[Site off] Evitez les files d'attente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: [Site off] Evitez les files d'attente

Messagepar Nestor la Foudre » 15 août 2010, 11:45

Heure tardive je veux bien , vous ne vous tapez pas 500 bornes non plus pour rentrer , il ne faut pas exagérer.

ouragan

Messagepar ouragan » 15 août 2010, 12:25

Donc, d'après certains, t'es obligé de réserver ton billet, il faut absolument que tu programmes tes soirées à l'avance ??!!

Désolé, mais moi je ne fonctionne pas comme çà, comme beaucoup de personnes je suppose.
Il n'y a pas que le foot dans la vie, alors des fois on préfère peut-ètre faire autre chose que d'aller au stade.

Alors tant pis pour le club, si çà n'est pas possible d'avoir un billet dans un laps de temps raisonnable, et bien les gens ne viendront plus.

C'est aussi simple que cela.

Curtis

Messagepar Curtis » 15 août 2010, 12:45

ouragan a écrit :Donc, d'après certains, t'es obligé de réserver ton billet, il faut absolument que tu programmes tes soirées à l'avance ??!!

Désolé, mais moi je ne fonctionne pas comme çà, comme beaucoup de personnes je suppose.
Il n'y a pas que le foot dans la vie, alors des fois on préfère peut-ètre faire autre chose que d'aller au stade.

Alors tant pis pour le club, si çà n'est pas possible d'avoir un billet dans un laps de temps raisonnable, et bien les gens ne viendront plus.

C'est aussi simple que cela.
Tu viens 45 minutes avant le match et t'es servi. Imagine qu'on est en L1 et que le match commence à 19h, c'est tout. Mince mais pourquoi en faire une telle histoire, d'autant plus qu'à partir de septembre il y aura certainement plus de personnels !
Désolé mais là c'est vraiment se plaindre pour se plaindre.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 août 2010, 12:50

match un lundi, pluie annoncée, diffusion sur eurosport, bons dernier de L2. 5000 spectateurs serait deja bien

Barca84

Messagepar Barca84 » 15 août 2010, 13:02

Moor57 a écrit : Pour moi c'est juste une question de principe , que ce soit au cinéma , parc d'attraction , musée et j'en passe , je décide d'y aller au dernier moment , et je part acheté mon billets au guichet comme cela ce fait depuis des lustres.
Certe le problème Fc metz me concerne pas car j'ai un abonnement et je sais que je vais aller voir le match , mais bordel faut arrêté de croire que les 8000 supporters qu'il y avait vendredi dernier sont sur ce forum ou alors ont internet , environ 2000 abonnés , avec les invites et ce qui ont achetés leurs billets sur internet tu doit arrivé à 5000 , mais il faut pas oublié tout c'est gens qui ce décide par rapport au temps ou à leurs envie , et comme moi je vais au cinéma , eux vont au stade voir un match , et tout club ce doit de leurs vendre un ticket en moins d'une demi-heure quand même.

Mais bref comme dit plus haut , avec les résultats ils seront plus du tout obligé d'ouvrir un guichet bientot ....
Je suis assez d'accord. Il doit être possible d'aller au match en fonction de sa journée et ne pas devoir prévoir sa journée en fonction du match. Dans mon cas contre Evian j'y ai été seulement car il faisait beau, que j'étais encore sur Metz à 19h et que j'avais rien de mieux à faire en début de soirée.
Mais à la décharge du club, en arrivant à 19h20 je suis rentré à 19h45 et je n'ai eu aucun problème. Quand on arrive 10 minutes avant le match il faut être conscient des risques qu'on prend. Bien qu'il y a qq années en L2 sous JF et FDT, en arrivant à 19h50 t'étais dans le stade à 19h55 en prenant les guichets de la Est. On a peut être été trop bien habitués !

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 août 2010, 13:12

Y aura environ 6500 personnes je pense pas plus...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 août 2010, 15:46

Et vu les performances actuelles, difficile d'utiliser cette méthode ..

