Bon, mon but n'est pas de mettre en cause les résultats ou les erreurs incontestables des uns et des autres, mais plus l'idée qu'on est quasi en National.
Considérons déjà Nimes comme notre adversaire #1.
Ils vont aller à Sedan et au Mans, donc très forte probabilité de ramener pas grand chose.
De son côté, Metz va à Reims, challenge un poil moins ambitieux, surtout si on regarde la situation depuis la trêve.
En omettant Istres car match aller, on est à 2V-3N-1D, soit 9 pts sur 18, ce qui sur un championnat complet nous amènerait à qqe chose comme 57 pts soit fort loin de la zone rouge...(et si je rajoute Istres et la Coupe ça nous fait 4V-4N-2D dont 1D contre une équipe de L1 qui en a mis 5 à Bordeaux...).
Donc nos messins sont peut-être des branl..rs, mais en tout cas ils limitent sacrément la casse au niveau comptable...
Alors sans parler de victoire, mais rien qu'en constatant que l'on prend peu de buts et qu'on sait faire des nuls, même avec un 0-0 pourri on pourrait se retrouver devant Nimes dès la prochaine journée avec ensuite la réception de Tours pendant que Nimes est encore à l'extérieur.
Sur ce plan, je me méfierai presque plus de Vannes qui reçoit Grenoble bientôt.
Deux autres points :
- On a pas mal bavé sur le match d'Ajaccio. Je constate juste qu'on a failli les battre (péno oublié à la 90ème et 2ème but des corses avec hors-jeu au départ) alors que cette équipe se balade depuis 1 mois 1/2...
Je dis ça je dis rien, et si on me dit que Metz n'a pas été au top, je me dis alors que le potentiel messin est bien supérieur à la 18ème place, et que si même en étant mal on arrive à accrocher un des leaders, y a de l'espoir.
- Guerriero se fait assassiner (tel le Ché moyen

), bon. Peut-être a-t-il mal joué vendredi, j'en sais foutre rien. Je rappellerais juste qu'il a mis un but d'anthologie à Vannes (que tout le monde y.c. les médias a oublié) sans lequel on aurait vraiment été au fond (marc) du trou et qu'à Nantes il se crée deux occases dont une barre. Alors entre nul à ch... et ça, y a un peu de modération à trouver.