++++ (niveau champions league)
Udol (dans le dépassement de fonction et dans la dynamique donnée au groupe) : à la 70eme minutes, nous étions à 0,00 en expected goal (même Montpellier qui a pris 6-0 contre le psg avait 0,6 en Xg; Reims en finale de coupe a fini le match à 0,17, c’est dire le marasme footballistique où nous étions à ce moment du match). Un petit festival plus tard dans les 16 mètres rémois (détermination, engagement physique, qualité technique) pour marquer son second but des barrages et les rémois ont tous perdu l’énergie qui leur restait quand les nôtres ont alors compris que les portes de la Ligue 1 s’ouvraient en grand.
+++ (niveau top Ligue 1)
S. Sané
Sy (la surprise de la fin de saison). Il fait ce qu’on attend surtout d’un gardien, arrêter les tirs ou faire faire des tirs non cadrés car il prend trop de places ou parce qu’il sort vite (cela me fait relativiser le jeu au pied à faire progresser).
Le parcage : sans commentaires, il suffit de les entendre
++ (niveau ligue 1)
M’Boula
Stambouli
Deminguet
+ (niveau banc ligue 1)
Bokelé
Kouao
Gueye (le potentiel est là, au club de le développer) : c’est fou ce qu’un joueur pivot peut apporter. Capable de toucher plusieurs fois le ballon dans les 16 mètres (au club et à lui de mieux les utiliser à l’avenir). Le ballon du 2eme but, c’est lui qui va le gratter de la tête pour le rendre exploitable.
Touré : belle progression en 3 mois du joueur qui remettait le ballon quasi systématiquement derrière lui. Et quelle capacité de jouer simple pour appuyer sur le bouton de l’ascenseur
+/- (niveau haut ligue 2)
Van de Kherkov
-(niveau bas ligue 2)
Sabaly (complètement improductif face à cette opposition qui est la norme en Ligue 1)
Inclassables
Hein : 80 minutes sans rien (mais vraiment rien à part des mauvais choix, des ratés techniques étonnants), puis le but d’Udol l’a transfiguré avec en point d’orgues deux actions de génie qu’on reverra avec plaisir dans 10 ans. C’est ça le foot et c’est ça les joueurs qui ont la faculté de donner une âme à un match
Le Mignan : 0,00 en expected goal à la 70ème (alors qu’on joue le 16eme de ligue 1) et il a fallu le but rémois pour se décider à changer quelque chose. Inutile de dire que la ligue 1 ne pardonnera pas ces erreurs tactiques (Sabaly placé en avant centre : on a joué à 10 pendant 70 minutes) et les manques d’ajustements dans le temps (comme si il n’y avait qu’un seul schéma de jeu envisagé).
Mikau : et sa volonté de partager la joie de ses potes devant le parcage
Stambouli : que Hein et Udol aient du sang grenat qui coulent dans leur veine, c’est déjà hors norme quand certains jeunes sont pressés de quitter le club aux 1eres promesses d’un agent (comme quoi, il est toujours important que la direction sportive offre aussi des perspectives à ces jeunes de cru). Mais quand je vois le pur méditerranéen qu’il est (qui a gagné un titre de champion de Ligue 1 avec son club de Montpellier et un autre avec le PSG, qui a joué les 1ers rôles en Bundesliga) secoué par les pleurs au 3eme but et à la fin du match, je comprends que nous sommes un club à part et que Stambouli est un homme à part : pour moi, la plus belle image de ces barrages (et il y en a eu de belles des images) et de la saison.
Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.
-
- Bock
Re: Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.
Je me permets un petit plus (je ne crois pas l'avoir lu ailleurs) pour la vingtaine de messins qui étaient avec nous "paumés" au milieu des rémois en latérale opposée au parcage. C'était un peu rageant d'être loin des nôtres, les places ont couté un bras, seul Udol nous a salué, mais ça valait le coup
Et aussi aux supporters rémois qui nous entouraient et qui ne nous ont pas pris à partie quand on a célébré les buts et la victoire
. Il y a même un "papy" rémois qui m'a tapé sur l'épaule en me disant "bravo, c'est mérité".

Et aussi aux supporters rémois qui nous entouraient et qui ne nous ont pas pris à partie quand on a célébré les buts et la victoire

- LorraineGrenat
T’as déjà joué au foot ?sang_grenat a écrit :Vu ce qu'ont fait Gueye et Diallo lors de leur entrée en jeu, on peut dire que les choix initiaux du coach étaient les bons.LorraineGrenat a écrit :
Après je ne pense pas qu'il a vraiment tort...
