RL du 23/07/11 : Quel Gachis !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: RL du 23/07/11 : Quel Gachis !

Messagepar beaulier » 24 juil. 2011, 19:38

symba057 a écrit :Après avoir vu le résumé, je peux dire qu'on a eu une défense à la ramasse et un arbitrage très local (le péno non sifllé et le rouge sont invraisemblable !)

Mais ce n'est pas la défense le problème ! C'est le milieu de terrain incapable de prendre le jeu à son compte et de peser sur le match . Que voulez vous faire avec des FLEURIVAL , le divin chauve et autres consorts du milieu ?

AFC13

Messagepar AFC13 » 24 juil. 2011, 20:58

Norton a écrit :
AFC13 a écrit :Je suis surpris par les commentaires (de certains), qui se permettent d'allumer Pierre ou Paul sans avoir vu le match. Une saison est très longue et les résultats d"avant championnat ne veulent rien dire (vu les résultats de certaines équipe de L1 actuellement, la L2 sera d'enfer la saison prochaine).
1) Le FC Metz n'a t-il pas fait un choix en zappant la coupe de la ligue? (un bon match amical sachant que le prochain tour il fallait se déplacer encore et éventuellement se retrouver avec des matchs en semaine en janvier)

2) Je comprend très bien l’amertume de certains ou éventuellement leurs critiques sur les joueurs titulaires, voir les changements effectué par DB. Maintenant, qui a déjà, au moins une fois composé une équipe et la diriger et faire les changement adéquats en fonction du résultat.

3) Qui à un diplôme au moins d'animateur parmi les rois de la critique systématique du schéma de jeu ou des changements effectués par le coach?
Je n'ai aucun CAP de boulanger mais je peux te dire si le pain est bon ou pas.
Ok, mais le pain, sais tu le faire???

Concernant le DEPF, oui je sais comment cela se passe. Passe le jeune Animateur, encadre une équipe de petits et vois comment cela se passe. Le Football en réel ce n'est pas sur PS.
Dans le football (ce qui fait son charme), quelques fois le déroulement d'un match est incompréhensible et il arrive que les supporters referment les bouteilles de champagne (France-Italie et surtout Manchester- Bayern en 1999)
Les Entraineurs et les joueurs étaient Nuls???????

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 24 juil. 2011, 21:07

Chris-grenat a écrit :Un supporter havrais que je connais m'a dit (il était au stade hier soir) que l'arbitre aurait du siffler les 2 pénos, mais que sur la faute sur Diafra, il est trop trop loin de l'action ce qui montre son incompétence, et que Fallou prend le rouge a cause d'un membre du staff qui garde le ballon et lui donne trois plombes après ... ensuite, il a dit que les choix de Bijotat étaient incompréhensibles, il m'a dit, il sort Duhamel qui était le seul réel danger pour nous, une fois qu'il est sorti, il m'a dit qu'il n'y avait quasiment plus rien à surveiller défensivement pour eux ... et que défensivement nos latéraux étaient incompréhensiblement mauvais pour la L2

Sur les buts havrais pas mal viennent de débordement et de centres ce qui prouve en effet que les 2 centraux ne sont pas les seuls à blâmer , ce qui me pose question c'est que métanire avait pris l'eau contre évian et le réplo à noté dans les articles qui parlaient de nos matchs amicaux que bouby avait été en grande difficulté sur la plupart des matchs ...... donc pourquoi bijotat n'a pas aligné Tamboura et gueye en defense car ils ne sont certes pas géniaux mais au moins on sait qu'il tiennent à peu près le choc de la ligue 2 .

grenat25

Messagepar grenat25 » 25 juil. 2011, 07:16

On peut baver autant qu'on veut sur Bijotat, les joueurs, les dirigeants, mais après avoir découvert les images je m'étonne surtout que sur un site de supporters (ce qui doit comporter quand même son lot de passion aveugle, d'une certaine manière), la majorité des commentaires ne soit pas tournée vers le seul fait incontestable de la soirée : le pingouin qui officiait au sifflet mérite de vite retoruner arbitrer de la 3ème division de district.

