La tactique de Dominique Bijotat
- granatrotes_herz
Re: La tactique de Dominique Bijotat
J'ai rien compris à la tactique du Père Bijotat parce que je n'ai pas vu le moindre match ni vu la moindre composition alors je vais voir sur un autre topic si j'y suis. 

- ambroisepare
Pitié...Meneur de jeu a écrit :Il a laissé entendre avec la signature de T.N'Diaye, qu'une autre tactique était envisageable. Je parie sur sur un 4-5-1, déjà essayé en match amical :
Marichez
Gueye Bregerie Borbiconi (ou Fréchaut), Tamboura (ou Bussman)
Fleurival Guerreiro
Mutsch Mokthari Diaz
N'Diaye
dans lequel Cassan et Tandjigora seraient les remplaçants les plus polyvalents.

Je propose une pétition contre le retour du 4-5-1 de sinistre mémoire. Déjà qu'on a pas de vitesse, si dans ce système on écarte sur une aile on risque d'être dépourvu en nombre dans la zone offensive. Je l'ai dit par ailleurs je reste un partisan du 4-4-2, malgré les deux défaites, car l'arrivée de Diaz et surtout de N'Diaye en attaquant de rupture, complément idéal de Gestede en rôle de pivot me semble annonciateur de jours nouveaux.
Dans le système 4-5-1 on a tendance à subir trop le jeu, à l'extérieur cela entretien une fausse impression de sécurité, avec 6 joueurs en zone défensive et rendant le jaillissement vers l'avant plus compliqué en cas de combinaison latérale.
Et puis sincèrement on en a soupé de la frilosité tactique, ne tuons pas les velléités de Bijotat dans l'œuf qu'il vient à peine de couver.

- Oliiviier57
Pourquoi pas un 3-5-2 ?
______________________Marichez___________________
________Borbiconi______Fréchaut______Brégerie_______
_____________Fleurival__________Guerriero___________
____Mutsch____________________________________Diaz
_____________________Mokhtari_____________________
______________N'Diaye___________Gestede (Bourgeois)__
Ca peut-être interressant en ayant devant notre défense Fleurival & Guerriero ...
Ca peut-être interressant en ayant devant notre défense Fleurival & Guerriero ...
- Curtis
J'suis pas très chaud, quand on voit que même avec 4 défenseurs et la doublette Fleurival-Guerriero devant on prend l'eau défensivement, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec juste 3 défenseurs, dont 2 extrèmement lent.Oliiviier57 a écrit :Pourquoi pas un 3-5-2 ?
_____________________________Marichez_________________________
____Gueye___________Fréchaut___________Brégerie_________Bussmann
_________________Fleurival_______________Guerriero_______________
___Cassan_____________________________________________Diaz_____
____________________Gestede__________N'Diaye____________________
J'aurais beaucoup aimé mettre Youssef Mokhtari dans cette équipe mais je ne sais pas où ... Si les 3 défenseurs que proposent Oliiviier57 étaient de très bonnes qualités, j'aurais été chaud au moins pour essayer.
Mais vu la qualité de nos joueurs, je pense que 4 défenseurs n'est qu'un minimum.
Je trouve utile une doublette à la récupération: cet esprit de un râtisseur (Fleurival) et un relanceur (Guerriero) peut très bien marcher. Au vue des recrues de Bijotat, on ne peut pas exclure deux milieux offensifs latéraux. Et un duo d'attaque avec un pivot dans les airs et un finisseur me fait énormément penser à la doublette Adebayor-Niang de l'époque, bien que je sois conscient que le niveau ne soit pas le même ...
- Oliiviier57
J'avoue que la formation que j'ai proposé à des risques mais je me dit sur un match ça peut marché ... Ensuite avec ta composition je suis d'accord avec certains points notamment de mettre Fréchaut à la place de Borbi... Mais pour le milieu droit pas trop d'accord , Mutsch reste sur une très bonne prestation face à Evian & je doute que DB veut changé ça, mais après c'est vrai qu'il faut donné une chance à Cassan ... Puis pour Mokhtari j'avoue que je l'aurais mis en place mais où vu qu'il à pas les qualité pour joué sur un coté, mais plus au centre du milieu avec sa vision, ses bonnes passes mais sacrifié qui tel est la question :siffle: . Un tandem à la Adebayor & Niang (que de souvenirs j'ai toujours mon maillot de ManuCurtis a écrit :J'suis pas très chaud, quand on voit que même avec 4 défenseurs et la doublette Fleurival-Guerriero devant on prend l'eau défensivement, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec juste 3 défenseurs, dont 2 extrèmement lent.Oliiviier57 a écrit :Pourquoi pas un 3-5-2 ?
