Messagepar Juanito57 » 21 févr. 2012, 16:03
De toute façon, je pense que désormais, tous les supporters messins savent à quoi s'en tenir jusqu'à la fin de la saison avec M.Bijotat.
On ne le changera pas, ça fait un an et demi qu'on pense, qu'on espere, qu'on rêve que Le Maître change un peu sa philosophie de jeu ainsi que quelques uns de ses pions. Et au final (ou presque), on voit bien que presque rien n'a changé.
Donc on a plus qu'à attendre patiemment le dénouement de cette saison, en souhaitant encore quelques succès qui permettrons ce maintien tant attendu, pour pouvoir passer à un nouvel exercice, avec sûrement une nouvelle tête aux commandes de l'équipe.
Ce que l'on peut reconnaître de Bijotat, c'est l'intégration des jeunes. Il a rempli son contrat de ce point de vue là, en tant que formateur. Ce n'est peut-être pas un fin tacticien, mais il est attentif auprès de ses joueurs, notamment auprès des jeunes, ça a permit l'insertion de certains, comme l'évincement d'autres malheureusement.
Il n'aura pas laissé un si bon souvenir, peut-êtrre parce qu'il a hérité du club au plus mauvais moment de son histoire, mais je pense que ça reste un homme respectable et que certains abusent légèrement dans leurs propos.
Concernant le match d'hier, et notamment les changements, celui de Duhamel est tout à fait logique, ce dernier a été transparent, à cause peut-être des longs ballons envoyés à pétaouchnok ou il devait se débrouiller. C'était donc l'occasion de lancer Delort.
Le changement de Diaz par Metanire peut être incompréhensible sur le papier mais pas totalement sur le terrain selon moi, je le répète, Metanire détient quelques aptitudes d'un milieu latéral, la vitesse, la précison (certains de ses centres), l'application et l'intélligence. Il ressemble à Bouby en fait, mais en inversant les rôles, il est défenseur à la base mais peut jouer plus haut car il a des capacités pour.
Et enfin, là ou je rejoins tout le monde, ce changement qui consiste à faire sortir Steimetz (trop tôt selon moi, Steimetz aurait pu rester encore une dizaine de minutes) pour Fleurival est dommageable car on a perdu de la vitesse dans l'animation offensive. On voit qu'en fait, c'était Betsch qui jouait plus haut et que Fleurival a pris la place de milieu défensif.