[Synthèse] Les transferts 2011/12

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: [Synthèse] Les transferts 2011/12

Messagepar crocogrenat » 08 juin 2011, 08:00

Norton a écrit :

Si on cherche un milieu de terrain offensif, le petit Nicolas Bénézet de Nîmes est une perle. A gauche comme à droite, ce garçon de 19 ans a un très gros potentiel.

J'ai vu ce garçon jouer contre Metz en décembre dernier : il a gagné le match tout seul.
Il vient de signer son 1er contrat pro, et Midi-Libre n'a pas encore fait part d'un éventuel départ.
Il suffit de demander à Mutsch ce qu'il en pense ( heureusement que l'arbitre a été indulgent), il n'aurait jamais dû rester sur le terrain en 1ère mi-temps. Ceci dit, Nîmes était sur un nuage à l'époque, la suite fut moins rose.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 juin 2011, 09:56

analyse perso au 8/6

L'équipe type des 8 derniers matches (hors le match à Evian)

gardiens : Delle puis Sissoko (blessure Delle)
défense : C.Gueye – Brégerie – Koulibaly – Tamboura
milieux récupérateurs : Guerriero – Fleurival
milieux offensifs : N'Gbakoto – Diaz - M.Traoré
attaquant de pointe : Duhamel
remplaçants (entrants) habituels : Diagne – Englebert – Kehli (avant sa blessure) – Sakho
= 16 joueurs

utilisés rarement et en second plan sur ces 8 matches : Mutsch - Odegaard - Bourgeois

Sur les 16 joueurs du groupe type

deux départs subis pour retour de prêt
= Diaz (qui ne reviendrait pas) et M.Traoré qu'on cherche à récupérer (difficile cependant)
Diaz serait numériquement compensé par l'arrivée probable de Pouye

deux départs assumés
= Brègerie et Englebert en fin de contrat non renouvelés
compensés par Abdoulaye et retour Borbiconi pour Brègerie, Betsch, voire Bouby pour Englebert

un départ possible pour raison personnelle
= Tamboura
déjà compensé au cas où par Bouby, et éventuellement le retour de blessure de Bussmann

les autres départs déjà actés ou envisagés sont des joueurs qui n'étaient pas dans le groupe des 16 :
Mutsch, Frechaut, Bourgeois, Gestede, N'Ganvala, Tandjigora, Teng

les propositions de contrat pro sont faites à Kehli (du groupe des 16) et M'Fa (3ème gardien si l'un des deux...), on proposerait une prolongation à Delle (titulaire)

Le mercato ne commence officiellement que ce soir à minuit, c'est incroyable mais on a déjà 4 recrutements et demi (Pouye) et on est déjà selon moi assez bien "sécurisés" sur le groupe de base qui constituerait les titulaires et les remplaçants de premier niveau.

Le seul cas restant à régler semble clairement être celui du meneur de jeu (au vu de la situation de Traoré), et éventuellement un attaquant (qui prendrait alors la place de Bourgeois qui pourrait partir – selon RL du 7/6). Le cas du gardien dépend de la décision de Delle (mais si départ = indemnité exigée).

Pour le moment je dis bravo, cohérence et logique.

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 08 juin 2011, 16:46

Pierre Alain Frau peux etre pas mal nan ?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 08 juin 2011, 17:00

Zaloupardo57 a écrit :Pierre Alain Frau peux etre pas mal nan ?
viewtopic.php?f=2&t=5535&start=120

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 08 juin 2011, 19:52

Lakota_FFI a écrit :
Zaloupardo57 a écrit :Pierre Alain Frau peux etre pas mal nan ?
viewtopic.php?f=2&t=5535&start=120
Désolé, jai pas encore pris mes marques sur le fofo ^^

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 09 juin 2011, 16:12

Capitaine Fracasse a écrit :analyse perso au 8/6

L'équipe type des 8 derniers matches (hors le match à Evian)

gardiens : Delle puis Sissoko (blessure Delle)
défense : C.Gueye – Brégerie – Koulibaly – Tamboura
milieux récupérateurs : Guerriero – Fleurival
milieux offensifs : N'Gbakoto – Diaz - M.Traoré
attaquant de pointe : Duhamel
remplaçants (entrants) habituels : Diagne – Englebert – Kehli (avant sa blessure) – Sakho
= 16 joueurs

utilisés rarement et en second plan sur ces 8 matches : Mutsch - Odegaard - Bourgeois