_____________________________Marichez_________________________
____Gueye___________Fréchaut___________Brégerie_________Bussmann
_________________Fleurival_______________Guerriero_______________
___Cassan_____________________________________________Diaz_____
____________________Gestede__________N'Diaye____________________
J'aurais beaucoup aimé mettre Youssef Mokhtari dans cette équipe mais je ne sais pas où ... Si les 3 défenseurs que proposent Oliiviier57 étaient de très bonnes qualités, j'aurais été chaud au moins pour essayer.
Mais vu la qualité de nos joueurs, je pense que 4 défenseurs n'est qu'un minimum.
Je trouve utile une doublette à la récupération: cet esprit de un râtisseur (Fleurival) et un relanceur (Guerriero) peut très bien marcher. Au vue des recrues de Bijotat, on ne peut pas exclure deux milieux offensifs latéraux. Et un duo d'attaque avec un pivot dans les airs et un finisseur me fait énormément penser à la doublette Adebayor-Niang de l'époque, bien que je sois conscient que le niveau ne soit pas le même ...

- get_up_kids
Alors là je ne peux que plussoyer ambroiseparé, car je suis aussi très favorable à ce que l'on continue dans le 4-4-2 actuel car avec N'Diaye, Diaz voire Cassan et N'Gbakoto sur les côtés, ça laisse augurer de belles choses offensivement, pour peu qu'on leur laisse le temps de prendre leurs repères!ambroisepare a écrit :Pitié...Meneur de jeu a écrit :Il a laissé entendre avec la signature de T.N'Diaye, qu'une autre tactique était envisageable. Je parie sur sur un 4-5-1, déjà essayé en match amical :
Marichez
Gueye Bregerie Borbiconi (ou Fréchaut), Tamboura (ou Bussman)
Fleurival Guerreiro
Mutsch Mokthari Diaz
N'Diaye
dans lequel Cassan et Tandjigora seraient les remplaçants les plus polyvalents.![]()
Je propose une pétition contre le retour du 4-5-1 de sinistre mémoire. Déjà qu'on a pas de vitesse, si dans ce système on écarte sur une aile on risque d'être dépourvu en nombre dans la zone offensive. Je l'ai dit par ailleurs je reste un partisan du 4-4-2, malgré les deux défaites, car l'arrivée de Diaz et surtout de N'Diaye en attaquant de rupture, complément idéal de Gestede en rôle de pivot me semble annonciateur de jours nouveaux.
Dans le système 4-5-1 on a tendance à subir trop le jeu, à l'extérieur cela entretien une fausse impression de sécurité, avec 6 joueurs en zone défensive et rendant le jaillissement vers l'avant plus compliqué en cas de combinaison latérale.
Et puis sincèrement on en a soupé de la frilosité tactique, ne tuons pas les velléités de Bijotat dans l'œuf qu'il vient à peine de couver.
- Curtis
Concernant Mutsch, je le trouve sympathique et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il vienne applaudir le public et donner son maillot à la fin du match contre Evian, il est bien le seul dans ce cas là.Oliiviier57 a écrit :Mais pour le milieu droit pas trop d'accord , Mutsch reste sur une très bonne prestation face à Evian & je doute que DB veut changé ça, mais après c'est vrai qu'il faut donné une chance à Cassan ...
Par contre, sur le terrain, bien que j'apprécie comme la majorité du forum sa combativité je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous sur son rendement.
C'est bien beau de mouiller le maillot, mais le concernant ça ne mène ... à rien ! Il n'a aucune qualité de dribbleur, or pour un joueur évoluant à un tel poste c'est problématique.
Je pense qu'on a besoin de joueurs décisifs dans ces zones du terrain et Cassan peut l'être, du moins je l'espère.
-
propoose un 4 5 1
(sissoko??)
______________________________m fa ______________________________________
(mutsch) (borbiconi) (koulibaly) (tamboura)
___gueye__________bregerie__________frechaut________________bussman______
(fallou) (n ganvala)
___________________fleurival__________guerriero____________________________
(cassan) (n gakboto)
___tandjigora__________________moktari____________________diaz____________
______________________________n diaye____________________________________
(bourgeois)
(gestede ou sakho)
voila,l equipe type avec les doublures des postes avec sissiko,parfait a nous la ligue 1
(sissoko??)
