Quel manque d'ambition!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Quel manque d'ambition!

Messagepar Cactus » 21 févr. 2012, 15:46

AFC13 a écrit :
Beaucoup de Bla-Bla de ta part en fonction de ta position de virer ou non les intervenants de ce forum.
Nan nan nan AFC13 : je puis t'assurer que Dark intervient beaucoup plus ici en tant que forumiste qu'en tant que modo et que ses interventions sont celles d'un forumiste qui aime bien discuter et donner son avis.
C'est même sans conteste le plus bavard d'entre nous !

Les modos sont d'abord des forumistes, ils ont aussi le droit de donner leur avis en tant que tels sans qu'on leur prête systématiquement des arrière-pensées sadiques , c'est du fantasme ça :-P

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 févr. 2012, 16:03

De toute façon, je pense que désormais, tous les supporters messins savent à quoi s'en tenir jusqu'à la fin de la saison avec M.Bijotat.
On ne le changera pas, ça fait un an et demi qu'on pense, qu'on espere, qu'on rêve que Le Maître change un peu sa philosophie de jeu ainsi que quelques uns de ses pions. Et au final (ou presque), on voit bien que presque rien n'a changé.
Donc on a plus qu'à attendre patiemment le dénouement de cette saison, en souhaitant encore quelques succès qui permettrons ce maintien tant attendu, pour pouvoir passer à un nouvel exercice, avec sûrement une nouvelle tête aux commandes de l'équipe.
Ce que l'on peut reconnaître de Bijotat, c'est l'intégration des jeunes. Il a rempli son contrat de ce point de vue là, en tant que formateur. Ce n'est peut-être pas un fin tacticien, mais il est attentif auprès de ses joueurs, notamment auprès des jeunes, ça a permit l'insertion de certains, comme l'évincement d'autres malheureusement.
Il n'aura pas laissé un si bon souvenir, peut-êtrre parce qu'il a hérité du club au plus mauvais moment de son histoire, mais je pense que ça reste un homme respectable et que certains abusent légèrement dans leurs propos.

Concernant le match d'hier, et notamment les changements, celui de Duhamel est tout à fait logique, ce dernier a été transparent, à cause peut-être des longs ballons envoyés à pétaouchnok ou il devait se débrouiller. C'était donc l'occasion de lancer Delort.
Le changement de Diaz par Metanire peut être incompréhensible sur le papier mais pas totalement sur le terrain selon moi, je le répète, Metanire détient quelques aptitudes d'un milieu latéral, la vitesse, la précison (certains de ses centres), l'application et l'intélligence. Il ressemble à Bouby en fait, mais en inversant les rôles, il est défenseur à la base mais peut jouer plus haut car il a des capacités pour.
Et enfin, là ou je rejoins tout le monde, ce changement qui consiste à faire sortir Steimetz (trop tôt selon moi, Steimetz aurait pu rester encore une dizaine de minutes) pour Fleurival est dommageable car on a perdu de la vitesse dans l'animation offensive. On voit qu'en fait, c'était Betsch qui jouait plus haut et que Fleurival a pris la place de milieu défensif.

yes57

Messagepar yes57 » 21 févr. 2012, 16:12

le reproche que je fait a bijotat c'est son équipe que il compose et son schéma tactique il joue pour pas perdre et non pour gagner et le pire que son schéma tactique est le meme a domicile que a l'exterieur et apres je comprend que beaucoup ne vont plus au stade car le jeu que metz propose est un ennuie total , que l'ont perd c'est un fait mais il faut la maniere et bijotat et pour moi un bon formateur mais pas l'homme de la situation

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 févr. 2012, 17:44

champ d'or a écrit :
alain0157 a écrit :Un simple retour en arrière et son comparatif :
Saison dernière : Le Mans 38 - Evian 36 - Sedan 34 - Ajaccio 34 - ............. - Dijon 25
Saison en cours : Reims 41 - Clermont 40 - Bastia 39 - .......................... - Metz 29
Des ambitions ? ...... des objectifs ? ....... de la réussite ? .................... elle est où la recette ?

La saison dernière, les 5 meilleures défenses sont aux 6 premières places en mai.
Metz n'a marqué que 2 buts de moins qu'Ajaccio à fin mai.

D'autres en ont marqué beaucoup plus et font encore la gueule aujourd'hui.................mais, ils avaient peut-être fait plaisir à leurs supporters en se situant correctement au classement des attaques !
................ enfin, chacun ses ambitions !
T'essayes te prouver quoi là ? Qu'on va faire une Dijon ??? Avant de finir 3ème il faudra dépasser les 11 clubs devant nous.
Et pour ta gouverne, nous sommes 14ème, avec 4 points d'avance sur le premier relégable, avec la pire attaque de L2 et une des pires équipes à domicile.

T'as l'air heureux de ça, alors comme tu dis, chacun ses ambitions !

