Politique du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mimiche

Re: Politique du FC Metz ?

Messagepar Mimiche » 28 sept. 2009, 12:16

Barca84 a écrit :
aliosha a écrit : Pourquoi n'est-ce pas comparable ?
Tu trouves notre situation idylique ? Moi je trouve que nous sommes déjà dos au mur avec seulement 3 points d'avance sur le premier non reléguable. Pouliquen peut toujours tenter de réveiller ses joueurs mais moi j'ai l'impression que son discours ne passe plus car ça fait tout de même 15 matchs qu'il est cencé les booster.
De toute manière, il faut bien essayer quelque chose ou alors doit-on réellement accepter comme le dit Mimicche que le FC Metz est à sa place (14ième de L2)
Parce que DCD ne trouve que des défauts à JF à quelques broutilles près. :-)
Euh non, bien au contraire.

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar, c'est plutôt moi qui ne supporte pas l'Aura qui entoure Jf (dont je reconnais néanmoins de nombreux mérites aussi)

Edith : Ah ben non nous sommes d'accord en fait

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 12:26

Mimiche a écrit :

Rendons à Cesar ce qui est à Cesar, c'est plutôt moi qui ne supporte pas l'Aura qui entoure Jf (dont je reconnais néanmoins de nombreux mérites aussi)

C'es tque je pensais aussi que JF avait fait d bon boulot, mais l'état dans lequel i la laissé l'effectif à son départ, a achevé de me convaincre de ta théorie :)
aliosha a écrit :
Non, tu dis que nous ne sommes pas dos au mur et moi je dis que nous n'en sommes pas loin.
Je n'ai jamais dit que nous n'étions pas dos au mur, au contraire, nous y sommes comme au temps des débuts de JF.

Mais je dis aussi que la solution de bétonner dernière et laisser les attaquants devant se démmerder comme le faisait JF, n'est probablement pas la meilleure.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 sept. 2009, 12:37

DCD a écrit :
A Metz, les jeunes qu'il a justement lancés, n'ont jamais appris à jouer au football mais à défendre et à balancer devant. Quand Muler leur à demander de jouer, l'édifice c'est cassé la gueule.
C'est dingue la faculté que vous avez à descendre ceux qui quittent le FC Metz
C'est vrai qu'Adebayor ne s'est pas imposé à Monaco et en Angleterre.
C'est vrai que Béria et Obraniak ne sont pas deux bons joueurs de L1.

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 12:39

aliosha a écrit :
DCD a écrit :
A Metz, les jeunes qu'il a justement lancés, n'ont jamais appris à jouer au football mais à défendre et à balancer devant. Quand Muler leur à demander de jouer, l'édifice c'est cassé la gueule.
C'est dingue la faculté que vous avez à descendre ceux qui quittent le FC Metz
C'est vrai que Béria et Obreaniak ne sont pas deux bons joueurs de L1.
Euuuuuh ! Tu n'as pas compris !

Au contraire, Adebayor et Niang se démerdaient très bien (d'où la tactique de JF)
Et béria et Obraniak, n'ont commencé à exprimer leur talents, qu'après son départ.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 sept. 2009, 12:56

DCD a écrit :
aliosha a écrit : C'est dingue la faculté que vous avez à descendre ceux qui quittent le FC Metz
C'est vrai que Béria et Obreaniak ne sont pas deux bons joueurs de L1.
Euuuuuh ! Tu n'as pas compris !

Au contraire, Adebayor et Niang se démerdaient très bien (d'où la tactique de JF)
Et béria et Obraniak, n'ont commencé à exprimer leur talents, qu'après son départ.
Et qui te dit que si JF était resté, ils n'auraient pas exprimé ce talent.

En attendant que je sache JF a atteint tous les objectifs fixés par les dirigeants, à savoir faire remonter le club en L1 et le maintenir chaque année qu'il est resté.

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 13:02

aliosha a écrit :
Et qui te dit que si JF était resté, ils n'auraient pas exprimé ce talent.

Et qui te dit qu'ils l'auraient exprimé ? Dans une équipe évoluant en contre, pendant 3 saisons, dur d'apprendre à construire le jeu, non ?
aliosha a écrit :En attendant que je sache JF a atteint tous les objectifs fixés par les dirigeants, à savoir faire remonter le club en L1 et le maintenir chaque année qu'il est resté.

C'est vrai. Je te renvoie alors sur un post précédent évoquant les capacités de JF et Courbis à réussir leurs opérations commando, mais uassi lerus échec à constuire sur le long terme.

