Cactus a écrit :
Mais Am"s , c'est un voeu pieux !
même pour ça, il n'y a actuellement - à ma connaissance- PERSONNE ni localement ni ailleurs ,
qui soit intéressé pour reprendre le club !!
tu as des économies ?
A la question à la c** : "Et tu ferais quoi si tu gagnais au Loto ?"
... j'ai toujours répondu que j'injecterais une forte part dans le club. Évidemment, j'avais en retour (et c'est encore le cas) des scuds "familiaux" à base de "T'es ravagé".
En l'espèce, la question n'est pas de savoir si j'ai la surface financière apte à racheter le club (et de la moula, j'en mets pas mal dans ce club, au grand désespoir de certaines personnes), mais de revenir à ce qui, pour moi, dépasse le "être la filiale ou pas d'un mastodonte" : notre rapport au monde.
Pour moi, refuser que le FC Metz devienne la propriété d’un grand club européen, ce n’est pas un caprice ou un romantisme dépassé. C’est juste défendre l’idée qu’un club de football est un bien culturel, un morceau d’identité collective, un héritage commun.
Je sais que se taper une équipe suédoise en semaine, ça émoustille certains, mais à nouveau, je m'en carre total. Je sais que ça va paraître très cheap côté ambitions, mais il m'arrive bien plus souvent d'avoir des trucs dans le (très) bas du ventre même en L2, que de me projeter dans un paradis artificiel au service d’un autre. Pour faire simple, et ça n'engage que moi, je préfère largement un club plus pauvre mais libre, qu’un club riche mais dépossédé de lui-même.