Et le spectacle c'était comment ?Glouglou a écrit :8 000 personnes, et c'était si compliqué ? Etrange.sup'demetz a écrit :
Hier soir par exemple, la tribune sud était remplie.
Mais quelle misère pour quitter les lieux à la fin du spectacle![]()
Mais, oui, FC Stadium est un véritable coup de la part du Président. Sur le long terme, cela risque d'amortir quelques investissements. Autant la direction est passé un moment à côté du domaine sportif (et il y a aujourd'hui un vrai virage qui a été pris grâce au nouvel organigramme), autant il faut saluer la vision économique de cette même direction. Peut-être même qu'un jour le prix des places viendra à diminuer lorsque la Sud tournera à plein régime hors jour de match.
[France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [FRANCEBLEU] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
- fle3fois
Re: [FRANCEBLEU] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
Le spectacle était très bien mais dommage que l’orchestre se soit abrité dans un barnum derrière la scène (température soit disant trop froide pour les instruments),
Sinon tjs des pb de temps d’attente à l’entracte (30 minutes) pour être servi en boisson ou nourriture, il y a là un point permanent à régler
Sinon tjs des pb de temps d’attente à l’entracte (30 minutes) pour être servi en boisson ou nourriture, il y a là un point permanent à régler
- Chriss200
C'est vrai surtout que sur la nourriture et les boissons tu marges énormément dans les stades, j'ai jamais compris pourquoi tu devais attendre 20 min pour ta bière à 10€ et tes frites à 8€ ou pire qu'il y en ai plus. A ces tarifs la si il y a de la demande il faut débiter à fond!fle3fois a écrit : Le spectacle était très bien mais dommage que l’orchestre se soit abrité dans un barnum derrière la scène (température soit disant trop froide pour les instruments),
- Glouglou
C'est comme partout, il faut savoir déléguer. Là, on a clairement trop peu de matos et encore moins de main d'oeuvre. Fous un Mcdo (je suis pas fan, hein) dans une tribune et tu verras que ça tournera du feu de dieu. D'ailleurs, il y a un Mcdo a côté du stade. On pourrait pas installer un petit partenariat ? Tu fais une cuisine dédiée aux frites et une autre qui ne débite que deux ou trois burgers pour que le débit suive.Chriss200 a écrit :C'est vrai surtout que sur la nourriture et les boissons tu marges énormément dans les stades, j'ai jamais compris pourquoi tu devais attendre 20 min pour ta bière à 10€ et tes frites à 8€ ou pire qu'il y en ai plus. A ces tarifs la si il y a de la demande il faut débiter à fond!fle3fois a écrit : Le spectacle était très bien mais dommage que l’orchestre se soit abrité dans un barnum derrière la scène (température soit disant trop froide pour les instruments),
Après, faut avoir envie. Là, le club paie presque que dalle pour un service qui est totalement nul. Si tu décides d'un jour faire fonctionner ce domaine, tu auras une explosion des recettes. Metz a-t-il le loisir de s'en priver ?
-
Merci de ne pas dévier du topic !Cactus a écrit :Et le spectacle c'était comment ?Glouglou a écrit :
8 000 personnes, et c'était si compliqué ? Etrange.
Mais, oui, FC Stadium est un véritable coup de la part du Président. Sur le long terme, cela risque d'amortir quelques investissements. Autant la direction est passé un moment à côté du domaine sportif (et il y a aujourd'hui un vrai virage qui a été pris grâce au nouvel organigramme), autant il faut saluer la vision économique de cette même direction. Peut-être même qu'un jour le prix des places viendra à diminuer lorsque la Sud tournera à plein régime hors jour de match.

- sup'demetz
Vraiment magnifique. Décors, costumes, interprétation au top. Seul bémol vu le temps incertain les musiciens sont restés à l'abri derrière les décors.Cactus a écrit :Et le spectacle c'était comment ?Glouglou a écrit :
8 000 personnes, et c'était si compliqué ? Etrange.
M'étonne qu'une personne cultivée comme toi n'y soit pas allé.
En sortant j'ai croisé Philippe Gaillot.
- sup'demetz
Parler un peu de culture ça fait pas de mal.flamingo a écrit :Merci de ne pas dévier du topic !Cactus a écrit :
Et le spectacle c'était comment ?![]()

- Cactus
- Administrateur du site
J'aurais adoré....mais je hais cette foutue autoroute surtout pour rentrersup'demetz a écrit :
Vraiment magnifique. Décors, costumes, interprétation au top. Seul bémol vu le temps incertain les musiciens sont restés à l'abri derrière les décors.Cactus a écrit :
Et le spectacle c'était comment ?
M'étonne qu'une personne cultivée comme toi n'y soit pas allé.
En sortant j'ai croisé Philippe Gaillot.

J y serais allée pour la musique , pas pour-les frites....
-
Re: [France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
BS a compris, bien avant nous supporters, qu'un club de foot était avant tout une entreprise comme une autre.Chriss200 a écrit :Oui BS et ses équipes semblent bien se démener la dessus.pseudoanumero69 a écrit :
Là dessus, on ne peut rien reprocher à BS :
Il a su anticiper, diversifier et transformer l'économie du club.
On a un gros gros temps d'avance sur 90% des autres clubs pro de France (les autres étant soient déjà plus avancés - Lyon - soit richement financés - Paris, Marseille, Monaco).
On traversera mieux cette crise financière que d'autres (ca ne veut pas dire non plus qu'on va chanter gaiement toute la journée)
Par contre on avait tellement de retard à l'arrivée de BS dans les infrastructures que je ne penses pas qu'on ai tant d'avance que ca, on s'est juste mis à jours comme ca aurait du être fait au débuts des années 2000.
L'avantage c'est que les investissements ont été fait, on est toujours la, on a pas 25 joueurs surpayés par rapport à leur niveau, on a 2 centres de formations et un club satellite, une base de supporters fidèles... On est effectivement bien armé. En espérant que la dncg soit juste mais ca j'y crois moyen.
Donc il a transformé le club en entreprise.
On partait de loin et y'a eu des aleas sportifs qui ont fait que... mais au final ca s'est fait.
et je suis bien plus serein (no pun intended) avec ce qu'il a mis en place niveau infrastructures (si si, c'est quand meme dans le haut du panier, faut pas croire) sportives et économiques que si on était dans la situation de montpellier, le havre, caen, nancy, auxerre, reims, troyes, brest, angers, sainté, guingamp, grenoble, clermont.
ok on est obligés de trouver du cash tous les ans.
mais on est pas obligés de mettre 100% de l'effectif sur la liste des transferts, ni obligés de pleurer aupres des joueurs pour négocier les contrats en divisant les salaires de moitié ou d'un facteur 3.
Carlo nous aura fait connaitre les meilleures années sportives du siecle dernier
Bernard nous aura préparés à survivre a 1 million d'aléas qui peuvent tuer un club de foot au 21eme siècle.
J'en suis toujours persuadé.
- Chriss200
Re: [France-Bleu] Hélène Schrub "On va perdre 60% par rapport aux recettes d'il y a deux ans en Ligue 1"
Il ne faut pas mettre l'AJA dans ce panier, le propriétaire est plus riche McCourt, si un jour il se décide ca peut faire mal, d'ailleurs il investi pas mal dans le stade. Je pense qu'Auxerre aussi va bénéficier de la conjoncture actuelle