Maintenant, parlons du foot du vrai ! Y'a rien à voir du côté du FC Metz, c'est mort, vide, à pleurer. ça fait 18 mois que l'autre coyote est en place et il a limite réussi à faire pire qu'au départ. Mais vas-y, trouve lui des excuses et vois en lui un homme ambitieux, vous vous donnerez la main au mois de juin pour rejoindre le pays des bisounours où les éléphants roses côtoient les fées en jupettes !
tu frôles le ton insolent là, alors t'es prié de redescendre un peu...

RAF d'un match de reprise, c'est des pros qui se doivent de donner le meilleur d'eux mêmes (faut dire qu'ils sont pas aidés quand on les met à 10 dans la même zone du terrain pendant 15 minutes). Si on se plante vendredi encore une fois on dira quoi ? Que c'est le 2ème match en 4 jours après une longue coupure ??? et avec les 7 matchs en mars, que le calendrier est chargé et que l'effectif est fatigué ??? ras le sac des excuses de m****, faut se bouger pour se sortit une fois de plus de ce ventre mou du classement.

Tu dois faire partie de ceux qui croient Metz intouchable. Mais les 15 derniers matchs on les a pas encore gagnés, et si on n'arrive pas à prendre 3 points contre une équipe balbutiant son football comme Nantes hier soir on n'est pas sorti de l'auberge. Reste à planter les rencontres à enjeu contre Le Mans, Boulogne et Monaco (ça on connaît la recette) et tu pourras nous sortir des longues tirades sur l'ambition du FC Metz et la décadence de ses supporters, surtout du forum ! :marteau: :marteau: :boxe:

T'emballe pas, t'emballe pas.

Je te trouve bien nerveux pour quelqu'un rempli de certitudes et de vérités sur le "vrai football" et sur les compétences d'un entraîneur.

alex-ff

Messagepar alex-ff » 21 févr. 2012, 17:54

Aux vu des differentes circonstance qui plaider en notre défaveur (manque de competition, équipe remanié, déplacement chez le 5éme etc.) le point du match est le bienvenue (on stoppe l'hémorragie)
Mais quel mauvais coaching ! :gne:

nastasia

Messagepar nastasia » 21 févr. 2012, 18:12

Hier soir, je sais pas si vous avez remarqué l'attitude Duhamel lorsque Delort l'a remplacé....il a à peine regardé Patrick Hesse venu vers lui...

Pour le reste, je refis ce que j'ai écrit il y a peu de temps ; on a une attitude minimaliste dans les ambitions, le jeu, les résultats

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 21 févr. 2012, 18:56

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que DB joue petit bras depuis le début de saison, jouer pour ne pas perdre au lieu de tenter quelques bons coups pour la gagne! je souhaite qu'une chose maintenant, que la saison se termine et qu'on reparte à zero avec un coach qui en ai dans le falzar... :metzch:

Moor57

Messagepar Moor57 » 21 févr. 2012, 19:01

AFC13 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :oui bon merci, on en revient au sujet maintenant :-P
Je ne sais pas si ton plumage (avatar), ressemble à ton Ramage. Mais je constate, que systématiquement ton intervention sur les sujets, est pour toi parole d évangile.
J'aimerai connaitre ton expérience footballistique en qualité de dirigeant ou éducateur pour avancer certains contre pied à l'égard de forumeurs et sortir des discours tactiques ou techniques sur une équipe ou un éducateur.

Beaucoup de Bla-Bla de ta part en fonction de ta position de virer ou non les intervenants de ce forum.

Sur ton avatar, tu a une belle gueule mais tes interventions ressemble plus à " je ne dit rien de méchant contre le club" même si tu a envie de le dire, donc Cruela.

Modérateur, ne t'apporte rien dans ta vie et ce n'est pas l'apanage suprême , donc un peu d'honnêteté et de compréhension vis à vis des personnes qui donnent leurs avis.

Apprend à avoir tort de temps en temps, cela te fera du bien

cordialement
J'ai pris 1 mois idf pour ça :D

beaulier

Messagepar beaulier » 21 févr. 2012, 21:50

nastasia a écrit :Hier soir, je sais pas si vous avez remarqué l'attitude Duhamel lorsque Delort l'a remplacé....il a à peine regardé Patrick Hesse venu vers lui...

Pour le reste, je refis ce que j'ai écrit il y a peu de temps ; on a une attitude minimaliste dans les ambitions, le jeu, les résultats
Cette attitude de DUHAMEL n'est pas digne d'un footballeur professionnel .

Vivement la fin de saison qu'il quitte le Club celui là et que le FC METZ trouve un attaquant moins perso et avec moins le melon .

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 21 févr. 2012, 21:56

beaulier a écrit :
nastasia a écrit :Hier soir, je sais pas si vous avez remarqué l'attitude Duhamel lorsque Delort l'a remplacé....il a à peine regardé Patrick Hesse venu vers lui...

Cette attitude de DUHAMEL n'est pas digne d'un footballeur professionnel .

Vivement la fin de saison qu'il quitte le Club celui là et que le FC METZ trouve un attaquant moins perso et avec moins le melon .
ET si tu avais raison ? Tiens tiens voici une piste à creuser sur la cause du mal messin...

Revenir à « Passion Grenat »