RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: RL du 18/06/2011 : Un nouveau maillot à la virgule près…

Messagepar Fozzie » 19 juin 2011, 23:59

Lakota_FFI a écrit :
LookingForEric a écrit :Que savez-vous du contrat proposé par Porto ?
Ils ne savent rien.

Voilà pourquoi, de belles paroles, de belles notions de vertu et de valeur sont si facilement mis en avant par des personnes qui derrière leur écran, cri à la trahison venant de Vion, ne sachant rien de l'offre qu'il a recu, rien du contexte familiale dans lequel il vit, et encore moins, de comment ils auraient réagi à la place du jeune ! Encore faut-il qu'ils aient son talent.
Juanito57 a écrit : C'est une blague ? Il n'y a pas eu que Pjanic et Adebayor comme réussite des ces 10 dernières années, il y en a eu d'autres aussi. (Obraniak - Béria - Saha - P.Cissé - Bassong ... )
Béria chez nous c'était une franche réussite ? Saha aussi ? Bassong ? Sérieusement...

De toutes les pépites annoncés ces dernières années :
- Degré.
- Delle.
- M'fa.
- Pjanic
- Wang Chu
- Bourgeois
- Gestede
- Vion
- Yeni

Lesquels sportivement ont apporté ? Sportivement je parle, pas financièrement.
Pjanic sur une saison était pas mauvais.
Delle a réalisé une pas trop mauvaise saison cette année.
Bourgeois nous a mit quelques buts.
Yeni a fait quelques bons matches, on verra sur toute une saison.

Le reste ? Degré est parti sans rien rapporté, M'Fa se sera sans doute pareil, Wang Chu, doit avoir de gros problème d'adaptation, Gestede n'a jamais rien apporté et n'est pas prolongé, et Vion part.

Quand il s'agit de former des seconds couteau pour combler l'effectif, pas de problème, mais pour faire exploser nos anciennes futurs-perle, y'a plus grand monde...
J'apporte une petite précision concernant Gestede : Il est faux de dire que le FC Metz ne l'a pas prolongé : il lui a proposé 3 ans de contrat que Gestede a refusé. Ce n'est pas tout a fait la même chose, bien que le résultat soit lui identique : Gestede s'en va.

david7

Messagepar david7 » 20 juin 2011, 00:03

laurentlelorrain a écrit :Un Pjanic à 8 millions tous les 10 ans , pas mal j'avoue =) .....
je ne sais pas si c'est pas mal, je sais juste que c'est ce qui a sauvé le club devant la dncg cette année là, mais si tu as d'autres recettes à proposer, elles seront les bienvenues...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 juin 2011, 02:32

Fozzie a écrit : J'apporte une petite précision concernant Gestede : Il est faux de dire que le FC Metz ne l'a pas prolongé : il lui a proposé 3 ans de contrat que Gestede a refusé. Ce n'est pas tout a fait la même chose, bien que le résultat soit lui identique : Gestede s'en va.
Merci de cette petite, mais importante, précision ! ;-)

toti57

Messagepar toti57 » 20 juin 2011, 07:21

Norton a écrit :Le problème de la signature d'un jeune issu du Centre de Formation reste toujours un mystère sur les bords de la Moselle, il faut bien le reconnaître.
Je vois toutefois un désagrément à la suite que donne toutes ces starlettes : en ne signant pas chez nous, ils n'offriront pas non plus des critères supplémentaires pour hisser notre Centre dans le haut du classement national.
Quant aux formateurs, ces garçons qui travaillent dans l'ombre, j'imagine toute la frustration qu'ils peuvent ressentir à voir certains de leurs "protégés" s'exhiler sous d'autres cieux.

Pour finir, il faut admettre que tous ces agents qui rôdent autour des jeunes, comme des rapaces autour d'une proie vulnérable, sont de purs imbéciles : ils détruisent le rêve du footballeur pour en faire des gestionnaires de patrimoine. Des imbéciles vous-dis-je !
C est le cas de TV.C est son agent qui tirait les ficelles et le benefice sera pour lui meme...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 juin 2011, 08:57

Fozzie a écrit :J'apporte une petite précision concernant Gestede : Il est faux de dire que le FC Metz ne l'a pas prolongé : il lui a proposé 3 ans de contrat que Gestede a refusé. Ce n'est pas tout a fait la même chose, bien que le résultat soit lui identique : Gestede s'en va.
Certes, mais je doute fort, qu'on a fait le maximum pour le prolonger... Ce devait être une offre de courtoisie, pour combler les trous certainement.

Et donc on en revient au fait, que Gestede n'a jamais apporté ce qu'il devait nous apporté, et encore une fois, un pétard mouillé.

C'est comme le duo Pjanic-Bourgeois, qui faisait des misères des U13 au U19, pas 1 seul match ensemble en pro', c'est dommage...

IroOn

Messagepar IroOn » 20 juin 2011, 10:47

C'est assez effrayant de voir des gens qui jugent cette affaire aussi durement sans avoir aucune idée de ce qui s'est passé !

Je vais pas écrire un roman vu que beaucoup de choses ont déjà été dites, mais une chose me fait marrer: si un Bourgeois ou un Gestede étaient partis à 18 ans, on serait actuellement en train de dire "Regarde Vion, ils ont fait le mauvais choix, ils auraient du rester à Metz, tu vas finir comme eux !!".

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 juin 2011, 10:54

IroOn a écrit :C'est assez effrayant de voir des gens qui jugent cette affaire aussi durement sans avoir aucune idée de ce qui s'est passé !

Je vais pas écrire un roman vu que beaucoup de choses ont déjà été dites, mais une chose me fait marrer: si un Bourgeois ou un Gestede étaient partis à 18 ans, on serait actuellement en train de dire "Regarde Vion, ils ont fait le mauvais choix, ils auraient du rester à Metz, tu vas finir comme eux !!".
Exactement.

Rester à Metz n'est pas un gage de réussite... ca se saurait.

rf57

Messagepar rf57 » 20 juin 2011, 12:32

Lakota_FFI a écrit :
IroOn a écrit :C'est assez effrayant de voir des gens qui jugent cette affaire aussi durement sans avoir aucune idée de ce qui s'est passé !

Exactement.

Rester à Metz n'est pas un gage de réussite... ca se saurait.
quitter un club formateur n'est pas non plus un gage de réussite bien au contraire!!!

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 juin 2011, 12:54

rf57 a écrit :quitter un club formateur n'est pas non plus un gage de réussite bien au contraire!!!
Donc il fait quoi ? Si quitter son club n'est pas une garantie, de la même qu'y rester n'en est pas une non-plus...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 20 juin 2011, 13:09

Bon bien bon courage Vion j'espère que tu seras à la hauteur sinon t'es pas prêt de jouer. Je pense qu'il faut tirer un trait là dessus et se focaliser sur l'essentiel, la prochaine saison, en espérant que le milieu offensif et l'attaquant en soutien vont pouvoir arriver, même si d'un côté je me demande si Odegaard va pas créer la surprise et s'imposer pour soutenir Duhamel.
Sinon en arrivées Quercia ce serait une bonne pioche mais je doute qu'il vienne ici. J'avais vu de l'intérêt pour Hamdani c'est un joueur régulier je ne sais pas si le club compte encore le faire venir.
Traore, ça dépendra sûrement du départ de quelqu'un d'autre.

Revenir à « Passion Grenat »