Sabaly, seul en pointe, même s'il se bat énormément et qu'il ne lâchera jamais malgré son gabarit (passe D de la tête à l'aller malgré une tête en moins), ca n'a pas marché à l'aller, ca n'a pas marché au retour. Gueye a fait une entrée catastrophique, mais je pense que sa taille aurait servit, et mettre Bokele sur le banc pour les fatiguer après...
Dans tous les cas, on a gagné.
Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose : que ce soit tactiquement ou techniquement, on a du boulot pour la saison prochaine. Mais ca on verra après.
Pour le moment, kiffons.![]()
Quand t’es titulaire et quand t’es sur le banc c’est totalement différent.
- gg67
+ 1000 Stambouli c'est un grand Monsieur ! s'il pouvait rester... car s'il passe déjà dans le bureau du président c'est que ce dernier souhaite le conserver enfin j'espèreHermite57260 a écrit : Stambouli : que Hein et Udol aient du sang grenat qui coulent dans leur veine, c’est déjà hors norme quand certains jeunes sont pressés de quitter le club aux 1eres promesses d’un agent (comme quoi, il est toujours important que la direction sportive offre aussi des perspectives à ces jeunes de cru). Mais quand je vois le pur méditerranéen qu’il est (qui a gagné un titre de champion de Ligue 1 avec son club de Montpellier et un autre avec le PSG, qui a joué les 1ers rôles en Bundesliga) secoué par les pleurs au 3eme but et à la fin du match, je comprends que nous sommes un club à part et que Stambouli est un homme à part : pour moi, la plus belle image de ces barrages (et il y en a eu de belles des images) et de la saison.
Dernière modification par nerolf55 le 31 mai 2025, 15:52, modifié 3 fois.
Raison : Modif quote
Raison : Modif quote
- Patate3000
sang_grenat a écrit :Vu ce qu'ont fait Gueye et Diallo lors de leur entrée en jeu, on peut dire que les choix initiaux du coach étaient les bons.LorraineGrenat a écrit :
Après je ne pense pas qu'il a vraiment tort...
Sabaly, seul en pointe, même s'il se bat énormément et qu'il ne lâchera jamais malgré son gabarit (passe D de la tête à l'aller malgré une tête en moins), ca n'a pas marché à l'aller, ca n'a pas marché au retour. Gueye a fait une entrée catastrophique, mais je pense que sa taille aurait servit, et mettre Bokele sur le banc pour les fatiguer après...
Dans tous les cas, on a gagné.
Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose : que ce soit tactiquement ou techniquement, on a du boulot pour la saison prochaine. Mais ca on verra après.
Pour le moment, kiffons.![]()
tu parles de la passe instinctive, rapide, juste et précise de Diallo vers Hein avant l'exploit de ce dernier j'imagine ?
J'ai pas trouvé Diallo nul du tout, le gamin a des qualités et le petit peuple ronchon de ses détracteurs va aller s'amenuisant.
- verlainenco
++++
Stephane Le Mignan: il n'y a pas photo entre le fond de jeu de Metz et celui de Reims. Le collectif messin a balayé les individualités rémoises en totale perdition.
Quand tu abordes les barrages en pensant que tu es toujours en L1, tu rends un grand service a ton adversaire.
Les changements bien trop précipités coté rémois après leur but
Udol impliqué sur les 4 buts messins. What else?
Stambouli qui a donné la mesure au milieu de terrain. On a l'impression qu il maitrise son sujet avec simplicité sans donner l'impression d etre dans l'effort.
Le parcage messin qui a litteralement marché sur Delaune..
L'équipe avec le meilleur football et le meilleur public est logiquement passée
Aborder la trêve apres de telles émotions, ca fait du bien...
Stephane Le Mignan: il n'y a pas photo entre le fond de jeu de Metz et celui de Reims. Le collectif messin a balayé les individualités rémoises en totale perdition.
Quand tu abordes les barrages en pensant que tu es toujours en L1, tu rends un grand service a ton adversaire.
Les changements bien trop précipités coté rémois après leur but
Udol impliqué sur les 4 buts messins. What else?
Stambouli qui a donné la mesure au milieu de terrain. On a l'impression qu il maitrise son sujet avec simplicité sans donner l'impression d etre dans l'effort.
Le parcage messin qui a litteralement marché sur Delaune..
