Messagepar Capitaine Fracasse » 08 juin 2011, 09:56
analyse perso au 8/6
L'équipe type des 8 derniers matches (hors le match à Evian)
gardiens : Delle puis Sissoko (blessure Delle)
défense : C.Gueye – Brégerie – Koulibaly – Tamboura
milieux récupérateurs : Guerriero – Fleurival
milieux offensifs : N'Gbakoto – Diaz - M.Traoré
attaquant de pointe : Duhamel
remplaçants (entrants) habituels : Diagne – Englebert – Kehli (avant sa blessure) – Sakho
= 16 joueurs
utilisés rarement et en second plan sur ces 8 matches : Mutsch - Odegaard - Bourgeois
Sur les 16 joueurs du groupe type
deux départs subis pour retour de prêt
= Diaz (qui ne reviendrait pas) et M.Traoré qu'on cherche à récupérer (difficile cependant)
Diaz serait numériquement compensé par l'arrivée probable de Pouye
deux départs assumés
= Brègerie et Englebert en fin de contrat non renouvelés
compensés par Abdoulaye et retour Borbiconi pour Brègerie, Betsch, voire Bouby pour Englebert
un départ possible pour raison personnelle
= Tamboura
déjà compensé au cas où par Bouby, et éventuellement le retour de blessure de Bussmann
les autres départs déjà actés ou envisagés sont des joueurs qui n'étaient pas dans le groupe des 16 :
Mutsch, Frechaut, Bourgeois, Gestede, N'Ganvala, Tandjigora, Teng
les propositions de contrat pro sont faites à Kehli (du groupe des 16) et M'Fa (3ème gardien si l'un des deux...), on proposerait une prolongation à Delle (titulaire)
Le mercato ne commence officiellement que ce soir à minuit, c'est incroyable mais on a déjà 4 recrutements et demi (Pouye) et on est déjà selon moi assez bien "sécurisés" sur le groupe de base qui constituerait les titulaires et les remplaçants de premier niveau.
Le seul cas restant à régler semble clairement être celui du meneur de jeu (au vu de la situation de Traoré), et éventuellement un attaquant (qui prendrait alors la place de Bourgeois qui pourrait partir – selon RL du 7/6). Le cas du gardien dépend de la décision de Delle (mais si départ = indemnité exigée).
Pour le moment je dis bravo, cohérence et logique.