peut-être, mais le staff sait ce que vaut Sissoko et lui-même est déjà intégré au club/à l'équipe : c'est une solution de sécurité à mon avis. et comme il ne trouvait pas de club ça arrange tout le monde.Baloo a écrit :Oui mais dans ce cas il aurait fallu prendre un tretenaire en fin de carrière, là sa va faire jouer le concurrence de 3 gardiens (de quasiment le même âge) pour une seule place et cela peut être malsain.
[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)
- Dark 5.7
Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!
- Schichko
D'ailleurs, imaginons que Marichez soit rétabli en Février, on fait quoi ?
On refait le coup du "merci d'avoir dépanné" à Oumar, on le met sur le banc et on dit à Joris d'aller gentiment faire le bouche-trou en CFA ??? (c'est M'Fa qui va etre content)
Oumar qui signe deux ans, ca veut dire plusieurs choses :
* une bonne nouvelle: que Marichez ne sera pas prolongé en fin de saison
* plusieurs possibles mauvaises nouvelle : Delle qui ne sera toujours pas titulaire la saison prochaine, certainement M'Fa qui partira ailleurs, et de nouveau un gros souci de gestion des gardiens en fin de saison 2011/2012
On refait le coup du "merci d'avoir dépanné" à Oumar, on le met sur le banc et on dit à Joris d'aller gentiment faire le bouche-trou en CFA ??? (c'est M'Fa qui va etre content)
Oumar qui signe deux ans, ca veut dire plusieurs choses :
* une bonne nouvelle: que Marichez ne sera pas prolongé en fin de saison
* plusieurs possibles mauvaises nouvelle : Delle qui ne sera toujours pas titulaire la saison prochaine, certainement M'Fa qui partira ailleurs, et de nouveau un gros souci de gestion des gardiens en fin de saison 2011/2012
- Dark 5.7
parce qu'il n'y avait personne d'autre! il fallait bien faire un choix : c'est celui de l'âge qui a primé (à mon avis)Scoubydoo a écrit :Pourquoi aurait-il joué contre Vannes si on ne le considérait potentiellement pas comme un numéro 1 ? Et dans cette hypothèse, c'est alors M'Fa qu'il aurait fallu titulariser... Et que l'on ne vienne pas me dire que lui aussi n'a pas encore le niveau parce qu'alors là, je répondrais que tout le monde se fourvoye depuis le début.
pour les deux ans je suis dubitatif aussi, dans ce cas il faut vraiment envisager de prêter les deux jeunes (Delle dès cette saison, M'Fa la prochaine...)
- Capitaine Fracasse
Dark 5.7 a écrit :il y a un truc qui me turlupine quand même. si Sissoko avait été prolongé dès la fin de la saison précédente (et Marichez conservé comme prévu), et pris comme titulaire plus que potentiel, ça n'aurait dérangé personne (c'est même ce que beaucoup de monde voulait). et nos deux jeunes n'auraient été que troisièmes et quatrièmes gardiens. mais maintenant que c'est à nouveau le cas dans lequel on se retrouve, tout le monde tire à boulets rouges? y'a un truc que je ne pige pas. c'est parce que Delle a fait un bon match contre Vannes?
soyons honnêtes, le fait que Marichez soit blessé (avec une forte probabilité de ne plus revoir les terrains, il est âgé et à déjà subi, et ne retouvera plus son niveau) et que Sissoko redevienne n°1 est une issue qui doit plaire à beaucoup de monde ici. si Marichez n'aurait pas prolongé ou se serait reconverti, on aurait exactement la même situation. avec Delle n°2.
je pense que le staff est conscient que Marichez ne reviendra peut-être pas, ou pas à un niveau appréciable. donc il faut "assurer les arrières", et ils sont peut-être aussi conscients des limites de Delle... (plus que nous qui n'avons pas tellement pour juger)
comme je le disais avant, tout ceci est logique si Marichez est condamné. ou alors, c'est pour envisager un prêt de Delle, peut-être en deuxième partie de saison si Marichez revient... (et s'il revient n°1, là je ne comprendrais plus rien :beurk: )
le seul truc que je trouve problématique, c'est la question du salaire et par rapport à N'Diaye. m'enfin, on aura des réponses avant le 31...
J'entends, mais le raisonnement est simpliste, parce qu'on a créé une situation, en clair mettre Delle en n°2 et annonçant qu'il est l'avenir, et qu'à la blessure du titulaire, on fait tout pour lui enlever cette "chance" dont a besoin aussi un gardien pour lancer sa carrière.
Le problème de la signature AUJOURD'HUI de Sissoko, c'est Delle et M'Fa ! On les traite comme des jambons....
si tu commences la saison avec Sissoko n°1 ou même n°2 de Marichez, Delle et M'Fa patientent encore un peu...
mais là, 3 matches mauvais, la blessure de Marichez et les décisions de Bijotat lancent d'un coup dans le grand bain des Bussmann, Koulibaly, et donc Delle. Un "enthousiasme", une "émulation" se créent... et en plus ça marche et on gagne enfin !
et trois jours plus tard - PAN ! Fini ! Delle au dodo.