L'équipe avec le meilleur football et le meilleur public est logiquement passée
Aborder la trêve apres de telles émotions, ca fait du bien...
- sang_grenat
T'as regardé le match ? Et les derniers matchs ?LorraineGrenat a écrit :T’as déjà joué au foot ?sang_grenat a écrit :
Vu ce qu'ont fait Gueye et Diallo lors de leur entrée en jeu, on peut dire que les choix initiaux du coach étaient les bons.
Quand t’es titulaire et quand t’es sur le banc c’est totalement différent.
Bokélé et Sabaly ont été bien plus décisifs sur les derniers match donc ça donne raison au coach.
Après si tu veux faire jouer les joueurs moins en forme, libre à toi
- sang_grenat
C'est une blague j'espère ? Certe la passe est belle mais franchement s'il la rate c'est smhonteux. Il a un boulevard pour faire la passe, il a même le temps de contrôler pour faire la passe donc j'ose espérer qu'à ce niveau un joueur est quand même capable de faire ce genre de geste.Patate3000 a écrit :sang_grenat a écrit :
Vu ce qu'ont fait Gueye et Diallo lors de leur entrée en jeu, on peut dire que les choix initiaux du coach étaient les bons.
tu parles de la passe instinctive, rapide, juste et précise de Diallo vers Hein avant l'exploit de ce dernier j'imagine ?
J'ai pas trouvé Diallo nul du tout, le gamin a des qualités et le petit peuple ronchon de ses détracteurs va aller s'amenuisant.
Par contre si tu regardes sa rentrée sur les 2 matchs de barrage, il est quand même pas très inspiré, on voit qu'il ne sent pas les coups.
C'est pas pour le descendre mais franchement sur la fin de saison y'a pas photo entre Bokélé et lui
-
Les +:
- La montée, le suspense
- La mentalité des joueurs et leur comportement. Irréprochable.
- Matthieu Udol, qui est définitivement rentré dans la grande Histoire du Fc Metz.
- Les prolongations, où on était au dessus et on a fait logiquement la différence.
- Les Messins à Delaune.
- Les Messins à la Rep’
- Sané, son départ va couter très cher, sportivement…
- Sy, rassurant+.
- Mboula, qui a fait deux bons matchs de barrage.
Les - :
- Inoffensif pendant quasi tout le match, hors prolongations. Incapable de créer le danger.
- Sabaly en 9 entouré d’armoire à glace, qu’est-ce qu’il aurait pu faire? Incompréhensible.
- Le manque de réaction tactique après le 1-0. Heureusement que Udol nous sort un exploit.
- Place de la Rep’, « l’animateur » complètement stupide de faire parler un nancéien à la mi-temps qui n’avait que pour objectif de provoquer les Messins.
- La montée, le suspense
- La mentalité des joueurs et leur comportement. Irréprochable.
- Matthieu Udol, qui est définitivement rentré dans la grande Histoire du Fc Metz.
- Les prolongations, où on était au dessus et on a fait logiquement la différence.
- Les Messins à Delaune.
- Les Messins à la Rep’
- Sané, son départ va couter très cher, sportivement…
- Sy, rassurant+.
- Mboula, qui a fait deux bons matchs de barrage.
Les - :
- Inoffensif pendant quasi tout le match, hors prolongations. Incapable de créer le danger.
- Sabaly en 9 entouré d’armoire à glace, qu’est-ce qu’il aurait pu faire? Incompréhensible.
- Le manque de réaction tactique après le 1-0. Heureusement que Udol nous sort un exploit.
- Place de la Rep’, « l’animateur » complètement stupide de faire parler un nancéien à la mi-temps qui n’avait que pour objectif de provoquer les Messins.
- Vixxens
Bah en sortie de banc, il fait petit amorti poitrine, se met dans le sens du jeu, lance Hein comme il faut, on lui en demande pas plus. Si chaque entrant fait une passe dé, je signe avec les piedssang_grenat a écrit :C'est une blague j'espère ? Certe la passe est belle mais franchement s'il la rate c'est smhonteux. Il a un boulevard pour faire la passe, il a même le temps de contrôler pour faire la passe donc j'ose espérer qu'à ce niveau un joueur est quand même capable de faire ce genre de geste.Patate3000 a écrit :
Par contre si tu regardes sa rentrée sur les 2 matchs de barrage, il est quand même pas très inspiré, on voit qu'il ne sent pas les coups.
C'est pas pour le descendre mais franchement sur la fin de saison y'a pas photo entre Bokélé et lui