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 28 sept. 2009, 14:48

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :

C'es tque je pensais aussi que JF avait fait d bon boulot, mais l'état dans lequel i la laissé l'effectif à son départ, a achevé de me convaincre de ta théorie :)
aliosha a écrit :
Non, tu dis que nous ne sommes pas dos au mur et moi je dis que nous n'en sommes pas loin.
Je n'ai jamais dit que nous n'étions pas dos au mur, au contraire, nous y sommes comme au temps des débuts de JF.

Mais je dis aussi que la solution de bétonner dernière et laisser les attaquants devant se démmerder comme le faisait JF, n'est probablement pas la meilleure.

On est plus dos au mur actuellement.Regarde notre budget actuel, et celui lorsque JF était là.
Nos chances de remontées sont moindres
Ah, quand il avait Adebayor, Niang et le Rib....
Il y avait du jeu quand ce dernier n'était pas en période de pubalgie aigue
JF quoi qu'on en dise a toujours rempli ses objectifs, parce que c'était encore à peu près faisable
ce qu'on lui demandait.
En outre au cours d'un WEG, il avait précisé qu'il n'entrennait pas le Réal, et que cela
l'obligeait à jouer comme il pouvait.
Son but prioritaire était la montée et la pérénisation du club en ligue1.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 28 sept. 2009, 15:47

DCD a écrit :
Barca84 a écrit :
Parce que DCD ne trouve que des défauts à JF à quelques broutilles près. :-)
On le compare, à juste titre à Courbis sur un autre topic. JF c'est un meneur d'hommes, capable de faire des miracles avec un effectif limité en qualité et en quantité.

A l'inverse, ils n'arrivent jamais à construire sur le long terme.

Certe JF le pouvait difficilement avec un Président qui vendait ses meilleurs éléments à chaque fin de saison pour combler le déficit de son club (idem pour Courbis à Toulon), mais il en a eu l'occasion à l'OM et à l'AJA avec ses résultats plutôt mitigés (il en est de même pour Copurbis à Lens et à l'OM).

Tu oublies le passage de JF à Sochaux ou il a lancé les Pedretti, Frau et consorts et ou ca jouait pas mal au ballon déjà avant que Lacombe finisse le travail.

Quant à ta dernière phrase, comment dire, voir associé "Muller" et "leur a demander de jouer " il y a pour moi incompatibilité ...
JOJO était quand même l'archetype de l'entraineur defensif qui misait tout sur le contre.(on a d'ailleur perdu le titre à cause d'1 goal average ridicule...)

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 15:51

Trezegol a écrit :
Tu oublies le passage de JF à Sochaux ou il a lancé les Pedretti, Frau et consorts et ou ca jouait pas mal au ballon déjà avant que Lacombe finisse le travail.

Quant à ta dernière phrase, comment dire, voir associé "Muller" et "leur a demander de jouer " il y a pour moi incompatibilité ...
JOJO était quand même l'archetype de l'entraineur defensif qui misait tout sur le contre.(on a d'ailleur perdu le titre à cause d'1 goal average ridicule...)
Il me semble qu'à Sochaux, JF jouait à fond le contre avec 2 flèches devant, Santos et Frau, et un passeur : Pedretti.

Pour Muller, je me souviens de son désarroi quand il a récupéré l'équipe laissé par JF et fait le bilan de sa capacité à faire du jeu.

Enfin, dire qu'en 1998 on jouait le contre, quand bien même notre équipe avait une grosse défense, c'est un peu osé. Le FC Metz d'alors faisait le jeu et le spectacle à domicile.

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 28 sept. 2009, 15:55

aliosha a écrit : Le pire c'est que l'objectif était simple pour Pouliquen, faire le spectacle pour faire revenir les gens au stade. résultat après huit journées de championnat, la pire attaque de la L2 dans la continuité de la fin de saison dernière.

En tout cas, j'aimerai bein entendre BS sur le sujet.
Si seulement Pouliquen pouvait résilier son contrat a l'amiable des maintenant et qu'on reparte avec un mec compétent qui a compris les exigences de la ligue 2 et même si les 3/4 matchs sont de vrais purges ( comme sous l'ere Fernandez et De taddeo ) mais qu'on gagne au moins.
Là on a juste battu Istres et Bastia , deux sérieux candidats a la charrette et avant le déplacement au Havre notre calendrier était vraiment pas des plus compliqués.

Revenir à « Passion Grenat »