Metz - Nice : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aguirre9

Re: Metz - Nice : les + et les -

Messagepar aguirre9 » 07 janv. 2013, 03:37

vinz a écrit :Vous avez trouvé Inez bon sérieux ??? Il était à la ramasse sur toutes ses interventions et c'est lui qui laisse un joueur tout seul sur son coté sur le 2ème but de Nice...
Je trouve qu'Inez a fait une bonne entrée et qu'il a bien tenu son côté malgré ses tacles toujours à la limite.
Métanire avait pris le feu toute la 1ère mi-temps face à Bauthéac et en 2ème on l'a quasi pas vu ce joueur plutôt doué d'ailleurs autant techniquement que sur ses très nombreux plongeons.
Concernant le 2ème but, Inez est obligé de fermer l'axe puisque Bamba nous gratifie d'une sortie aussi inopportune que totalement manquée et on est alors en infériorité dans l'axe. Il aurait fallu que notre milieu latéral fasse l'effort pour combler mais nos joueurs étaient cramés et donc on était quelque peu coupé en 2. En tout cas la faute n'est pas d'Inez mais plutôt de Bamba sur ce coup là.

ouragan

Messagepar ouragan » 07 janv. 2013, 09:51

Dark 5.7 a écrit :
Bussmann, un excellent boulot défensif en seconde mi-temps. si on le soulage de ses velléités offensives, il est quand même solide derrière.

...

ha ha ha vous ètes à la ramasse les mecs. Bussmann, je me suis dit , je vais le regarder à la loupe ce soir et je l'ai pas lacher:

résultat: une horreur, il s'est fait ballader dans tous les sens, le peu de fois ou il récupérait le ballon il le perdait aussitot dans la relance, ce qui a amené entre autres le 3ème but niçois.

Ce joueur est valable uniquement su les phases offensives. Je serai Cartier je le ferai monter d'un cran. Défensivement il est trop mauvais.

gmt135

Messagepar gmt135 » 07 janv. 2013, 09:57

ouragan a écrit :
Dark 5.7 a écrit :
Bussmann, un excellent boulot défensif en seconde mi-temps. si on le soulage de ses velléités offensives, il est quand même solide derrière.

...

ha ha ha vous ètes à la ramasse les mecs. Bussmann, je me suis dit , je vais le regarder à la loupe ce soir et je l'ai pas lacher:

résultat: une horreur, il s'est fait ballader dans tous les sens, le peu de fois ou il récupérait le ballon il le perdait aussitot dans la relance, ce qui a amené entre autres le 3ème but niçois.

Ce joueur est valable uniquement su les phases offensives. Je serai Cartier je le ferai monter d'un cran. Défensivement il est trop mauvais.
Si tu as fait une loupe tu vas pouvoir nous sortir ses stats avec ballons joués-ballons perdus,duels gagnés-duels perdus tirs cadrés ou non...après on peut se faire un avis car sur le forum les avis sont très divergents par rapport aux prestations de certains

ouragan

Messagepar ouragan » 07 janv. 2013, 10:00

gmt135 a écrit : Si tu as fait une loupe tu vas pouvoir nous sortir ses stats avec ballons joués-ballons perdus,duels gagnés-duels perdus tirs cadrés ou non...après on peut se faire un avis car sur le forum les avis sont très divergents par rapport aux prestations de certains

Ben si quelqu'un a ça, ça serait chouette de le sortir mais bon, je doute qu'il y ait des stats là-dessus.

gmt135

Messagepar gmt135 » 07 janv. 2013, 10:33

ouragan a écrit :
gmt135 a écrit : Si tu as fait une loupe tu vas pouvoir nous sortir ses stats avec ballons joués-ballons perdus,duels gagnés-duels perdus tirs cadrés ou non...après on peut se faire un avis car sur le forum les avis sont très divergents par rapport aux prestations de certains

Ben si quelqu'un a ça, ça serait chouette de le sortir mais bon, je doute qu'il y ait des stats là-dessus.
Bamba tout le monde l'a trouvé nul et la presse a qualifié sa prestation solide,comme quoi les avis divergent.
Maintenant les stats,à mon avis, le club les fait sur vidéo je pense mais ne les sort pas et s'en sert pour travailler en individuel avec les joueurs.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 07 janv. 2013, 14:21

