R.L. 04/12 : Fc Metz express

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: R.L. 04/12 : Fc Metz express

Messagepar Curtis » 06 déc. 2012, 17:44

Asurian57 a écrit :
Pour ton exemple avec un enfant, bah tu as tout dit, c'est un enfant donc... :roll:

Mais c'est vrai, le gars en tribune a trébuché et en tombant, son briquet à volé sur la poitrine de l'arbitre...
Admettons quelques jeunes de 18 ans s'amusant avec la neige (on est tous des grands enfants). L'un d'eux veut faire le malin devant ses copains et balance une boule de neige sur un flic en fonction qui passerait à côté à ce moment là.
Ce n'est donc pas un enfant mais pour toi il mérite d'aller en prison ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 déc. 2012, 17:45

Ca part quand même dans tous les sens sur ce sujet...

On parle de riche et de pauvre, de gamin qui lance une boule de neige sur un policier, etc.

Le seul fait que l'on a, c'est:
-un gars qui a lancé VOLONTAIREMENT un briquet sur un arbitre dans le but de faire mal, voir le blesser.

Pour moi c'est suffisant pour que la justice s'occupe de lui (amende + peine de prison), On ne peut pas s'en prendre à autrui comme cel, et encore moins se faire justice tout seul.

Pour le club, je trouverais ahurissant qu'il ait quoique ce soit. Il a fait son bloulot au niveau de la sécurité et a retrouvé le trouble-fête.

drac

Messagepar drac » 06 déc. 2012, 17:47

Je pense que le briquet a été lancé par dépit, pas pour blesser.
Cela n'en reste pas moins répréhensible.
Bon, quoi de neuf dans "Fc Metz express" ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 déc. 2012, 17:48

Curtis a écrit : Admettons quelques jeunes de 18 ans s'amusant avec la neige (on est tous des grands enfants). L'un d'eux veut faire le malin devant ses copains et balance une boule de neige sur un flic en fonction qui passerait à côté à ce moment là.
Si le jeune de 18 ans n'a aucune envie de faire mal et le fait en s'amusant, le "policier" le verra sûrement. Dans le cas contraire, s'il fait ce geste dans le but de faire mal (voire même avec un "sale flic" de balancé), alors là, je ne vois aucune objection sur la peine. Il a quand même 18 ans, pas 5 ans...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 17:49

Curtis a écrit :
Asurian57 a écrit :
Pour ton exemple avec un enfant, bah tu as tout dit, c'est un enfant donc... :roll:

Mais c'est vrai, le gars en tribune a trébuché et en tombant, son briquet à volé sur la poitrine de l'arbitre...
Admettons quelques jeunes de 18 ans s'amusant avec la neige (on est tous des grands enfants). L'un d'eux veut faire le malin devant ses copains et balance une boule de neige sur un flic en fonction qui passerait à côté à ce moment là.
Laisse tomber, c'est un jeu pour lui de nier des évidences. Il s'ennuie, il n'a que ça à faire. J'ai juste donner mon avis sur l'impact d'une amende pour un riche ou pour un pauvre, en disant que ça servait plus de leçon à un pauvre qu'à un riche, et ce qu'il trouve de mieux pour enrichir le débat, c'est de me dire qu'il faut que j'aille bosser sur je veux un jour devenir riche!!! Voila et en plus il se croit pertinent dans ses réflexions, m'enfin, faut de tout pour faire un monde.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 déc. 2012, 17:50

Ok Jaco, mea culpa. Désolé si mon premier post t'as semblé "aggressif". Ce n'était pas le cas. Peut-être me suis-je mal exprimé.

Je voulais seulement dire que "le riche et le pauvre" n'avait rien à faire dans cette histoire.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 17:51

Asurian57 a écrit :
jacobson57100 a écrit : 4 - Non pas d'amende, ni pour le spectateur, ni pour le club, quelle préjudice y-a-t'il ???? Aucun.Toujours cette sale manie de tout ramener à l'argent, ca me gave. Avec cette mentalité, c'est toujours les pauvres qui casquent !!! Qu'est ce que le riche en a à foutre d'une amende ???
C'est quoi le rapport... :hein?: On sent le frustré à des kilomètres... :siffle: Si tu veux être riche, toi aussi, un jour, le meilleur moyen, c'est encore de bosser. :mrgreen:
Non tu ne voulais pas dire que ça...en voila la preuve pour ceux qui n'auraient pas lu.
Donc ne t'étonne pas après que ça parte dans tout les sens

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 déc. 2012, 17:54

Encore une fois, désolé. Revenons au sujet et arrêtons de le détourner.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 déc. 2012, 17:59

Asurian57 a écrit :Encore une fois, désolé. Revenons au sujet et arrêtons de le détourner.
J'accepte tes excuses, mais que ce genre de "jugement" ou "d'attaque ne se reproduise plus. T'en remerciant par avance... :bieres:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 déc. 2012, 18:01

Asurian57 a écrit :Encore une fois, désolé. Revenons au sujet et arrêtons de le détourner.
Voilà et demain vous pourrez aller jouer dans la neige !
Youpi, nan ? :mrgreen:
Image

Revenir à « Passion Grenat »