Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National

Messagepar Asurian57 » 26 nov. 2012, 16:54

Au delà de "Mané, le grand frère", c'est surtout le comportement de fumiste/jemenfoutiste des joueurs africain qu'il faut remetttre en cause (il n'y a bien entendu aucun propos lié au racisme ou autre, si certain venait à y penser). "L'amour d'un club", "ou jouer pour son public" sont des termes qui ne font pas partie de leur vocabulaire malheureusement.... Alors pourquoi continuer cette filière? (oui bien entendu, c'est des joueurs "un peu talentueux pour pas cher").

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 26 nov. 2012, 16:56

drac a écrit :
Je suis hyper content de ton post.
Le vrai problème est là je pense, c'est également pour ça que j'ai toujours pensé qu'il fallait vraiment des cultures hétérogènes et multiples dans une équipe, mais que la composer avec une grosse ossature dune seule origine est risqué, qu'elle qu'elle soit.
Je suis 100 % d'accord..
Cela manque de jeunes d'Europe de l'est par exemple...
Ces derniers temps le CdF c'est du made in Africa.. Ce qui est dommage quand l'on peut trouver des talents partout...

drac

Messagepar drac » 26 nov. 2012, 16:58

yvelines78 a écrit :
drac a écrit :
Je suis hyper content de ton post.
Le vrai problème est là je pense, c'est également pour ça que j'ai toujours pensé qu'il fallait vraiment des cultures hétérogènes et multiples dans une équipe, mais que la composer avec une grosse ossature dune seule origine est risqué, qu'elle qu'elle soit.
Je suis 100 % d'accord..
Cela manque de jeunes d'Europe de l'est par exemple...
Ces derniers temps le CdF c'est du made in Africa.. Ce qui est dommage que l'on peut trouver des talents partout...
Pourtant, on les achète, mais ils ne jouent pas !
:siffle: :ange:

ghaal

Messagepar ghaal » 26 nov. 2012, 17:08

Asurian57 a écrit :Au delà de "Mané, le grand frère", c'est surtout le comportement de fumiste/jemenfoutiste des joueurs africain qu'il faut remetttre en cause (il n'y a bien entendu aucun propos lié au racisme ou autre, si certain venait à y penser). "L'amour d'un club", "ou jouer pour son public" sont des termes qui ne font pas partie de leur vocabulaire malheureusement.... Alors pourquoi continuer cette filière? (oui bien entendu, c'est des joueurs "un peu talentueux pour pas cher").
on ne peux nous contredire ,ca fait plaisir d etre au coeur du problème mais tu verras qu'il y en aura un ou 2 par la suite qui nous la jouera soeur thérésa et qui nous pointera du doigt....il est clair que la notion de collectif et de compétitivité n'est pas le fort des talentueux joueurs africains (talentueux par leur capacité physique ),il ne faut néanmoins ne pas négliger cette filière qui nous a dejà rapporté de l'oseille...c est clair,purée,j'espère que ces post seront bien interprété

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 nov. 2012, 17:12

Ce qui est dommage, c'est que ces jeunes africains ont, de mon point de vue, tout pour réussir. Ils ne leur manque que la motivation.... :-( Mais que leur faut-il pour les remotiver? (bien entendu il n'y a pas que, les autres joueurs sont concernés également). Un autre grand frère? (Rigobert, revient!!!!!!!!!!!!!)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 nov. 2012, 17:12

Asurian57 a écrit :Au delà de "Mané, le grand frère", c'est surtout le comportement de fumiste/jemenfoutiste des joueurs africain qu'il faut remetttre en cause (il n'y a bien entendu aucun propos lié au racisme ou autre, si certain venait à y penser). "L'amour d'un club", "ou jouer pour son public" sont des termes qui ne font pas partie de leur vocabulaire malheureusement.... Alors pourquoi continuer cette filière? (oui bien entendu, c'est des joueurs "un peu talentueux pour pas cher").
T'es peut être pas raciste mais t'es à côté du sujet. Tu vises qui dans les jemenfoutiste africain ??? M'Fa ? M.Gueye ? Sakho ?
Parce que pour ton info Yéni Ngbakoto est français, de même que Bouna Sarr, Romain Métanire ou Maxwell Cornet. Ou peut être est-ce Mayoro N'Doye qui cristalise ta rancoeur ???
La filière africaine à Metz en 2012 n'est pas plus développé que dans d'autres clubs, c'est fini ce temps là ! Et si Cissé, Diagne, Sissoko ou Dino Djiba ne jouaient pas pour leur club explique moi qui le faisait. Et dans ce cas j'aurais bien aimé que Thibaut Vion ait une mentalité "à l'africaine"... :siffle:
ça n'a rien à voir avec un continent, c'est une génération qui globalement veut tout, tout de suite.