Ca fait des années que Metz ne rencontre que le mépris du corps arbitral, mais la pour un premier match de saison "dépassionné" je suis obligé de lever mon chapeau : expulsion ridicule, péno oublié plus que flagrant suivi d'un péno généreux dans l'autre sens, et à priori un regard bienveillant sur un jeu pas très réglo côté havrais...

aliosha

Messagepar aliosha » 25 juil. 2011, 08:09

henrik larsson a écrit :
Chris-grenat a écrit :Un supporter havrais que je connais m'a dit (il était au stade hier soir) que l'arbitre aurait du siffler les 2 pénos, mais que sur la faute sur Diafra, il est trop trop loin de l'action ce qui montre son incompétence, et que Fallou prend le rouge a cause d'un membre du staff qui garde le ballon et lui donne trois plombes après ... ensuite, il a dit que les choix de Bijotat étaient incompréhensibles, il m'a dit, il sort Duhamel qui était le seul réel danger pour nous, une fois qu'il est sorti, il m'a dit qu'il n'y avait quasiment plus rien à surveiller défensivement pour eux ... et que défensivement nos latéraux étaient incompréhensiblement mauvais pour la L2

Sur les buts havrais pas mal viennent de débordement et de centres ce qui prouve en effet que les 2 centraux ne sont pas les seuls à blâmer , ce qui me pose question c'est que métanire avait pris l'eau contre évian et le réplo à noté dans les articles qui parlaient de nos matchs amicaux que bouby avait été en grande difficulté sur la plupart des matchs ...... donc pourquoi bijotat n'a pas aligné Tamboura et gueye en defense car ils ne sont certes pas géniaux mais au moins on sait qu'il tiennent à peu près le choc de la ligue 2 .
C'est pour moi, une des premières actions à mettre en place à Tours, changer les latéraux, C.Gueye à droite et Tambourra à gauche.

maya57

Messagepar maya57 » 25 juil. 2011, 08:37

grenat25 a écrit :le pingouin qui officiait au sifflet mérite de vite retoruner arbitrer de la 3ème division de district.
.
10000% d accord!

Piou

Messagepar Piou » 25 juil. 2011, 09:30

melon57 a écrit :... Ce résultat est tout simplement honteux, une faute professionnelle ! Une belle saison qui s'annonce ...
Et pourtant je reste persuadé qu'elle ne sera pas aussi dure que la précédente

drac

Messagepar drac » 25 juil. 2011, 09:48

maya57 a écrit :
grenat25 a écrit :le pingouin qui officiait au sifflet mérite de vite retoruner arbitrer de la 3ème division de district.
.
10000% d accord!
C'est vrai, mais si Metz ne s'était pas fait remonter en partant de 1-4 et ce en moins d'une mi-temps, on en parlerait pas et ce serait anecdotique.

grenat25

Messagepar grenat25 » 25 juil. 2011, 10:02

drac a écrit :
.

C'est vrai, mais si Metz ne s'était pas fait remonter en partant de 1-4 et ce en moins d'une mi-temps, on en parlerait pas et ce serait anecdotique.
Tout comme si Fallou n'avait pas été expulsé et/ou si le péno qui aurait du nous être accordé l'avait été, on resterait sur la sacrée performance des messins au Havre !!!

D'ailleurs, je notre très peu de messages soulignant les 3 buts de notre duo offensif (et plutôt jolis au contraire des daubes havraises), dont 2 de Sakho ce qui lui fait une belle série sur la lancée de la fin de saison passée et 1 du soi-disant en crise/en méforme Duhamel, le 1er but de Pouye, N'Diaye qui a l'air à l'aise en attendant l'arrivée du prometteur Sarr, l'apport que pourraient avoir Diaz/Traoré, la très bonne suprise offensive par rapport à ceux qui voyaient du 10 derrière et un 0-0 pourri etc...

drac

Messagepar drac » 25 juil. 2011, 10:07

grenat25 a écrit :
drac a écrit :

Tout comme si Fallou n'avait pas été expulsé et/ou si le péno qui aurait du nous être accordé l'avait été, on resterait sur la sacrée performance des messins au Havre !!!

D'ailleurs, je notre très peu de messages soulignant les 3 buts de notre duo offensif (et plutôt jolis au contraire des daubes havraises), dont 2 de Sakho ce qui lui fait une belle série sur la lancée de la fin de saison passée et 1 du soi-disant en crise/en méforme Duhamel, le 1er but de Pouye, N'Diaye qui a l'air à l'aise en attendant l'arrivée du prometteur Sarr, l'apport que pourraient avoir Diaz/Traoré, la très bonne suprise offensive par rapport à ceux qui voyaient du 10 derrière et un 0-0 pourri etc...
Concernant Sakho, je l'ai trouvé mauvais l'an passé sauf sur le dernier match.
S'il continue sur sa lancée, tant mieux s'il s'avère être la bonne surprise de ce nouveau championnat.

Revenir à « Passion Grenat »