2012, l'année des espoirs et du renouveau ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment voyez vous le déroulement de cette saison ?

Metz va jouer la montée en fin de saison ?
62
52%
Metz va simplement passer une année confortable avec un maintien facile ?
51
43%
Metz va devoir lutter pour survivre en L2 ?
7
6%

Nombre total de votes : 120

drac

Re: 2012, l'année des espoirs et du renouveau ?

Messagepar drac » 02 sept. 2011, 17:53

Juanito57 a écrit :
drac a écrit :Facteur à prendre en compte: la CAN et les équipes nationales.
Les 3 gardiens messins sont concernés.
Pourquoi Delle est concerné par la CAN ?
j'ai mis équipes nationales, il peut être en jeune ou espoir, il l'a déja été.
regarde ci-après :
http://www.loractu.fr/metz/702-fc-metz- ... rcato.html

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 02 sept. 2011, 17:58

toti57 a écrit :Pour moi Metz va jouer la montée.
Il y a deja l 'aspect recrutement cohérent avec des joueurs de Qualité qui se rajoute à un effectif en place depuis la dernière saison.
Il y a un entraineur qui connait mieux la maison et la plupart des joueurs qui sont dejà acclimates (une équipe en place depuis la saison dernière).
Souvent après une année difficile ,le groupe est plus soudé et l entousiasme fait place aux doutes.
Certains des mauvais joueurs sont partis.Par respect je ne les citerai.
Et dernière raison j ai repris mon abonnement .
hé bien j'espère que tu ne seras pas déçu comme on a pu l'être 3 années de suite...

phil57

Messagepar phil57 » 02 sept. 2011, 19:22

rf57 a écrit :
phil57 a écrit :Jouer la montée peut être pas car je trouve la défense beaucoup trop fébrile pour jouer les 1er rôle. Par contre on peut espérer terminer honorablement entre la 5iéme et la 10iéme place. Laissons passer encore quelques matchs pour voir mais le match a Sedan nous a quand même montré qu'on pouvait être costaud !!
peux tu nous rappeller quel classement occcupe la defense du fc metz?
C'est seulement mon avis d'après ce que j'ai vu...ça va vite de prendre des valises!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2011, 08:06

Pour l'instant aucune équipe ne se détache dans cette L2. Et s'il faut avoir peur de Reims... Je rappelle qu'en l'absence de Stras ou Nancy dans la division, c'est notre derby de l'Est (180km) et qu'on doit en partir avec 6 points ! :metzch:

Le classement risque de beaucoup évolué en fonction des séries de victoires des uns et des autres. Avec par exemple un retour potentiel de Lens ou Monaco vers le haut de tableau.

Pour moi il y a quelque chose à jouer à partir du moment où on tient la baraque à domicile, on gagne contre les présumés faibles (Amiens, Istres, Chateauroux, Laval,...) et on se montre à la hauteur lors des matchs contre le haut du classement. Faire un coup contre Lens, Le Havre ou Monaco peut aussi marquer les esprits, on pourrait même commencer par une victoire à la MMarena dans 2 semaines pour déjouer les pronostics et enfoncer un concurrent direct. :-P

Avec 25 points à la trève on parlera de maintien pépère, à partir de 30 on sera candidat au podium, au delà de 34/36 on sera dans la peau d'un favori. pour l'instant, soyons heureux d'avoir convenablement réussi la 1ère ligne droite du championnat, c'est bon de passer 15 jours de trève juste derrière les leaders !

drac

Messagepar drac » 03 sept. 2011, 11:54

champ d'or a écrit :Pour l'instant aucune équipe ne se détache dans cette L2. Et s'il faut avoir peur de Reims... Je rappelle qu'en l'absence de Stras ou Nancy dans la division, c'est notre derby de l'Est (180km) et qu'on doit en partir avec 6 points ! :metzch:

Le classement risque de beaucoup évolué en fonction des séries de victoires des uns et des autres. Avec par exemple un retour potentiel de Lens ou Monaco vers le haut de tableau.

Pour moi il y a quelque chose à jouer à partir du moment où on tient la baraque à domicile, on gagne contre les présumés faibles (Amiens, Istres, Chateauroux, Laval,...) et on se montre à la hauteur lors des matchs contre le haut du classement. Faire un coup contre Lens, Le Havre ou Monaco peut aussi marquer les esprits, on pourrait même commencer par une victoire à la MMarena dans 2 semaines pour déjouer les pronostics et enfoncer un concurrent direct. :-P

Avec 25 points à la trève on parlera de maintien pépère, à partir de 30 on sera candidat au podium, au delà de 34/36 on sera dans la peau d'un favori. pour l'instant, soyons heureux d'avoir convenablement réussi la 1ère ligne droite du championnat, c'est bon de passer 15 jours de trève juste derrière les leaders !
Le Derby c'est plutôt Sedan !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 03 sept. 2011, 13:31

Moi j'attends la 37ème journée pour me prononcer.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 sept. 2011, 13:35

Déjà je pense pas qu'on va revivre la même saison galère que l'année dernière.

Ensuite, pour l'instant, il y a des raisons d'esperer pour la montée : de la qualité dans le jeu (même si c'est encore perfectible), une solidité défensive, un minimum d'animation, une réelle envie de bien faire, un groupe qui vit bien et qui mentalement le démontre sur le terrain.

Néanmoins, il reste quelques petites choses perfectibles : de l'efficacité devant le but notamment. On a aussi une équipe jeune, qui peut donc du jour au lendemain couler, et nous jouons dans un championnat très ouvert, ou en 1 mois tu peux te retrouver à jouer le maintien après la montée (ndlr Nantes).

Donc, pour l'instant, j'ai envie de dire continuez les gars, du côté des supporters, restons prudents, pas d'excès d'euphorie, même si clairement une place dans les 8 premiers est actuellement très envisageable.

:metzch:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 sept. 2011, 20:33

J'ai envie d'y croire juste parce que j'ai l'impression que cette saison, nous avons ce petit brin de réussite qui nous fera gagner des matchs et prendre confiance, l'équipe me paraît bien plus équilibrée et homogène, et les jeunes ont l'air d'avoir vraiment ce surplus d'expérience pour les aider à forcer le destin quand il le faudra. Ce sera difficile quand Monaco et Mens vont se réveiller, (le plus tard possible j'espère), mais on peut nous aussi els aider en allant les encourager à chaque match; :metzch:
On verra aussi si le public de Metz a envie de monter en L1 cette année. :bravo:

drac

Messagepar drac » 03 sept. 2011, 21:00

L'effectif est de qualité et il me semble que notre banc est vraiment au top !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 03 sept. 2011, 21:40

drac a écrit :L'effectif est de qualité et il me semble que notre banc est vraiment au top !
C'est le moins qu'on puisse dire quand on a un joueur comme Odegaard qui claque régulièrement des buts lors des matchs amicaux et qui est un habitué du banc de touche.. Si Tenema venait à se blesser il sera bien utile

Revenir à « Passion Grenat »