Et Mané un grand frère, laissez moi rire ! :-X 20 ans, une douzaine de matchs pros depuis février 2012 et le voilà presque décrit comme le taulier d'un vestiaire acquis à sa cause. Il s'est barré pour le pognon et je crois qu'avec 70 000€ mensuels j'en aurais fait de même.

Arrêtez un peu vos sanglots, on a une équipe composée de 22 pros. C'est parmi eux qu'il faut chercher les mecs capables de redresser la barre, pas dans la longue liste de tous ceux ayant fait les valoches cet été.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 nov. 2012, 17:15

Le FCMETZ serait devenu une équipe de National après 3 mauvais résultats ?

Cartier quasi élevé au rang de demi-dieu à son arrivée serait également devenu un sulfureux mélange de De Taddeo, Pouliquen et Bijotat après 3 mauvais résultats ?

Serin qui avait fait bouger les choses dans le bon sens aurait commis un crime de lèse-majesté en cédant mané pour un montant inespéré serait (re)devenu un incompétent notoire après 3 mauvais résultats ?

Le public devenu si gentil, si présent en soutien derrière les gamins de l'équipe serait prêt à envahir les vestiaires en réponse à 3 mauvais résultats ?

Bref, la fin du monde serait proche après 3 mauvais résultats ?

A-t'il été écrit ou déclaré quelque part que l'équipe allait gagner tous ses matchs en écrasant de toute sa classe l'ensemble de ses adversaires et ce, à la manière d'un métronome avec 100% de jus pendant 38 journées auxquelles s'ajoutent une période de préparation et une multitude de tours préliminaires dans différentes coupes ? .............................. à moins d'avoir raté ce scoop, je n'ai pas souvenir d'avoir vu çà.

Plutot que de répondre à une question qui n'en est pas une (là, je reste courtois), je préfère penser que nos voisins du sud qui pensent (malheureusement pour eux) représenter la lorraine, ont un avantage certain sur nous :

[i]" eux au moins sont sûrs d'évoluer en L2 la saison prochaine"[/i]

Quant à nous, mais nous l'avons toujours su, il va encore falloir batailler pour çà.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 nov. 2012, 17:17

champ d'or a écrit : T'es peut être pas raciste mais t'es à côté du sujet. Tu vises qui dans les jemenfoutiste africain ??? M'Fa ? M.Gueye ? Sakho ?
Parce que pour ton info Yéni Ngbakoto est français, de même que Bouna Sarr, Romain Métanire ou Maxwell Cornet. Ou peut être est-ce Mayoro N'Doye qui cristalise ta rancoeur ???
La filière africaine à Metz en 2012 n'est pas plus développé que dans d'autres clubs, c'est fini ce temps là ! Et si Cissé, Diagne, Sissoko ou Dino Djiba ne jouaient pas pour leur club explique moi qui le faisait. Et dans ce cas j'aurais bien aimé que Thibaut Vion ait une mentalité "à l'africaine"... :siffle:
ça n'a rien à voir avec un continent, c'est une génération qui globalement veut tout, tout de suite.

Et Mané un grand frère, laissez moi rire ! :-X 20 ans, une douzaine de matchs pros depuis février 2012 et le voilà presque décrit comme le taulier d'un vestiaire acquis à sa cause. Il s'est barré pour le pognon et je crois qu'avec 70 000€ mensuels j'en aurais fait de même.

Arrêtez un peu vos sanglots, on a une équipe composée de 22 pros. C'est parmi eux qu'il faut chercher les mecs capables de redresser la barre, pas dans la longue liste de tous ceux ayant fait les valoches cet été.
Je suis d'accord avec toi champ d'or, mais cela nous explique toujours pas ce "manque de motivations"... Que leur faut-ils??? Ils ont l'argent, ils pratiquent leur passions comme métier et sont payés grassement. Ils sont loin d'être à plaindre.... :hein?:

S'il se font ***** à jouer en National, alors ils devraient s'en prendre aux "touristes" de l'année dernière....

drac

Messagepar drac » 26 nov. 2012, 17:19

alain0157 a écrit :" eux au moins sont sûrs d'évoluer en L2 la saison prochaine"
je dirais plutôt "eux sont au pire sur d'évoluer en L2 la saison prochaine"
Il leur reste encore 24 matchs pour se sauver.
Quant au Fc Metz, ce n'est pas leur classement qui alerte, mais cette brusque apathie et manque d'envie qui durent, qui durent, qui durent ......

drac

Messagepar drac » 26 nov. 2012, 17:21

Asurian57 a écrit : S'il se font ch*** à jouer en National, alors ils devraient s'en prendre aux "touristes" de l'année dernière....
S'ils sont sur d'être trop bons pour le National, je ne les empêcherais pas de s'en aller, à titre personnel.
Mieux un Kehli ou Kashi qui se défoncent que des pseudo artistes qui s'en tapent.

Revenir à « Passion Grenat »