______________________________m fa ______________________________________
(mutsch) (borbiconi) (koulibaly) (tamboura)
___gueye__________bregerie__________frechaut________________bussman______
(fallou) (n ganvala)
___________________fleurival__________guerriero____________________________
(cassan) (n gakboto)
___tandjigora__________________moktari____________________diaz____________
______________________________n diaye____________________________________
(bourgeois)
(gestede ou sakho)
voila,l equipe type avec les doublures des postes avec sissiko,parfait a nous la ligue 1
- Xavfoot
Pour ma part je ne vais pas le plaindre Bijotat, il a une bonne équipe entre les pattes, si par malheur on devait mettre du temps à gagner ne serait ce qu'un match, ben moi je penserai rapidement qu'il n'est pas l'homme de la situation. Renforcé de Diaz et N'diaye, on se retrouve dans une situation où il ya carrément à nouveau une belle concurrence, un gars comme Moktari n'est pas du tout assuré de jouer, derrière ils sont 4 pour 2 places ( Fréchaut, Brégerie, Borbi, Fallou ), au milieu on a remplaçé le faible Cardy et le bon Rocchi qui ne jouait pas tous le temps sous YP ( de façon incompréhensible ) par deux valeurs sures dont un guerrier(o), sur les ailes on a enfin vu du jus, Tandjigora apporte déja plus que Bessat, et le favori pour le poste est Diaz, de l'autre coté Mutch est plus vif que Pied mais moins technique, sans compter que je n'enterre pas Cassan.
Pour finir devant, on a recruter un gars qui bien géré pèse minimum 10 buts saisons depuis des lustres à ce niveau qui même l'an passé a réussi de bonnes stats dans le bordel Nantais, à coté de lui trois espoirs du club, dont un Bourgeois, qui monte lentement en puissance depuis deux ans, même si pour le moment il ne confirme pas puisqu'il n'est pas complémentaire avec Gestède qui lui a aussi un proffil intérressant, plus Sakho qui lui aussi a le droit d'avoir l'occasion de s'aguérir.
Les seuls joueurs que je regrette sont Mendy et Vivian, mais on peut faire sans.
Donc non fini les excuses sur l'équipe jeune et tatatati tatatata, le potentiel est là, on veut des résultats et tout de suite, les autres équipes aussi ont des automatismes a créer, ce n'est surement pas avec un disours de mou du gland qu'on va se mettre dans de bonnes conditions psycologiques pour gagner des combats de ligue 2, leur approche des choses, c'est le meilleur moyen de se pénaliser et foutre les boules aux supporters alor que ça ne se justifie pas ou plus. Il manquerait plus qu'on prenne un Dohin ou un autre attaquant, voire qu'Omotoyossi complète ce groupe et se serait une honte de ne pas jouer le haut de tableau.
Donc fini la mensuétude, les matches amicaux ont été catastrophiques, si cela dure en championnat, il faudra vite réagir, ne pas refaire les conneries d'un passé récent.
Pour finir devant, on a recruter un gars qui bien géré pèse minimum 10 buts saisons depuis des lustres à ce niveau qui même l'an passé a réussi de bonnes stats dans le bordel Nantais, à coté de lui trois espoirs du club, dont un Bourgeois, qui monte lentement en puissance depuis deux ans, même si pour le moment il ne confirme pas puisqu'il n'est pas complémentaire avec Gestède qui lui a aussi un proffil intérressant, plus Sakho qui lui aussi a le droit d'avoir l'occasion de s'aguérir.
Les seuls joueurs que je regrette sont Mendy et Vivian, mais on peut faire sans.
Donc non fini les excuses sur l'équipe jeune et tatatati tatatata, le potentiel est là, on veut des résultats et tout de suite, les autres équipes aussi ont des automatismes a créer, ce n'est surement pas avec un disours de mou du gland qu'on va se mettre dans de bonnes conditions psycologiques pour gagner des combats de ligue 2, leur approche des choses, c'est le meilleur moyen de se pénaliser et foutre les boules aux supporters alor que ça ne se justifie pas ou plus. Il manquerait plus qu'on prenne un Dohin ou un autre attaquant, voire qu'Omotoyossi complète ce groupe et se serait une honte de ne pas jouer le haut de tableau.
Donc fini la mensuétude, les matches amicaux ont été catastrophiques, si cela dure en championnat, il faudra vite réagir, ne pas refaire les conneries d'un passé récent.
-
tout à fait d'accord avec toi.Certains attendent des noms pour se dire que l'on a un bon effectif, les noms ont les a et cela est bien suffisant pour la ligue 2. Regardez les autres effectifs, c'est pas terrible,quand on parle de noms.Et puis il faut replacer la ligue 2 a son niveau: c'est pas terrible. Je suis beaucoup de matchs de ligue 2 ,sur multi-canal, et il n'y a pas de quoi sauter au plafond, tant au niveau technique que tactique. Arrétez de vous prendre le tête avec , il nous faudrait tel ou tel joueur.Les joueurs on les a, maintenant il faut que les dirigeants les bougent , les encouragent (pas comme certains forumistes, supporters à 2 balles), et les sanctionnent quant ils ne donnent pas tout.