Le terme "public difficile" ne veut pas dire qu'on doit se contenter d'une équipe qui ne marque pas. Je suis d'accord pour dire que le public doit être mécontent du rendement sur ces 23 matchs.taser a écrit :Comment peut-on demander à un public de s'enflammmer, de se contenter d'une équipe qui ne marque que... 17 buts en 23 matches !!
Et ces 17 pauvres buts, c'est tout sauf de la faute à pas de chance. C'est juste la faillite de toute une philosophie de non-jeu... qui ne date pas de Bijotat d'ailleurs...
Le public en a marre. J'en ai marre.
Je suis frustré de ces médiocres calculs d'épiciers de seconde zone, de ce contentement de gagne-petit du sport, de cette minable routine qu'on a patiemment installée. Je ne demande pas grand chose. Juste de la motivation, un peu d'audace, de jouer la gagne au lieu de tirer systématiquement le frein à main pour ne pas perdre... un peu de foot quoi, juste un peu de foot...
Quitte à perdre (ou à ne pas gagner), autant le faire avec un peu de classe... Mais même de ça, c'est devenu interdit de rêver... m****, rendez-nous un peu de foot à Metz !! Pitié !!
Et qu'on arrête au moins de parler de "public difficile" parce que là, c'est vraiment injuste. Il est toujours là et Dieu sait qu'il a déjà avalé tant de couleuvres...
Le truc c'est que notre passé qui nous a fait rêver, nous a rendu plus rigoureux, plus rude.
Par exemple, au bout de 3 ou 4 journées de championnat où l'équipe n'est pas au mieux, on met tout de suite la pression à l'équipe.
Ca crispe les joueurs, ça ne les met pas en confiance, et ça peut jouer, se ressentir à long terme (donc sur ces 23 journées) sur le rendement offensif.
On est pas pour autant les plus fautifs, mais nous sommes un facteur de ces parcours délicats, car mentalement, on a une équipe fragile.
Et comment veux-tu développer du beau football en jouant crisper ?
C'est des êtres humains, ils y en a qui réagissent bien face à la pression négative, d'autres non.
C'est d'ailleurs ce qui plombe parfois des jeunes qui cartonnent chez les jeunes et ne réussissent pas en pro.