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 août 2010, 17:27

Oh mon Dieu on passe sur Eurosport lundi soir !!! Le père Arribart va encore pouvoir s'en donner à coeur joie pour se moquer du FC Metz !!!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 15 août 2010, 18:57

Raphisa a écrit :Je suppose qu'Ouragan n'a pas internet pour prendre ses billets...
et moi j'ai un boulot, une famille, des travaux sur l'A31 et je suis entrée au stade à l'heure..et on doit être plus de 6000 dans ce cas...
si le club vous prévient qu'il n'y aura que quelques guichets ouverts , vous en tenez compte c'est tout..je ne vois en aucun cas l'intérêt de faire un fromage de celà, et d'aller calculer combien ça couterait au club !
Les vacances, ça existe non ? Et s'ils vous mettent des intérimaires au guichet, elles vont juste avoir droit à des grognasses, co....sses, et j'en passe encore parce qu'elles n'iront pas assez vite ou ne vous mettront pas là où vous voulez aller...
Te rends tu compte que tout le monde n'a pas internet, que tout le monde n'a pas envie ou ne peut pas acheter un e-billet sur la Toile, te rends tu comptes que certaines personnes ne peuvent pas arriver au stade une heure avant le début d'un match, te rends tu comptes que moult spectateurs choisissent d'aller au stade comme ça sur un coup de tête à la dernière minute, te rends tu compte que des milliers de spectateurs n'ont peut-être jamais mis les pieds sur le site internet du club et sur son forum, où nous sommes peut-être grosso Amos 200 ou 300 à passer régulièrement, soit à peu près 3 à 5 % du public potentiel de St Symphorien ? Te rends tu compte que d'aucuns aiment encore avoir des contacts humains en allant au stade retirer leur billets ?

En outre, lors du match contre Evian, il y avait à mes côtés de nombreux touristes de passage à Metz -effet Pompidou sans aucun doute-. Crois tu qu'ils aient eu la possibilité de réserver et d'imprimer leur places par Internet ?

L'excuse des vacances est ridicule, le personnel ayant eu l'occasion de prendre ses congés en juin et en juillet. Et puis, à combien s'élève le coût de cinq ou six guichetiers supplémentaires les soirs de match ? Ca représente quoi sur un mois, 1.000/1.500 €, un peu moins un peu plus ? C'est pour cela que le club a choisi de ne pas ouvrir ces guichets, pour cette somme mensuelle ?

Si oui, c'est que nous sommes tombés très très bas et que la suite de notre histoire s'annonce particulièrement noire.

Le football, qu'on le veuille ou non, c'est aussi de la communication et du commerce. L'image de notre club a une nouvelle fois été écornée il y a dix jours (aspect communication), et le client, traditionnellement roi dans notre économie moderne, a été une nouvelle fois floué en se rendant à St Symphorien (aspect commerce).

Au final, la note devrait être lourde pour 1.000 à 1.500 d'euros d'économie.

luboss

Messagepar luboss » 15 août 2010, 19:03

Curtis a écrit :Il n'y a plus rien à dire à ce sujet.
La gestion de la billeterie avant le match est catastrophique, tout le monde est d'accord là dessus. C'est pas en ajoutant des pages de railleries sur ce topic que les choses vont changer.

La solution la plus simple: achetez vos billets avant !! Ceux qui sont arrivés au stade 1h avant le match étaient bien là au coup d'envoi. Commencez pas à dire que vous êtes dans l'incapacité la plus totale de vous procurer un billet rien qu'une heure avant le coup d'envoi !

Certains disent "ça dépend de la météo et des amis disponibles". 3h avant un match, on connaît la météo du soir et si vos amis ne savent toujours pas ce qu'ils font à ce moment, laissez tomber.

Moi je ne peux pas croire qu'on n'ait pas d'autres choix que de se pointer 15 minutes avant un match.

Si t'as l'intention d'y aller et que t'es expat à l'autre bout de la France, que tu bosses le matin même et que tu ne peux pas arriver avant 19h59, ben tu prends ton billet sur le Net.

Si tu te décides en fonction des facteurs météo, t'as le temps des heures avant le match.

Y a peut-être un cas exceptionnel mais je ne le vois même pas ...
Ça ressemble a un post Chip' ( alias nestorlafoudre) avec des arguments .
Surréaliste :gne:

Revenir à « Passion Grenat »