R.L. du 24/07/2012: ITV de B.DESUMER (FFF)
- Moreno
Re: R.L. du 24/07/2012
Le Mans sera maintenu mercredi pour une raison de simplicité! Si la DNCG recale une nouvelle fois Le Mans, le championnat de Ligue 2 sera un sacré bord**, car Le Mans a annoncé vouloir aller au bout de tous les recours pour sauver le club! Et la situation durerait donc jusqu'en décembre! Inconcevable pour moi!
- geo alambic
La direction du MUC 72 aurait peut-être dû demander un effort financier à ses joueurs et son staff? 

- Siegmetz
Peut-être que nul n'est au dessus des lois mais la loi n'est pas appliquée de la même manière par et pour tout le monde et là on peut me dire ce qu'on veut !MrJulien a écrit :Tout ce bordel pue à plein nez, si vous tous sur le forum aviez déjà été contrôlé par un organe de l'état vous comprendriez que nul n'est au dessus de la loi, il y a un règlement qui existe et là, personne ne veut ou ne peut l'appliquer à la lettre. Pour mettre déjà chauffé plusieurs fois avec des organismes d'état, je peux vous dire que quoique que vous fassiez ou disiez pour prouvez votre bonne foi, eh ben cela ne sert à rien, le seule est unique phrase qui fait fois chez ces personnes est " le législateur stipule que.......". Par contre dans le monde du sort on s’accommode comme on veut des règles.
-
Je n'ai aucun moyen de prouver ce que j'avance car il semble qu'aucun texte ne règle la procédure de saisine CNOFS puis décision FFF après la procédure "normale" de la commission d'appel de la DNCG.Dark 5.7 a écrit :est-ce que tu as les moyens de prouver ce que tu avances?françoiscalderaro a écrit :Cet article 5 que tout le monde rabâche n'est pas applicable à la procédure post appel devant la DNCG (suite à saisine CNOFS et renvoi par FFF) donc inutile de crier au vice de procédure.
parce que pour l'appel, on a les articles... pour ceci, non!
Mais ce que je comprends c'est que cet article 5 ne régit que la procédure "normale" qui mène à la commission d'appel de la DNCG, ce qui n'est plus d'actualité dans notre affaire puisque la commission d'appel a déjà rendu une décision de rétrogradation du Mans en National.
D'où ma question: où sont les textes qui règlementent cette espèce de procédure de cassation à laquelle nous sommes confrontés ?
Je précise qu'en matière de cassation, la cour de cassation explique à la cour d'appel en quoi la décision qu'elle a prise est entachée de vices de forme et/ou de fond (par ex. la DNCG n'a pas étudié tous les documents comme cela a été suggéré plus haut)
Or ici on a un renvoi devant la DNCG sans, me semble t-il, d'explications!
- messinmarseille
Et le club a toujours fait selon les réglements en vigueur de façon professionnelle, contrairement à Legarda, qui profite de son influence à la LFP pour détourner les règles en sa faveur, ça m'embête pour les supps manceaux, mais la DNCG doit confirmer son appel ne serait ce que pour montrer que l'équité sportive doit être un impératif.Macheda a écrit :Pourtant on a fait jouer des joueurs avec des faux passeports et on n'a jamais été poursuivi...messinmarseille a écrit :
On ne fait pas ça à Metz, même si le club a toujours eu des difficultés financières, jamais il ne serait sorti des clous pour se défendre, question de déontologie.
C''était le rôle de la préfecture de vérifier la valifité des passeports, le club n'en a pas la légitimité.
Plaisanterie mise à part je doute que le Fc MEtz ne ferait pas tout son possible pour continuer à exister à un certain niveau. D'ailleurs nous serions les premiers à reprocher aux dirigeants d'accepter une décision de la DNCG sans faire de recours.
- Siegmetz
Oui mais pas avec leurs primes de victoires des matchs de préparation :geo alambic a écrit :La direction du MUC 72 aurait peut-être dû demander un effort financier à ses joueurs et son staff?
Le Mans (0V 3N 2D 5bp 11bc)
Le Mans - UNFP 1 - 1
Le Mans - Laval 1 - 4
Le Mans - Creteil 2 - 2
Le Mans - Le Poiré sur Vie 0 - 3
Le Mans - Niort 1 - 1

