Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar get_up_kids » 04 août 2012, 12:55

MrJulien a écrit :

Pour Cissé pour l'avoir vu joué, qui ici aurait parié sur la suite de carrière qu'il a actuellement!. Sur ce coup là je ne suis pas d'accord
Euh moi.... J'étais furieux de son départ qui selon moi allait nous coûter la montée.J'ai toujours défendu et cru en Cissé, n'hésitant pas à dire qu'il avait largement le niveau L1 alors que bon nombre le rabaisser pour des soit-disant croquages.

MrJulien a écrit : Alors là, il va te falloir convaincre tout son entourage, famille, agent, amis qui lui veulent du "bien", à la rigueur s'il avait fait quelques bouts de matchs et s'il n'avait pas été sélectionné an équipe national, alors là on aurait eu une chance de le conserver. Parce que même s'il a dit qu’il aimait Metz et qu'il voulait rester, sa déclaration date de la fin de saison et depuis de l'eau a coulé sous les ponts.
Maintenant on est dans un système d'offre et de demande, même si on est pas vendeur, on recevra toujours des offres. Maintenant le club n'a pu toutes les cartes en main, même si il est sous contrat pour 4 ans.
Quand Mané reviendra des jeux olympiques et qu'il déclarera vouloir aller dans tel tel club, quelle sera ta réaction ?
Ma réaction sera toujours la même.
Il a 4 ans de contrat, n'a que 12 matchs pro dans les jambes, la meilleure solution pour lui est de jouer chez nous d'emmagasiner expérience et matchs et departir dans un an ou deux ans.
Même s'il revenait avec des envies de départ (ce qui est loin d'être sûr!), on a pas à céder systématiqueemnt aux desiderata des joueurs.
Vous êtes peut-être des bons petits supporters sans ambition, prêt à tout accepter au nom du sacro-saint joueur de foot, mais celui qui est en positon de force dans l'histoire c'est le club.
C'est pas parce qu'on est descendu en National qu'on doit se faire tout petit et se sentir minable en cédant aux caprices d'un joueur de 19 ans.
J'irai même jusqu'à dire que si jamais il revenait des JO avec des envies de départ, il y aurait pour nous 2 manières de répondre à cela sans le vendre cette saison: soit s'il veut vraiment aller au bras de fer, on le met en réserve pendant quelque temps histoire de le faire revenir à de meilleurs sentiment (pas un problème pour nous compte tenu de son faible salaire), soit encore mieux on négocie une petite augmentation de son faible salaire en lui promettant un bon de sortie pour dans un an (si on monte pas) ou dans 2 ans si on monte.

Mais dans tous les cas on a besoin de lui pour remonter et il partira après, un point c'est tout.
Surtout que contrairement à ce que beaucoup disent à ce jour, on a aucun souci d'argent, la DNCG ne nous a mis aucune restriction.
Réfléchissez un peu: si vraiment on a des problèmes de thunes en fin de saison, il sera alors largement temps de le céder dans un an, mais à ce jour il n'y a aucune raison: on a déja bien vendu Duhamel et Koulibaly, et on s'est séparé de tous nos plus gros salaires.
Dernière modification par get_up_kids le 04 août 2012, 13:09, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 04 août 2012, 12:59

get_up_kids a écrit : On a besoin de lui pour remonter et il partira après, un point c'est tout.
Serin se bat contre la FFF, qu'il se batte pour Mané et pis c'est tout.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2012, 13:06

Fred a écrit :Et les gars il faut ouvrir les yeux !!!

"En dessous de 5 millions c'est cadeau."

5 millions vous savez ce que c'est ?
C'est 0,4 % du PIB du Sénégal (14,29 Milliard)
C'est une saison complète en national.
C'est 2 saisons complètes à guichet fermés au stade.
C'est 25 pavillons à 200 000 euros
C'est 680 Twingos
C'est 4850 smic, soit presque 405 années de SMIC
C'est 10 000 ordinateurs portables
C'est 85 000 abonnements en Est ou Ouest basse
C'est 1 000 000 de ballons de foot Kipsta
C'est 4 000 000 de litres de bière

A moins de 2 millions avec intéressement sur la prochaine vente, vous pouvez considérez Mané comme transféré, on est en NATIONAL, 3eme division... (pas qualifié pour l'Europa ligue ou la C1...)
Mais justement, on est National, on a besoin de Mané sportivement pour monter, on a à ce jour aucun problème financier, à ce jour, il ne vaut que 2 millions d'euro, il en vaudra 3 dans un an, 4 ou 5 dans 2 ans si jamais on est en L2, bref on a strictement raison aucune raison de le vendre cette année.

