6eme tour coupe de france : Sorcy-Void (55, PH) - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: 6eme tour coupe de france : Sorcy-Void (55, PH) - Metz

Messagepar DeBommeler » 17 oct. 2012, 11:18

Pierre57 a écrit :
Guillaume57 a écrit :
Arrêtez maintenant, j'ai mal aux abdos...

Ta des abdos toi ? :ninja:

Oui :ange: ... un gros même :mrgreen:

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 17 oct. 2012, 11:29

La vache ! les clichés sur la Meuse, ça me fait mourir de rire. C'est vrai qu'en Moselle, y'a des mégalopoles partout! Et que Metz et n'a rien à envier à Los Angeles ou Hong Kong...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 oct. 2012, 11:37

Antoine-Lucien a écrit :La vache ! les clichés sur la Meuse, ça me fait mourir de rire. C'est vrai qu'en Moselle, y'a des mégalopoles partout! Et que Metz et n'a rien à envier à Los Angeles ou Hong Kong...
T'enflammes pas, c'était surtout de l'humour satirique en référence aux clichés qui avaient été balancés avant la rencontre contre le Wenheck.

jeep57

Messagepar jeep57 » 17 oct. 2012, 17:24

gigi57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Gigi, si ça c’est un champ de patate à VAUX nous avions donc le droit de jouer sur un champs de guerre avec des trous d'obus !!
Oui mais Vaux, c'est hors catégorie ! :-D

Le summum pour moi restant le stade SNCF de Longeville les Metz. :ninja:
Mais qui es tu Gigi ????? Un jour allant à l'entraînement à mon stade SNCF de Scy chazelle on me dit que le trésorier en arrivant a trouvé un mec pendu à la barre....

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 oct. 2012, 17:30

Un ancien joueur des -18 ans de Longeville les Metz.
En même temps, à l'époque on était 3 à jouer sur ce terrain. Nous, les cheminots Cosmos et Rozérieulles ... :-D

Tu dois être dans l'une des 2 autres équipes car on avait pas de comité à Longeville, le président faisait office d'entraineur, trésorier, arbitre de touche, femme de ménage, gonfleur de ballon, secrétaire, référent arbitre, vice président.

jeep57

Messagepar jeep57 » 17 oct. 2012, 17:48

Et bien nous on a pris la relève des cheminots cosmos (dieu merci on a changé le nom...) et on a eu aussi un pendu sur la barre transversal il y a 3 ans je crois ! Le terrain n'a plus de verre mais son état est toujours aussi... comment dirais-je.... limite....

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 oct. 2012, 17:50

http://www.fcmetz.com/article/Coupe%20d ... 15h00.html

Samedi 27 octobre à 15h au stade de Sorcy.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 oct. 2012, 18:24

jeep57 a écrit :Et bien nous on a pris la relève des cheminots cosmos (dieu merci on a changé le nom...) et on a eu aussi un pendu sur la barre transversal il y a 3 ans je crois ! Le terrain n'a plus de verre mais son état est toujours aussi... comment dirais-je.... limite....
Nous c'était il y'a 6-7 ans... :-D
J'ai toujours trouvé qu'il y'avait des rebonds bizarres sur le terrain... A mon avis, doit y avoir l'esprit des 2 gusses pendus qui rodent sur le terrain pendant les matchs.
Ceci explique donc mes nombreux loupés !

Et dire que ce terrain était un tapis, il y'a 25 ans...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 oct. 2012, 20:09

gigi57 a écrit :
jeep57 a écrit :Et bien nous on a pris la relève des cheminots cosmos (dieu merci on a changé le nom...) et on a eu aussi un pendu sur la barre transversal il y a 3 ans je crois ! Le terrain n'a plus de verre mais son état est toujours aussi... comment dirais-je.... limite....
Nous c'était il y'a 6-7 ans... :-D
J'ai toujours trouvé qu'il y'avait des rebonds bizarres sur le terrain... A mon avis, doit y avoir l'esprit des 2 gusses pendus qui rodent sur le terrain pendant les matchs.
Ceci explique donc mes nombreux loupés !

Et dire que ce terrain était un tapis, il y'a 25 ans...
C'est quoi cette mode de se pendre aux barres transversales ? :roll:

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 oct. 2012, 20:32

Billou Grenat a écrit : C'est quoi cette mode de se pendre aux barres transversales ? :roll:
Sans doute le fait que j'ai foulé cette pelouse.
Ca devient un lieu de pèlerinage. Visiblement j'ai des fans qui meurt en martyr pour moi.
j'adore les salsifis a écrit :
J'ai joué en District dans les clubs les plus renommés du sud messin ; Verny, Fleury et Louvigny. Verny et Louvigny, deux terrains en pente, un dans le sens de la largeur, l'autre dans la longueur, et des terrains pourris j'en ai fait (des bons, beaucoup moins, en même temps on a les terrains qu'on mérite). Celui de Vaux fait partie de ceux où on se blesse tout seul effectivement

Mais mon pire souvenir c'était le terrain de Jouy aux Arches si mes souvenirs sont bons. Pas un mauvais état spécifique, mais plutôt un terrain à la forme bizarre; plus large d'un côté que de l'autre, et surtout pour moi qui était gardien de but (passoire vous diront les connaisseurs), des buts décal"s l'un par rapport à l'autre, du genre le poteau gauche à hauteur du point de pénalty du but en face, du coup quelques situations cocasses quand tu devais te replacer vite fait en te fixant à ton alignement du but en face.

par contre (et là tout le monde s'en fout) dans le Vaucluse en vétéran, que des installations au top, avec du gazon devant le but du début à la fin de la saison, avec en premier lieu le stade Pagnetti à Cavaillon (t'attend d'être tacklé pour tomber dans le gazon et rester allongé dans la moquette verte!)
Verny, c'est un synthétique maintenant. Très bon. Ils ont aussi fait des vestiaires de pro, c'est devenu du grand luxe là haut.
Louvigny, merdique, je confirme. Ca joue encore là haut ? Je crois pas.
Fleury, ca va encore. Il absorbe bien la flotte.
Cuvry, le terrain qui permet au goal de marquer en dégageant de la main.
Jouy, ça dépend. Par contre je confirme pour les buts non face à face. C'est la même à Vaux d'ailleurs.

Dans le coin, tu as Marieulles qui est pas mal, avec un précipice d'un côté, un côté herbe et un côté boue.
Aulnois et son terrain de nain sans vestiaire.

Niveau bon terrain, allez voir celui de Semécourt, un tapis. Une envie de faire une sieste dessus quand tu joues.

Bon on va pas faire tous les terrains lorrains, mais celui de Sorcy finalement pour un club meusien m'a l'air d'être plutôt pas mal.

Revenir à « Passion Grenat »