[RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Clem_-

Re: [RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Messagepar Clem_- » 11 déc. 2011, 14:03

stereostar sixty nine a écrit :Hello les amis, je suis mordu de notre club tout autant que vous mais..si tout simplement on appliquait l'adage "Qui aime bien châtie bien" à cet article????
Je trouve que le Réplo est souvent assez "sympa" avec l'analyse du jeu de Metz; sincèrement alors, pour une fois, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, that's all!!!!
S'il ne parlait que du "jeu", RAF, mais là c'est pas le cas.

Leonidas

Messagepar Leonidas » 11 déc. 2011, 14:14

Amsalem a écrit :Scandaleux. Proprement scandaleux.

En ce dimanche 11 décembre, les journalistes du R.L.,ceux-là que je défends le plus souvent, attaché que je suis à la PQR et la nôtre en particulier depuis que je suis gamin, se sont mis au diapason pour nous pondre des articles de merd*, des papiers qui sentent le démago crasseux. Pire, le mensonge.

J'imagine le type qui n'a pas été au match, qui n'a même pas suivi la rencontre à la radio et qui lit en somme que les « pro » (rien que ça, c’est connoté pour bon nombre) du Fc Metz ont sorti la Cosette du football Mosellan, le club que même feu l’abbé Pierre, devait chérir, le petit Poucet amnévillois face à l’ogre déchu, imbu de lui-même…Hier soir, je suis parti pendant les arrêts de jeu et je n’ai donc pas assisté à la foire d’empoigne mais, assis en tribune, j’ai été dégoûté par l’attitude d’un grand nombre de ploucs (de tous âges) qui n’ont pas hésité à balancer des « messins encul** » , des « Bijotat encul* » et autres joyeusetés innommables. Lit-on ne serait-ce que l’évocation de ces injures dans le R.L. Que dalle. T’as juste un retour sur une prestation sportive pour la moins poussive, ce qui est un fait, mais le reste…c’est un condensé d’allusions puantes.

La petite séquence "éloges" sur "Steinhof" est sympa et en partie méritée. Mais quand tu te dis journaliste avec ta petite carte de presse plastifiée, en principe, je dis bien en principe, tu vas au-delà du récit made in TF1, façon conte de fée pour ménagère de moins de 50 piges qui te lis en avalant sa chicorée, et, dès fois que ça pourrait servir, tu n'omets pas de brocarder les attitudes "déviantes"...comme celles de Steinmetz et ses trois neurones vis-à-vis notamment de notre banc de touche sur l'expulsion de son pote Martin. Mais non, pas possible,ça ne colle pas à l'idée de fond que t'essaies de corroborer..le petit mec de CFA bourré de talents mais vraisemblablement incompris car à défaut de passer pro, il reste incontestablement prophète en son pays. L'honnêteté journalistique commanderait pourtant que l'on s'inquiète simplement de la disparition, je pense déjà bien lointaine, du cerveau de ce joueur.

Hier soir, en rentrant, j'étais dégoûté par l'attitude d'une grande majorité (j'insiste au cas où l'on penserait à des actes isolés) des culs terreux locaux (ma tristesse eut été la même, voire pire encore, si j'avais assisté aux mêmes comportements à Forbach), me disant que je n'étais pas près de remettre un pied dans la Principauté de Stalheim (sic). Ce matin, en lisant ce sujet, aux commentaires ahurissants et qui mériteraient une réaction du club ou des supporters, c'est la double peine.
J'avais également été dégoûté de l'attitude du CSOA (public, gens du club) lors du match de CFA entre eux et la B de Metz à Borny. Ils ne peuvent pas encadrer le FCMetz et la rencontre d'hier ne va faire que creuser le fossé qu'il y a entre ces deux clubs.

Pour moi, c'était sur que le match partirait en vrille surtout avec un tel scénario. Méniri a été pitoyable, il l'avait été contre la B de Metz en étant expulsé au bout de 13 minutes. C'est lui qui assène le premier coup quand l'arbitre siffle la fin du match. Qu'il arrête le foot, si l'on peut considérer qu'un jour il l'ait commencé.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 11 déc. 2011, 15:15

Incroyable article

le mec oublie de dire qu'une cfa ou cfa2 surmotivé devant son public equivaut a une L2
qui plus pas motivé a 100% et manquant de quelques joueurs ( Traoré (un des meilleurs de metz), tamboura, Odegaard, Keita...)

Lens eliminé par une cfa 2, c'est même arrivé a Marseille il n'y a pas longtemps
Nantes eliminé pas un dh avant hier
Vannes par une cfa2
chaque année, il se passe la même chose

qu'une cfa rivalise avec une ligue 2 en coupe, il n'y a rien d'anormal, ca arrive enormement souvent mais ce journaliste le souligne même pas une seconde

un journaliste est payé pour etre objectif, ou du moins reduire sa part de subjictivité au maximum, ici, ce n'est pas le cas, donc on peut dire que c'est un mauvais journaliste, ne soulignant pas le jeu d'amneville dans leur championnat ou leur parcours en coupe .

Quand au evenement houleux, ca part de l'arbitre, pas des joueurs de metz qui ne sont pas coutumiers des bagarre (contre amiens, c'est encore une fois l'agression de leur adversaire (paul l'amienois puis un dirigeant ) qui declenche tout)

il n'informe même pas qui sont les protagoniste de cette bagarre, quelle est l'equipe qui a peter les plombs, ou partit en vrille en premiere, et selon les informations, c'est un amnevillois qui a declenché tout ça, mais encore une fois; le pseudo journaliste ne l'indique pas et prefere dire que c'est Metz, l'expert en bagare car l'episode d'amiens il y a 15 jours, ou tout est partit des amienois encore uns fois , et dont tout les supporter de metz ont été choqués /

Scandaleux, tout simplement

pathetique ET telephoné, ca se voit a des kilometres

La 2eme mi temps se résume en une domination stérile du FC Metz qui n'est que dangereux sur corners. Amnéville n'est pas plus dangereux.

L'arbitre oubli un carton jaune a 2 reprises pour le lateral gauche d amneville, pour 2 tacles mettant en jeu l'integrite physique du joueur messin... sans etre violent, moi tu me tacles comme ca... tu te lèves et ca chauffe...

Puis vient l'affaire Méniri.... apres s'être essuye les crampons sur un joueur messin au sol, il enchaine par un coup de coude... et met le feu au poudre.....
merci pour ces infos, pas le journaliste bien sur, mais a celui au stade qui nous a informe de ce qui a declenché les choses

Chris

Messagepar Chris » 11 déc. 2011, 15:29

Une ligue 2 qui mene tranquilement 2-0 apres 15min et qui arrete de jouer, rien de bien surprenant.
Une equipe de CFA qui joue le match de sa vie et qui se met au niveau de cette equipe de L2, rien de surprenant.
Le hero local virvoletant, car gonflé a bloc car voulant effacer l'espace de 90min la ranqueur qu'il a envers les club pros qui ne l'ont jamais jugé assez bon, rien de surprenant.
Une fin de match houleuse car derby entren deux equipes voisines, avec qui plus est un certaine reputation, rien de bien surprenant.
Le journal local qui choisi le camp de la petite equipe, rien de bien surprenant.

Mais de la a pondre un article pareil, alors qu'en plus le canard est un des sponsors principaux du club... je suis sur le c**! :nonnon:

Juju57310

Messagepar Juju57310 » 11 déc. 2011, 15:30

je suis dégouté , choqué, cet auteur nous a fusillé sur place, notre club , notre passion , de quoi me mettre de mauvaise humeur toute une journée

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 11 déc. 2011, 15:34

Nous le savons que les rencontres de coupe de France sont très particulières et surtout
quand il s'agit de deux équipes plus ou moins rivales et ayant un passif. Mais quand des
anciens joueurs qui n'ont pas un passé exemplaire au niveau comportemental d'une équipe
se trouve dans l'autre, forcément il y aura des incidents, Mehdi Meniri est un routier des
cartons rouges et des expulsions, il en a eu de nombreux avec Metz et son dernier club de
L2, le SC Bastia. Il avait une revanche à prendre sur ses anciens coéquipiers. Ensuite il est
sûr que Amnéville est déçu, perdre sur un pénalty n'est jamais gratifiant mais c'est le football
et si on ne l'accepte pas, autant aller jouer aux boules où il n'y a pas de pénalty. Non je suis
très content que notre équipe ait gagné même si dans le jeu cela n'a pas toujours été très bon
mais on a marqué deux buts et le pénalty est justifié et Bijotat reconnu lui même les carences.
Ce n'est pas parce que une équipe est d'un niveau inférieur qu'il faut lui donner une prime à
la bêtise et même si elle a bien joué, ce sont les occasions qui font marquer les buts et non le
beau jeu. Et puis ils n'ont pas eu tellement d'occasions que cela, le match était équilibré.
Alors oui je me réjouis que l'on soit au prochain tour, tout le reste n'est que fariboles et bavardiages
quant aux journalistes, cela fait longtemps que je ne lis plus leurs articles de m.....

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 11 déc. 2011, 15:40

Amos a écrit :"Sinon, son vice et sa chance ne lui suffisant pas, le vainqueur a livré
sa deuxième bagarre de rue en quinze jours. Il excelle dans cet exercice
qui lui permet d’entretenir son impopularité, immense et méritée."

Cette phrase est effectivement honteuse :marteau: , j'espère que le club va réagir!

Oui une REACTION du club c'est inacceptable
Lançons un appel au président Serin pour qu'il calme ces gens qui vomissent sur le FC Metz à travers le RL

DCD

Messagepar DCD » 11 déc. 2011, 15:43

Gnutis a écrit :
J'ai pas dit que Meniri est un enfant de coeur, il me semble aussi qu'il lance la bagarre. Moi j'etais de l'autre coté de la tribune. j'ai juste vu que l'arbitre assistant oublie clairement le hors jeu et ne signale pas plusieurs coup francs. Je veux juste souligner le fait que Metz ne mérite pas du tout de passer et que sur ce point SV a raison même si il y va sans doute un peu fort. Et je voulais aussi ajouter la réaction de mes amis présent hier pour souligner ce qui a été dit concernant le desamour du club en moselle.
HIer Metz aurait du montrer sa superiorité mais ca n'a pas ete le cas et on ne doit la victoire qu'a l'arbitre.
Ben voyons ! Le Hors-jeu n'est pas flagrant du tout si tant est qu'il soit. On ne voit rien à la vidéo et le juge de touche était mieux placé que quiconque. Pour le péno, pas de vidéo, et là aussi l'arbitre était le mieux placé.

Enfin, dans un match de coupe, seul le résultat compte !
Little Dragon a écrit :
Quand au evenement houleux, ca part de l'arbitre, pas des joueurs de metz qui ne sont pas coutumiers des bagarre (contre amiens, c'est encore une fois l'agression de leur adversaire (paul l'amienois puis un dirigeant ) qui declenche tout)
Oui c'est sûr. Les bagarres sont le fait de l'arbitre, ni de Paul, ni de Méniri :siffle:

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 11 déc. 2011, 15:45

J'en ai ras la cafetière de ce dénigrement il faut se mobiliser pour avoir des excuses, CE N EST PAS ACCEPTABLE!!!!!!!!!!!

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 11 déc. 2011, 15:58

Yannick Suzanne (fb)
"Et oué une belle équipe de p****.apparemment y'a un supporter de metz qui a pris chère dans la tribune"

Revenir à « Passion Grenat »