Réfléchir à court terme est une erreur énorme, qui nous a déja coûté la montée en L1 (vente de Cissé).
Et encore à l'époque-là, on avait lexcuse que Cissé allait etre libre dans 6 mois, mais là comme je viens de le montrer, on a strictement aucune raison de le vendre puisque Mané a encore 4 ans de contrat.

Donc gardons-le au moins un an (et même 2 si on arrive à remonter en L2), et non seulement on aura bénéficié pendant tout ce temps de son immense talent, mais en plus on le vendra plus cher.

Entre le vendre 1,5 millions maintenant, montrer ainsi notre manque d'ambition et de fermeté et s'handicaper dans une saison capital, et le vendre un ou 2 ans pour 3 ou 4 millions et avoir bénéficié de son grand talent pour remonter en L2 voire plus haut, il n'y a même pas hésiter.
Pour le coup il n'y a strictement aucun avantage à la céder tout de suite.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2012, 13:17

wkm a écrit : Si Mané vaudra dans le futur 5, 6, 7, ... M, ce n'est hélas plus notre affaire.
Pour qu'un joueur prenne de la valeur (2nd voire 1er marché), il doit obligatoirement passer par un club plus prestigieux que nous ou dans un championnat plus huppé. Ce n'est pas notre situation.
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit l'autre jour, tu peux repartir si c'est pour dire des bêtises! :mrgreen:

Désolé mais Mané peut très bien valoir 5 millions dans 2 ans tout en restant chez nous.
On a bien vendu Pjanic 8 millions alors qu'on venait de descendre en L2, et qu'il avait même pas une demi-saison entière dans les jambes.
Vu le talent de Mané, et la durée encore longue de ce contrat, on pourra le vendre plus cher dans un an que maintenant sans problème.
Et vu qu'on a aucun souci d'argent à ce jour, on a strictement aucune raison de le vendre dès maintenant, vraiment aucune.
Il sera largement temps de le vendre dans un an si jamais on a des soucis financiers, mais pour l'heure, IL FAUT LE GARDER ABSOLUMENT.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2012, 13:29

Je crois en cette nouvelle ère FC Metz, version jeunes et nouveaux dirigeants. mais si Mané est vendu ce sera déjà du passé. Faut pas déconner, on a assez taillé dans l'effectif pour ne pas avoir à se séparer d'un joueur comme lui dès maintenant.

Et là où Le Havre dicte sa loi pour Ryan Mendes (qui en a encore planté 2 hier) nous on fait de nouveau les petits bras.

Quelle erreur de communication de la part de D'Onofrio, le soir de l'ouverture du championnat, que de balancer une boule puante comme ça ! :marteau:

Fred

Messagepar Fred » 04 août 2012, 13:35

get_up_kids a écrit :
wkm a écrit : Si Mané vaudra dans le futur 5, 6, 7, ... M, ce n'est hélas plus notre affaire.
Pour qu'un joueur prenne de la valeur (2nd voire 1er marché), il doit obligatoirement passer par un club plus prestigieux que nous ou dans un championnat plus huppé. Ce n'est pas notre situation.
Finalement je reviens sur ce que j'ai dit l'autre jour, tu peux repartir si c'est pour dire des bêtises! :mrgreen:

Désolé mais Mané peut très bien valoir 5 millions dans 2 ans tout en restant chez nous.
On a bien vendu Pjanic 8 millions alors qu'on venait de descendre en L2, et qu'il avait même pas une demi-saison entière dans les jambes.
Vu le talent de Mané, et la durée encore longue de ce contrat, on pourra le vendre plus cher dans un an que maintenant sans problème.
Et vu qu'on a aucun souci d'argent à ce jour, on a strictement aucune raison de le vendre dès maintenant, vraiment aucune.
Il sera largement temps de le vendre dans un an si jamais on a des soucis financiers, mais pour l'heure, IL FAUT LE GARDER ABSOLUMENT.
Si on a "strictement aucune raison de le vendre dès maintenant" pourquoi tu en fais un topic ?
Il faut comprendre que plus tu es faible sportivement (et on est au plus bas historique) plus tu subis.
Personne ne souhaite le départ de Sadio, personne !!!!!!!!!