Sur les 16 joueurs du groupe type

deux départs subis pour retour de prêt
= Diaz (qui ne reviendrait pas) et M.Traoré qu'on cherche à récupérer (difficile cependant)
Diaz serait numériquement compensé par l'arrivée probable de Pouye

deux départs assumés
= Brègerie et Englebert en fin de contrat non renouvelés
compensés par Abdoulaye et retour Borbiconi pour Brègerie, Betsch, voire Bouby pour Englebert

un départ possible pour raison personnelle
= Tamboura
déjà compensé au cas où par Bouby, et éventuellement le retour de blessure de Bussmann

les autres départs déjà actés ou envisagés sont des joueurs qui n'étaient pas dans le groupe des 16 :
Mutsch, Frechaut, Bourgeois, Gestede, N'Ganvala, Tandjigora, Teng

les propositions de contrat pro sont faites à Kehli (du groupe des 16) et M'Fa (3ème gardien si l'un des deux...), on proposerait une prolongation à Delle (titulaire)

Le mercato ne commence officiellement que ce soir à minuit, c'est incroyable mais on a déjà 4 recrutements et demi (Pouye) et on est déjà selon moi assez bien "sécurisés" sur le groupe de base qui constituerait les titulaires et les remplaçants de premier niveau.

Le seul cas restant à régler semble clairement être celui du meneur de jeu (au vu de la situation de Traoré), et éventuellement un attaquant (qui prendrait alors la place de Bourgeois qui pourrait partir – selon RL du 7/6). Le cas du gardien dépend de la décision de Delle (mais si départ = indemnité exigée).

Pour le moment je dis bravo, cohérence et logique.

Je ne peux que :bravo: ta brillante analyse que je partage à 100%

ala1255

Messagepar ala1255 » 16 juin 2011, 09:38

Enfin on ne peut pas écrire que le recrutement actuel du FCM est pour la montée! Car ce sont des joueurs moyens de L2 voir de National. Et on l'a vu avec Cassan .....
Bref au niveau du recrutement Metz vise en 2011-12 le ventre mou de la L2 et non la montée. Car Même si les clubs qui sont montés cette année sont des surprises (Dijon, Ajaccio, Evian). Ces Clubs avaient recruté des joueurs confirmés ancien de L1 (Isabey, Carrière, Barbosa, Rippert, ....) Donc je vois encore une saison galère A mon que le discours "place aux jeunes" soit une réalité et que ces jeunes joueurs soient bons et soient une surprise. Mais pour l'instant ils n'ont montrés qu'un niveau de L2 et encore...

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 16 juin 2011, 10:19

ala1255 a écrit :Enfin on ne peut pas écrire que le recrutement actuel du FCM est pour la montée! Car ce sont des joueurs moyens de L2 voir de National. Et on l'a vu avec Cassan .....
Bref au niveau du recrutement Metz vise en 2011-12 le ventre mou de la L2 et non la montée. Car Même si les clubs qui sont montés cette année sont des surprises (Dijon, Ajaccio, Evian). Ces Clubs avaient recruté des joueurs confirmés ancien de L1 (Isabey, Carrière, Barbosa, Rippert, ....) Donc je vois encore une saison galère A mon que le discours "place aux jeunes" soit une réalité et que ces jeunes joueurs soient bons et soient une surprise. Mais pour l'instant ils n'ont montrés qu'un niveau de L2 et encore...
Je suis intimement convaincu que si on avait pu avoir l'equipe des 10 dernières journées toute la saison et cette complémentarité, on aurait joué bien autre chose que le maintien. Les recrutements qu'on fait aujourd'hui sont dans la logique et la continuité.
Encore du pessimisme gratuit !

bricemetz57

Messagepar bricemetz57 » 16 juin 2011, 10:20

D'ailleurs quand tu vois les effectifs des 3 promus, leurs "cadres" ne sont pas bien nombreux et quand tu prends Evian c'est bien plus Pouye qui a contribué à la montée que Barbosa le remplaçant

jeep57

Messagepar jeep57 » 16 juin 2011, 13:28

bricemetz57 a écrit :D'ailleurs quand tu vois les effectifs des 3 promus, leurs "cadres" ne sont pas bien nombreux et quand tu prends Evian c'est bien plus Pouye qui a contribué à la montée que Barbosa le remplaçant
Tout a fait d'accord avec toi ^^

Maintenant sans faire du pessimisme, je garderai une certaine retenu, la montée ? Peut-être pas pour tout de suite... Malgré tout le recrutement n'a pas l'air si mal que ça, une montée l'année prochaine me parait plus adéquate !!

Revenir à « Passion Grenat »