Si cela ne s'appelle pas "couper la chique", je ne sais pas comment cela s'appelle...
- Dark 5.7
encore une fois : pour moi ça veut dire qu'on compte les prêter (pourquoi personne n'envisage ça?)Schichko a écrit :[...]et on dit à Joris d'aller gentiment faire le bouche-trou en CFA ??? (c'est M'Fa qui va etre content)
et que Marichez ne reviendra probablement plus.
@ Capitaine : c'est un peu illusoire, mais rien ne dit que Sissoko sera n°1, même si ça serait logique...
-
Oulaaaaaaaaaa je comprend plus rien!!!!!!!!!
Marichez a été prolongé ....
on avait Marichez n°1
Delle n °2
M Fa n ° 3 Marichez se blesse , Delle joue bon match tout est OK, c est sur c etait risqué en cas de blessures.. mais le numero 4 Aissi kede est internatinal junior camerounais..;
Sissoko a signé comme numero 1 a mon avis.. , c est triste pour Mfa et Delle , je prefere Sissoko a Marichez mais la j aurais preféré un attaquant a la place de Sissoko!!!!!!!

Marichez a été prolongé ....
on avait Marichez n°1
Delle n °2
M Fa n ° 3 Marichez se blesse , Delle joue bon match tout est OK, c est sur c etait risqué en cas de blessures.. mais le numero 4 Aissi kede est internatinal junior camerounais..;
Sissoko a signé comme numero 1 a mon avis.. , c est triste pour Mfa et Delle , je prefere Sissoko a Marichez mais la j aurais preféré un attaquant a la place de Sissoko!!!!!!!
- Capitaine Fracasse
Donc, on fait venir Sissoko pour prêter Delle pour qu'il ait le temps de jeu... qu'il aurait pu avoir en restant, tout en n'ayant à nouveau que deux gardiens alors qu'on fait venir sissoko pour en avoir 3.Dark 5.7 a écrit : parce qu'il n'y avait personne d'autre! il fallait bien faire un choix : c'est celui de l'âge qui a primé (à mon avis)
pour les deux ans je suis dubitatif aussi, dans ce cas il faut vraiment envisager de prêter les deux jeunes (Delle dès cette saison, M'Fa la prochaine...)
cela mérite un sujet de thèse en logique floue...
-
perso je pense que la situation est claire
Marchez est out pour plusieur mois en extrapolant voir pour la fin de saison
DELLE postule a etre titulaire ou 2
MfA va gentillement faire ses gamme au niveau au dessus des u19 en cfa
et Sissoko qui voyant la fin du mercato arrivee n'avoir aucune offre au niveau de ses attentes et donc revoie sa copie en sachant qu il sera en concurence direct avec Delle
Et vu comme ca je prefere que l on repeche un Sissoko qu 'un inconnu venu championnat de 6eme zone
Marchez est out pour plusieur mois en extrapolant voir pour la fin de saison
DELLE postule a etre titulaire ou 2
MfA va gentillement faire ses gamme au niveau au dessus des u19 en cfa
et Sissoko qui voyant la fin du mercato arrivee n'avoir aucune offre au niveau de ses attentes et donc revoie sa copie en sachant qu il sera en concurence direct avec Delle
Et vu comme ca je prefere que l on repeche un Sissoko qu 'un inconnu venu championnat de 6eme zone
- Xavfoot
Ce n'est pas triste pour nos jeunes gardiens, ils étaient prévus comme numéro deux et trois, pour eux la donne ne change juste pas. Sissoko remplace Marichez dans la concurence, c'est tout.
De plus que se soit Sissoko, Delle ou M'fa, aucun n'est à l'abri de suspension ou blessure, donc avoir trois gardiens de bon ( haut ) niveau est indispensable. Sans compter que Sissoko a du signer pour une bouchée de pain.
Ne vous inquiétez pas ils auront à nouveau leur chance.
Autre bonne nouvelle, la probable retraite de Marichez, au pire en juin c'est fini, mais je pense que c'est déja fini aujourd'hui.
De plus que se soit Sissoko, Delle ou M'fa, aucun n'est à l'abri de suspension ou blessure, donc avoir trois gardiens de bon ( haut ) niveau est indispensable. Sans compter que Sissoko a du signer pour une bouchée de pain.
Ne vous inquiétez pas ils auront à nouveau leur chance.
Autre bonne nouvelle, la probable retraite de Marichez, au pire en juin c'est fini, mais je pense que c'est déja fini aujourd'hui.
- Dark 5.7
il aurait eu du temps en L2, division qui est peut-être au-dessus de son niveau... avec un risque accru de le griller. ce qui n'est bon pour personne, pour lui et pour le club.Capitaine Fracasse a écrit :Donc, on fait venir Sissoko pour prêter Delle pour qu'il ait le temps de jeu... qu'il aurait pu avoir en restant, tout en n'ayant à nouveau que deux gardiens alors qu'on fait venir sissoko pour en avoir 3.