Si Sadio LUI souhaite partir et qu'une offre "extra ordinaire" accompagne ce désir, personne, personne ne pourra empêcher son départ. Le temps des négriers est passé, sportivement et financièrement il est impossible de tenir tête à un agent/club/joueur qui ont en mains des promesses d'herbes vertes et leurs lot de $$$.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2012, 13:42

Fred a écrit :
get_up_kids a écrit :Finalement je reviens sur ce que j'ai dit l'autre jour, tu peux repartir si c'est pour dire des bêtises! :mrgreen:

Si on a "strictement aucune raison de le vendre dès maintenant" pourquoi tu en fais un topic ?
Il faut comprendre que plus tu es faible sportivement (et on est au plus bas historique) plus tu subis.
Personne ne souhaite le départ de Sadio, personne !!!!!!!!!

Si Sadio LUI souhaite partir et qu'une offre "extra ordinaire" accompagne ce désir, personne, personne ne pourra empêcher son départ. Le temps des négriers est passé, sportivement et financièrement il est impossible de tenir tête à un agent/club/joueur qui ont en mains des promesses d'herbes vertes et leurs lot de $$$.
Pourquoi je fais un topic parce que nos dirigeants sont capable de refaire la même erreur qu'avec Cissé en vendant prématurément un excellent joueur au détriment du sportif.

C'est sur que si on place la barre à 5 millions et qu'on a une offre, on pourra considérer que c'est une offre exceptionnelle, mais toi comme moi avons très bien qu'aucun club ne mettra cette somme aujourd'hui, alors que dans un ou 2 ans si on le garde, ça sera possible.
Si on le vend aujourd'hui ça sera au mieux pour 2 millions et désolé mais ça serait une erreur énorme.
Et non c'est pas parce que t'es faible sportivement que tu dois plus subir qu'un autre club.
C'est quand t'es faible économiquement que c'est le cas, et avec tout ce qu'on a dégraissé et vendu cette saison, on a pas de problème financier à ce jour. Donc on a pas besoin de précipiter la vente de Mané.
Gardons le encore un an au moins et on verra dans un an en fonction de notre état financier.

Fred

Messagepar Fred » 04 août 2012, 13:43

champ d'or a écrit :Je crois en cette nouvelle ère FC Metz, version jeunes et nouveaux dirigeants. mais si Mané est vendu ce sera déjà du passé. Faut pas déconner, on a assez taillé dans l'effectif pour ne pas avoir à se séparer d'un joueur comme lui dès maintenant.

Et là où Le Havre dicte sa loi pour Ryan Mendes (qui en a encore planté 2 hier) nous on fait de nouveau les petits bras.

Quelle erreur de communication de la part de D'Onofrio, le soir de l'ouverture du championnat, que de balancer une boule puante comme ça ! :marteau:
Mendes c'est différent, le club souhaite une rallonge. C'est un jeu dangereux, le joueur étant libre dans un an ils vont perdre l'argent et le joueur sous peu.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 août 2012, 13:47

champ d'or a écrit :Je crois en cette nouvelle ère FC Metz, version jeunes et nouveaux dirigeants. mais si Mané est vendu ce sera déjà du passé. Faut pas déconner, on a assez taillé dans l'effectif pour ne pas avoir à se séparer d'un joueur comme lui dès maintenant.

Exactement. D'autres clubs ont su garder leurs pépites, Le Havre est sollicité depuis 2 ans pour Mendes, Koné a joué en national avec Guingamp, pareil pour le bastiais ( 1 an en national et 1 an en ligue 2 ) qui a signé à Rennes.

Le club doit passer un message clair à l'ensemble des joueurs du club et aux supporters :
1) C'est le club qui décide.
2) On ne cède plus à la moindre offre.
3) On est ambitieux.

Dans le cas contraire, effectivement Serin perdrait à nouveau le crédit ( définitivement pour moi ) qu'il est en train de regagner, sans parler du manque sportif d'un mec intégré au groupe, en réussite, chouchou des supporters et qui apporterait cette qualité dans la dernière passe qui a manqué hier et dont nous auront encore plus besoin face à des défenses renforcées.

Fred

Messagepar Fred » 04 août 2012, 13:52

Mais arrêtez avec Cissé à la fin.......

Un club vient offrir 4 fois le salaire du joueur à 6 mois de la fin de son contrat, quelles sont les alternatives ?
S'aligner (impossible sous recrutement contrôlé).
Partir au conflit et tout perdre 6 mois plus tard.
Vendre les 6 mois de contrat au mieux et conscient de la valeur inclure une clause de revente.

L'erreur n'a à aucun moment été de vendre Cissé et ses 6 mois de contrat, mais de ne pas le prolonger l'année d'avant (qui l'aurait fait ? pas moi) et surtout de n'avoir pas trouvé un remplaçant équivalent (qui pensait que Wiltord n'allais pas réussir à remplacer Cissé ?? pas moi bis, enfin sur les 3 premiers matchs et après trop tard...).

Revenir à « Passion Grenat »