A la place de Serin...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: A la place de Serin...

Messagepar Dark 5.7 » 06 déc. 2010, 12:06

bah, on a bien eu Mittal il fut un temps...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 déc. 2010, 13:15

D'une je chercherai un nouvel entraîneur mois connu pour ses résultats que pour sa grande g..le et sa capacité à botter les fesses des faignasses.

De deux, je mettrais Bijotat face à ses responsabilités : pas de victoire mercredi et c'est dehors.

De trois je ferais un peu d'ingérence dans le domaine sportif et obligerait l'entraîneur à inclure Bourgeois et Bussmann au moins dans les 16 (à lui de voir à la place de qui), lui interdirait de mettre Englebert en n°10 et Tamboura en ailier.

De quatre, je vendrais/libérerais Mutsch et Sissoko à la trève, le départ du premier favorisant le retour de Bussmann dans le groupe (CQFD).

De cinq, je dirais à JM qu'il a 12 jours pour pondre une liste d'attaquants potables (expérience en L2/National/D1 étrangère) avec des stats dignes de ce nom, soit transfert 0€ soit prêt.

De six, je m'excuserais auprès des supporters pour avoir été à côté de la plaque et engagerais une opération 1 billet = 1 gratuit pour les matchs prévus le samedi cet hiver.

De sept, j'exigerais des joueurs une place en finale de la Coupe de France et leur préciserais que tout autre résultat que victoire dans le temps réglementaire à Sannois St Gratien leur couperait els primes de matchs pour le reste de la saison.

Et de huit je convoquerai les joueurs un à un avec JM mais sans le coach pour connaître leur motivation, leur attente et leur implication pour les 6 mois qui restent. Tout doute sur l'implication de l'un ou l'autre entraînant un placement sur la liste des transferts ou une solution de rupture amiable.

Quelle que soit la manière, il faut de l'action concrète et vite !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 déc. 2010, 13:18

champ d'or, président! Image

2-3 points néanmoins :
- exiger une victoire à l'extérieur chez un relégué avec des jours de récup en moins c'est un peu trop sévère, plutôt éviter la défaite... puis on verra au prochain match à domicile. (sauf si déculotté avec des carences évidentes dans le jeu et dans le coaching)
- Bussmann moi je suis toujours pas sûr de son potentiel...
- la finale de Coupe de France, t'y vas fort quand même :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 06 déc. 2010, 18:44

seth1307 a écrit :et si vous étiez Président??

vous feriez quoi durant ce mercato d'hiver si vous pouviez prendre les décisions au FC Metz?
Avant de vous demander ce que devrait faire Bernard SERIN au mercato hivernal, disposez vous des euros nécessaires pour prendre position à sa place ? Je connais très bien Bernard SERIN ..... il a autant de mal que les forumistes à admettre la position du FC METZ ..... Bon courage Président . Beaulier est avec vous

rocker's

Messagepar rocker's » 06 déc. 2010, 20:51

beaulier a écrit : Avant de vous demander ce que devrait faire Bernard SERIN au mercato hivernal, disposez vous des euros nécessaires pour prendre position à sa place ? Je connais très bien Bernard SERIN ..... il a autant de mal que les forumistes à admettre la position du FC METZ ..... Bon courage Président . Beaulier est avec vous

t'as qu'a lui dire,si tu le connais bien;
1èrement,
qu'il vire son directeur sportif,avant tout,
2èmement,
qu'il mette un entraineur du club a la tête de l'équipe 1ère,donc,que son entraineur actuel suive le mec qui l'a fait embaucher,
3èmement,
qu'il arrête de faire signer des joueurs quelconques (si il fait le "1èrement",le "3èmement" s'annule automatiquement),
et 4èmement,
qu'il impose a l'entraineur du "cru",de faire jouer la génération des vainqueurs de la Gambardella pour la 2ème partie du championnat avec,un salaire identique a tout les joueurs (ça ne pourra pas être pire),

PS: ...et 5èmement...lui offrir,éventuellement,des boites de "Gaviscon" ou de "Maalox" a Noel,pour qu'il passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Fais passer le message,svp,je compte sur toi.

rocker's

Messagepar rocker's » 07 déc. 2010, 12:59

lepop a écrit :A la place de Serin... je sais pas si j'aurais mieux fait !

ah ah un peu d’honnêteté ça vous en bouche un coin hein ? :slip:

Et pour rester honnête je pense qu'à un moment donné, quand ça ne plus, quand on a tout essayé et qu'il ne reste plus de solutions, il faut peut-être changer les hommes, nous avons déjà changé de président, d’entraîneurs, mais il reste encore des personnes peut-être à changer...
moi,j'en vois un,je ne veux pas citer de nom,mais ces initiales sont JM

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 07 déc. 2010, 17:10

Je pense que les solutions que proposent les forumistes au président sont toutes recevables.
Je crois que le mal est bien plus profond et il ne suffira pas de mettre quelques rustines pour
redresser le FC Metz, beaucoup d'erreurs sont déjà anciennes mais la plus grosse est d'avoir
laissé partir la saison dernière 17 joueurs de l'effectif dont 12 étaient régulièrement titulaires,
j'inclue volontairement les prêts tels que J.Pied et S.Wiltord. Aucune équipe professionnelle ne
saurait résister à une telle cure. Pour que des jeunes joueurs puissent remplacés des joueurs
aguerris, il aurait déjà fallu les mettre dans l'ambiance d'un groupe professionnel, cela n'a pas été
fait car on jouait la montée. Il faut aussi souligner que le recrutement n'est pas à la hauteur des
partants. Je crois que ce qui nous fait beaucoup de mal en attaque c'est la blessure de K.Diaz car
je suis sûr que ce joueur que j'ai vu évoluer lors des matchs amicaux et des premières rencontres,
était le seul de nos attaquants à savoir percuter les défenses adverses et provoquer des fautes. Il avait
la gnac et la technique, ce que nos attaquants actuels n'ont pas du tout. Alors on peut dire qu'un joueur
ne fait pas la différence, c'est vrai, mais quand on voit que la plupart des matchs perdus l'ont été par un
but d'écart, on peut raisonnablement se poser la question. On peut voir que chaque équipe à un attaquant
capable de faire la différence à un moment ou un autre, Helstaad au Mans, Fauvergue à Sedan,Keseru à
Angers,Thil à Boulogne et je pourrais continuer. Mais le FC Metz n'en a plus aucun. Ensuite quand on connaît
l'importance de l'ouverture du score, c'est très inquiétant pour nous. Puis il n'est pas normal d'avoir une défense
classée parmi les 10 premières et d'être à la 19iem place.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 déc. 2010, 17:56

Waltembourg a écrit :laissé partir la saison dernière 17 joueurs de l'effectif dont 12 étaient régulièrement titulaires.
Aucune équipe professionnelle ne saurait résister à une telle cure.
Pourtant cela nous a réussi en 2006 ...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 déc. 2010, 18:21

drac a écrit :
Norton a écrit :Moi, je n'aurais déjà pas donné de CDI à Muller...
Il l'avait déjà avant et un CDI comme son nom l'indique ne se prolonge pas.
Mais non, c'est Serin qui lui a proposé un CDI en juin 2009.

Revenir à « Passion Grenat »