Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?
- Juanito57
Re: Et maintenant ? On se balance contre un arbre ?
A lire certains, ça fait peur pour l'avenir du club, notamment pour les jeunes comme moi, qui ont connu le club pratiquement pendant tout le temps de sa glissade et qui continue selon les plus "Grands"...
Mais, étant encore jeune, je reste à fond dans le FC Metz, et je n'ai d'ailleurs loupé aucun match depuis le début de saison, je crois que je suis dans la phase 1 de ce qu'étais Macheda.
Quand je vois mes potes qui supportent l'OM, le PSG ou l'OL, je me fous de leur gueule, malheureusement, ça retombe toujours sur moi puisque le FC Metz ne donne même plus une belle image à la majorité des jeunes mosellans. Pour eux, le FC Metz est un club qui végète en L2 depuis un siècle, alors qu'au contraire, le FC Metz fait parti du patrimoine footballistique français, et c'est dommage d'en arriver là.
Metz est une belle ville, avec beaucoup de monuments, et un stade qui parait vieillot au premier abord, mais qui avait une vraie âme auparavant...
Je suis l'un des rares qui "osent" porter une écharpe FC Metz avec fierté pour trainer en ville, en cours ou je ne sais où.
Et Macheda a complètement raison quand il dit qu'en fait, ce qu'il manque, c'est un mec passioné et dynamique pour réactiver la machine.
Pour beaucoup de français (encore vendredi, un natif de Nice expatrié à Metz l'a raconté), Metz comme l'Est de la France, c'est la pluie, les nuages, les usines, le chômage, etc... alors que Metz, comme Strasbourg, sont de très belles villes, peut-être plus que certaines villes du Sud, et le foot, qui touche beaucoup de monde en France, peut apporter une réputation, une notoriété, un honneur à Metz ou autre ville de l'Est.
Je suis pas près d'être arrivé au point ou en est Macheda, mais j'espere que ce ne sera pas le club qui m'y forcera...
Mais, étant encore jeune, je reste à fond dans le FC Metz, et je n'ai d'ailleurs loupé aucun match depuis le début de saison, je crois que je suis dans la phase 1 de ce qu'étais Macheda.
Quand je vois mes potes qui supportent l'OM, le PSG ou l'OL, je me fous de leur gueule, malheureusement, ça retombe toujours sur moi puisque le FC Metz ne donne même plus une belle image à la majorité des jeunes mosellans. Pour eux, le FC Metz est un club qui végète en L2 depuis un siècle, alors qu'au contraire, le FC Metz fait parti du patrimoine footballistique français, et c'est dommage d'en arriver là.
Metz est une belle ville, avec beaucoup de monuments, et un stade qui parait vieillot au premier abord, mais qui avait une vraie âme auparavant...
Je suis l'un des rares qui "osent" porter une écharpe FC Metz avec fierté pour trainer en ville, en cours ou je ne sais où.
Et Macheda a complètement raison quand il dit qu'en fait, ce qu'il manque, c'est un mec passioné et dynamique pour réactiver la machine.
Pour beaucoup de français (encore vendredi, un natif de Nice expatrié à Metz l'a raconté), Metz comme l'Est de la France, c'est la pluie, les nuages, les usines, le chômage, etc... alors que Metz, comme Strasbourg, sont de très belles villes, peut-être plus que certaines villes du Sud, et le foot, qui touche beaucoup de monde en France, peut apporter une réputation, une notoriété, un honneur à Metz ou autre ville de l'Est.
Je suis pas près d'être arrivé au point ou en est Macheda, mais j'espere que ce ne sera pas le club qui m'y forcera...
-
Le problème d'Amsalem c'est qu'il analyse les choses à travers son propre code de valeurs.
Il y a de cela quelques temps il trouvait impensable qu'un Mosellan puisse supporter l'OM.
En tant que Parisien expatrié à Madagascar et supporter du FCM c'est pourtant là une chose que j'admets fort bien...
A Madagascar il n'y a pas de Paris-Turf ni de picon, ni rien de ce qu'il cite et pourtant je trouve cette défaite inquiétante même si Sedan est traditionnellement un adversaire redoutable.
La 11 ème place c'est en dessous de la moyenne et quand mes gamins ont 9/20 je commence à tempêter... :nul:
D'avoir un niveau d'exigence est une bonne chose; simplement la critique ne doit pas être destructrice, c'est tout, c'est la limite que je m'impose mais je veux poser que ce management, l'entraineur, oui bcp de choses commencent à me gaver sérieusement...

Il y a de cela quelques temps il trouvait impensable qu'un Mosellan puisse supporter l'OM.
En tant que Parisien expatrié à Madagascar et supporter du FCM c'est pourtant là une chose que j'admets fort bien...
A Madagascar il n'y a pas de Paris-Turf ni de picon, ni rien de ce qu'il cite et pourtant je trouve cette défaite inquiétante même si Sedan est traditionnellement un adversaire redoutable.
La 11 ème place c'est en dessous de la moyenne et quand mes gamins ont 9/20 je commence à tempêter... :nul:
D'avoir un niveau d'exigence est une bonne chose; simplement la critique ne doit pas être destructrice, c'est tout, c'est la limite que je m'impose mais je veux poser que ce management, l'entraineur, oui bcp de choses commencent à me gaver sérieusement...

