Hommage à Jules Bocandé
- Karl
Re: RIP Jules Bocandé
Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que je suis très triste d'apprendre sa mort.
-
Triste...neness a écrit :Foot - Disparition : Bocandé n'est plus
Jules François Bocandé n'est plus. L'ancien joueur de Metz et du Paris-SG, notamment, est décédé lundi à Metz des suites d'une opération chirurgicale, annonce la radio privée sénégalaise RFM. Il était âgé de 54 ans.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lus/282300
- laurentlelorrain
Bizarre ce décés quelques jours avant le décés du FC METZ ..... Je suis terrassé par cette nouvelle. Triste année . RIP Jules
- LookingForEric
Récemment, un journaliste d'une radio nationale insistait sur le fait que le FC Metz était un monument du football français. Et bien oui, c'est exact, le club au maillot frappé de la croix de Lorraine était un monument national et toi Jules Bocandé, tu étais sans aucun doute l'un de ses piliers les plus flamboyants. A tout jamais, tes courses, tes dribbles et tes buts résonneront dans le coeur de ma mémoire là où les cornes de brume de St Symphorien pleurent désormais ton départ.
Avant que tu ne sois loin, j'ai envie que tu entendes une dernière fois ces quelques encouragements qui remplissent aujourd'hui encore mes souvenirs les plus enivrants...
BO BO, BOCANDE !
BO BO, BOCANDE !BO BO, BOCANDE !
BO BO, BOCANDE !, BO BO, BOCANDE ! BO BO, BOCANDE !
Salut l'artiste !
Avant que tu ne sois loin, j'ai envie que tu entendes une dernière fois ces quelques encouragements qui remplissent aujourd'hui encore mes souvenirs les plus enivrants...
BO BO, BOCANDE !
BO BO, BOCANDE !BO BO, BOCANDE !
BO BO, BOCANDE !, BO BO, BOCANDE ! BO BO, BOCANDE !
Salut l'artiste !
Dernière modification par LookingForEric le 08 mai 2012, 08:56, modifié 1 fois.
- aliosha
Ca m'a fait un choc lorsque j'ai entendu cette triste nouvelle hier soir.
J'ai commencé à fréquenter Saint Symphorien lors de son apogée, que de bons souvenir derrière les grillages de la Première.
RIP Jules.
J'ai commencé à fréquenter Saint Symphorien lors de son apogée, que de bons souvenir derrière les grillages de la Première.
RIP Jules.
- rafistuta
Un des premiers joueurs qui me faisaient rever au FC Metz.
C'est vraiment une triste semaine pour le FC Metz et ceux qui l'aime.
Condoleances a tous ces proches.
C'est vraiment une triste semaine pour le FC Metz et ceux qui l'aime.
Condoleances a tous ces proches.
Condoléances à sa famille.
Je ne le connais pas car j'étais pas né mais en vous lisant vous me rendez très triste de sa mort.
J'espère que contre TOURS on aura droit a un bel hommage d'1 MINUTES.
Repose en Paix Jules.
Je ne le connais pas car j'étais pas né mais en vous lisant vous me rendez très triste de sa mort.
J'espère que contre TOURS on aura droit a un bel hommage d'1 MINUTES.
Repose en Paix Jules.
- lio_
Quel choc....
Que dire, je ne trouve pas les mots ; une idole d'un Peuple tout entier s'en va :'(
Comme beaucoup de ma génération ici, je l'ai connu en 'montant' à Saint-Symph' avec mon père et je revois sa silhouette entre les barreaux du grillage des Premières....un gabarit qu'on ne pouvait pas rater !
Repose en Paix Jules, à tout jamais dans la Légende Grenat
Que dire, je ne trouve pas les mots ; une idole d'un Peuple tout entier s'en va :'(
Comme beaucoup de ma génération ici, je l'ai connu en 'montant' à Saint-Symph' avec mon père et je revois sa silhouette entre les barreaux du grillage des Premières....un gabarit qu'on ne pouvait pas rater !
Repose en Paix Jules, à tout jamais dans la Légende Grenat

- Capitaine Fracasse
Je viens de découvrir cette nouvelle ce matin dans le "bandeau" de BFM TV, un choc.
C'était un joueur "flamboyant" qui n'avait pas toujours de "tête", mais cela le rendait attachant.
J'ai une anecdote indirecte (que m'a raconté un ancien arbitre de D1), on avait fini par décider de le payer à la semaine pour le protéger parce qu'il grillait tout son pognon en 3 jours !
Si j'ose dire mon souvenir... J'allais en sport à St Symphorien avec ma classe du Lycée Fabert. J'ai vu la camionette des flics l'amener à l'entraînement en provenance de "Queuleu" et retour à "l'hotel" ensuite. Il n'a jamais été aussi efficace parce qu'il dormait la nuit pendant cette période...
Un personnage hors norme quoi !
Ce n'est pas forcément le lieu, mais au vu de la situation du club, c'est le moment pour nos joueurs de s'arracher la gueule en son honneur dans les 10 jours qui viennent, cela vaudra toutes les minutes de silence qui soient.
Adieu, Jules.
C'était un joueur "flamboyant" qui n'avait pas toujours de "tête", mais cela le rendait attachant.
J'ai une anecdote indirecte (que m'a raconté un ancien arbitre de D1), on avait fini par décider de le payer à la semaine pour le protéger parce qu'il grillait tout son pognon en 3 jours !
Si j'ose dire mon souvenir... J'allais en sport à St Symphorien avec ma classe du Lycée Fabert. J'ai vu la camionette des flics l'amener à l'entraînement en provenance de "Queuleu" et retour à "l'hotel" ensuite. Il n'a jamais été aussi efficace parce qu'il dormait la nuit pendant cette période...
Un personnage hors norme quoi !
Ce n'est pas forcément le lieu, mais au vu de la situation du club, c'est le moment pour nos joueurs de s'arracher la gueule en son honneur dans les 10 jours qui viennent, cela vaudra toutes les minutes de silence qui soient.
Adieu, Jules.