- Asurian57
Envore une fois, tu prend des morceaux de phrase qui t'arranges pour déformer les propos... :roll:Macheda a écrit : Version bis (pas plus vérifiable que la tienne)
Le fc Metz vend un élément important de son effectif pour éviter à Bernard Serin (et le reste du CA) de sortir au moins 600000 de sa poche (et en cela je ne le condamne pas puisque je suis persuadé que le FcM devait se maintenir largement même sans Fallou) pour passer sans encombre la DNCG
J'appuie ma thèse par le fait que ce même Bernard Serin n'a pas viré son entraineur plus tôt (ce qui aurait hypothétiquement pu nous sauver) pour ne pas à avoir à sortir un sou.
Après on peut toujours trouver la faute chez les autres (ce que ne fait pas la direction du FCM dont encore une fois je salue l'attitude depuis un mois), c'est plus facile à affronter.
Ma comparaison mettait en évidence les différences d'attitudes en le FCM et Le Mans. Le FCM a opté pour une attitude exemplaire et on doit s'écraser, Le Mans s'est comporté comme un cancre et on lui sauve les miches.
Si tu veux, je peux te faire un dessin.

- chevaliergrenat
inutile de polemiquer, on sait tous que LE MANS va etre repeché en L2 car DESUMER le dit clairement, ils vont reexaminer le dossier du MANS avec les nouvelles garanties apportés par le club suite a son passage en appel. Donc ils vont examiner les pieces du dossier apportées apres leur passage devant la commission d'appel de la DNCG. Si cela ne veut pas dire qu'ils vont les repecher, cela y ressemble beaucoup. Bref ils ont eu la chance de recuperer l'argent de MAIGA et de NANCY (700 000 euros).
Les dés étaient pipés d'avance, LAGARDA siege a la FFF et THIRIEZ est le grand pote de LAGARDA a la FFF donc.......
Concentrons nous sur la réception de BOULOGNE plutot avec ( ce qui me fait un peu peur) un groupe qui n'est pas au complet et ou il manque cruellement un attaquant ( BOURGEOIS out 6 semaines mini)
On apprend que MENDES n'est qu'a l'essai , etonnant de le faire venir de si loin juste pour un éssai alors qu'en france on peut avoir l'équivalent je pense ( BRILLAUT-OGIER).
Bon maintenant l'urgence est de dénicher un attaquant pour la reprise, a moins que GUEYE ne soit apte des la reprise.
L'opposition de vendredi devrait etre riche en info et j'y serais
Les dés étaient pipés d'avance, LAGARDA siege a la FFF et THIRIEZ est le grand pote de LAGARDA a la FFF donc.......
Concentrons nous sur la réception de BOULOGNE plutot avec ( ce qui me fait un peu peur) un groupe qui n'est pas au complet et ou il manque cruellement un attaquant ( BOURGEOIS out 6 semaines mini)
On apprend que MENDES n'est qu'a l'essai , etonnant de le faire venir de si loin juste pour un éssai alors qu'en france on peut avoir l'équivalent je pense ( BRILLAUT-OGIER).
Bon maintenant l'urgence est de dénicher un attaquant pour la reprise, a moins que GUEYE ne soit apte des la reprise.
L'opposition de vendredi devrait etre riche en info et j'y serais
-
Re: R.L. du 24/07/2012: ITV de B.DESUMER (FFF)
H O N T E U X monsieur Desumer
- drac
Re: R.L. du 24/07/2012: ITV de B.DESUMER (FFF)
On est tributaire des humeurs de Désumer.
:ange:
:ange: