Euh moi.... J'étais furieux de son départ qui selon moi allait nous coûter la montée.J'ai toujours défendu et cru en Cissé, n'hésitant pas à dire qu'il avait largement le niveau L1 alors que bon nombre le rabaisser pour des soit-disant croquages.MrJulien a écrit :
Pour Cissé pour l'avoir vu joué, qui ici aurait parié sur la suite de carrière qu'il a actuellement!. Sur ce coup là je ne suis pas d'accord
Ma réaction sera toujours la même.MrJulien a écrit : Alors là, il va te falloir convaincre tout son entourage, famille, agent, amis qui lui veulent du "bien", à la rigueur s'il avait fait quelques bouts de matchs et s'il n'avait pas été sélectionné an équipe national, alors là on aurait eu une chance de le conserver. Parce que même s'il a dit qu’il aimait Metz et qu'il voulait rester, sa déclaration date de la fin de saison et depuis de l'eau a coulé sous les ponts.
Maintenant on est dans un système d'offre et de demande, même si on est pas vendeur, on recevra toujours des offres. Maintenant le club n'a pu toutes les cartes en main, même si il est sous contrat pour 4 ans.
Quand Mané reviendra des jeux olympiques et qu'il déclarera vouloir aller dans tel tel club, quelle sera ta réaction ?
Il a 4 ans de contrat, n'a que 12 matchs pro dans les jambes, la meilleure solution pour lui est de jouer chez nous d'emmagasiner expérience et matchs et departir dans un an ou deux ans.
Même s'il revenait avec des envies de départ (ce qui est loin d'être sûr!), on a pas à céder systématiqueemnt aux desiderata des joueurs.
Vous êtes peut-être des bons petits supporters sans ambition, prêt à tout accepter au nom du sacro-saint joueur de foot, mais celui qui est en positon de force dans l'histoire c'est le club.
C'est pas parce qu'on est descendu en National qu'on doit se faire tout petit et se sentir minable en cédant aux caprices d'un joueur de 19 ans.
J'irai même jusqu'à dire que si jamais il revenait des JO avec des envies de départ, il y aurait pour nous 2 manières de répondre à cela sans le vendre cette saison: soit s'il veut vraiment aller au bras de fer, on le met en réserve pendant quelque temps histoire de le faire revenir à de meilleurs sentiment (pas un problème pour nous compte tenu de son faible salaire), soit encore mieux on négocie une petite augmentation de son faible salaire en lui promettant un bon de sortie pour dans un an (si on monte pas) ou dans 2 ans si on monte.
Mais dans tous les cas on a besoin de lui pour remonter et il partira après, un point c'est tout.
Surtout que contrairement à ce que beaucoup disent à ce jour, on a aucun souci d'argent, la DNCG ne nous a mis aucune restriction.
Réfléchissez un peu: si vraiment on a des problèmes de thunes en fin de saison, il sera alors largement temps de le céder dans un an, mais à ce jour il n'y a aucune raison: on a déja bien vendu Duhamel et Koulibaly, et on s'est séparé de tous nos plus gros salaires.