-
Je suis aussi fier de porter les couleurs du Fc Metz que ce soit les maillots que je porte presque tous les jours ,l'écharpe tout l'hiver le bonnet ou la casquette suivant le temps , le fanion dans la voiture et le porte cle avec les cles de la voiture .
Je suis triste de voir mon club à ce niveau alors que je l'ai connu bien fringant pendant trois décennies ,mais malheureusement les commandeurs du club ne suivent pas ,ne sont plus au niveau ou n'ont peut etre plus envie de raviver cette flamme .
Pourtant je pense qu'il ne faudrait qu'une étincelle pour que la flamme brule de nouveau au dessus de ST Symphorien.
Mais où est donc passé le feu sacré ?[/quote]
Le feu sacré est toujours dans le coeur des vrais supporters mais nos dirigeants nous l'ont enlevé pour mettre une autre devise : Messin un jour , grenat toujours OOOOOOOOOOOOPS .
Dans le col des maillots ça ne rentre pas et ça flashe moins que le feu sacré ....
Je suis aussi fier de porter les couleurs du Fc Metz que ce soit les maillots que je porte presque tous les jours ,l'écharpe tout l'hiver le bonnet ou la casquette suivant le temps , le fanion dans la voiture et le porte cle avec les cles de la voiture .
Je suis triste de voir mon club à ce niveau alors que je l'ai connu bien fringant pendant trois décennies ,mais malheureusement les commandeurs du club ne suivent pas ,ne sont plus au niveau ou n'ont peut etre plus envie de raviver cette flamme .
Pourtant je pense qu'il ne faudrait qu'une étincelle pour que la flamme brule de nouveau au dessus de ST Symphorien.
Mais où est donc passé le feu sacré ?[/quote]
Le feu sacré est toujours dans le coeur des vrais supporters mais nos dirigeants nous l'ont enlevé pour mettre une autre devise : Messin un jour , grenat toujours OOOOOOOOOOOOPS .
Dans le col des maillots ça ne rentre pas et ça flashe moins que le feu sacré ....
- drac
Le problème d'Amsalem, c'est qu'il souhaite un AVC à tous ceux qui ne pensent pas comme lui comme il me l'a souhaité hier, même si la modération est vite passée par là pour effacer son post auxquels d'autres ont d'ailleurs répondu très choqués par ses propos en nous demandant de régler cela par MP, ce qui est anormal.ztem a écrit :Le problème d'Amsalem c'est qu'il analyse les choses à travers son propre code de valeurs.![]()
Je suis sexagénaire c'est vrai, mais cela ne 'a en rien altéré ma vision de ce qu'est devenu notre club.
-
Billou Grenat a écrit :Je trouve ton post très émouvant et je me reconnais beaucoup dans tes propos moi qui suit le club depuis 1984. Tu as très bien résumé la situation. Mais où est donc passé le feu sacré ?
Et bien, moi, mon premier match à St Symphorien date d'Aout 1967 et je n'ai aucun état d'âme.
Je considère simplement que le club traverse une période compliquée comme beaucoup d'autres en ont connu avant lui et comme beaucoup d'autres en connaîtront après lui.
Je ne prétend pas que ces dernières années sont agréables à vivre mais çà fait partie des aléas de la vie sportive et je suis convaincu que les choses rentreront dans l'ordre dans un avenir pas si lointain que certains semblent le croire ou vouloir le faire croire.
Et.......... rassurez vous, j'ai passé l'age des rêves de bisounours.
- drac
+1 cela reflète vraiment mon état d'âme actuel.Billou Grenat a écrit :Je trouve ton post très émouvant et je me reconnais beaucoup dans tes propos moi qui suit le club depuis 1984. Tu as très bien résumé la situation. Mais où est donc passé le feu sacré ?
Ce qui me gène simplement en plus de tout cela, c'est que je ne vois vraiment aucune perspective d'avenir et ce pour très longtemps.
Comme dit, les dirigeants restent les mêmes, changent simplement de place et ce n'est pas très bon pour avancer.
-
C'est un peu radical mais une bonne descente en nationale (sans depot de bilan bien sûr) ne nous ferait pas de mal, cela permettrait d'assainir le club.
- drac
Je n'y crois pas et je ne le souhaite pas, ce serait la mort de ce club.alex-ff a écrit :C'est un peu radical mais une bonne descente en nationale (sans depot de bilan bien sûr) ne nous ferait pas de mal, cela permettrait d'assainir le club.
-
Moi aussi je le souhaite pas (cf Strasbourg), mais là ça devient vraiment inquiétant...drac a écrit :Je n'y crois pas et je ne le souhaite pas, ce serait la mort de ce club.alex-ff a écrit :C'est un peu radical mais une bonne descente en nationale (sans depot de bilan bien sûr) ne nous ferait pas de mal, cela permettrait d'assainir le club.
- drac
Il n'y a rien à argumenter, je note simplement la différence de traitement entre forumistes.Raphisa a écrit :
Et ? T'es obligé de revenir dessus ? Et tu nous parles de la non altération de ta vision..tu permets qu'on puisse penser que la notre ne soit pas altérée non plus ? Tu vois mieux parce que tu es sexagénaire ?
Les propos déplacés ne sont plus là, où est l'intérêt d'y revenir ? En tous cas, pas pour argumenter....