Je vais commencer par le négatif.
- Métanire qui n'est plus que l'ombre de celui qui avait poussé C. Gueye vers la sortie (et encore une ombre niveau U13).
- Bamba, qui maitrise mal ses interventions (effectivement on risque de voir rouge souvent avec lui) et qui fait une seule erreur qui malheureusement coûte un but!). Manque de régularité sans qu'il fasse non plus un mauvais match.
- Digard (j'en ai perdu ma voix!)
- L'arbitrage en demi teinte, côté pile la compensation après s'être rendu compte qu'il avait été abusé par son assistant et les niçois (une main flagrante non-sifflé à l'angle des 16m messins et seulement un jaune après des attentats de Bamba et Cornet) et la règle de l'avantage bien appliquée (assez rare pour être souligné). Côté face, est ce qu'on peut objectivement lui reprocher d'être intime avec Digard (ironie bien entendu!)? Entre le rouge pour Proment et son tacle par derrière pied décollé seulement sanctionné par un jaune... Scandaleux!
- le choix curieux de faire commencer M. Gueye sur le côté droit... A tout point de vue, c'est clairement pas son poste!
- le fait de jouer des prolongations dans un match avec autant d'intensité alors que Metz joue à Bastia dans 3 jours.
- les insultes à l'encontre de Delle qui, l'instar des autres s'il est coupable de la chute du club, l'est dans une moindre mesure. Et peut on reprocher à un international espoir, joueur de talent, de vouloir essayer de s'imposer en L1. Lui demander de rester en National équivaudrait à lui briser sa carrière, à mon sens. En somme, face aux cadors de l'année passé, il ne méritait pas ce traitement!

Et dans le positif...
Le reste! J'excuse volontiers les 20 premières minutes! Bravo aux messins pour ce match. Certains ont montré que leur niveau est vraiment très très au dessus du National (Milan, N'Gbakoto, Kashi pour ne citer qu'eux)!
Bussmann plein d'envie et auteur d'un excellent match.
N'Doye très bon à la récupération.
Un coaching pertinent et omniprésence du banc!
Saint Symphorien a vibré hier... quel plaisir!
:metzch:

Curtis

Messagepar Curtis » 07 janv. 2013, 15:42

BarryLyndon a écrit : - les insultes à l'encontre de Delle qui, l'instar des autres s'il est coupable de la chute du club, l'est dans une moindre mesure. Et peut on reprocher à un international espoir, joueur de talent, de vouloir essayer de s'imposer en L1. Lui demander de rester en National équivaudrait à lui briser sa carrière, à mon sens. En somme, face aux cadors de l'année passé, il ne méritait pas ce traitement!
Il lui suffisait de prolonger, de partir pour 1 million d'€, et je l'aurais applaudi. Je ne regrette pas mes sifflets pour un joueur qui s'est servi de Metz comme tremplin sans rendre au club ce que celui-ci lui a donné.

Enfin il a été gentil de nous faire un match pourri, il m'a bien fait rire sur la passe en retrait prise à la main ainsi que sur le but de N'Gbakoto.

DCD

Messagepar DCD » 07 janv. 2013, 15:48

Curtis a écrit :
Il lui suffisait de prolonger, de partir pour 1 million d'€, et je l'aurais applaudi. Je ne regrette pas mes sifflets pour un joueur qui s'est servi de Metz comme tremplin sans rendre au club ce que celui-ci lui a donné.

Enfin il a été gentil de nous faire un match pourri, il m'a bien fait rire sur la passe en retrait prise à la main ainsi que sur le but de N'Gbakoto.
+ 1.

Curtis

Messagepar Curtis » 07 janv. 2013, 15:56

Mes +:

- Kashi : mon dieu quel match il nous a fait. Du très grand art, digne d'un bon joueur de L1. Ok pas mal de déchets dans la passe, mais quelle activité fantastique à la récupération ! Tout seul, il a fait le boulot pour deux face à de bons joueurs de L1.

- Sakho : une grosse activité, beaucoup de courses, d'harcèlement, des débordements, des appels. Il s'est défoncé, accrédité d'une passe décisive. Bravo à lui.

- Bourgeois : si on lit mes posts sur lui, je l'ai toujours énormément critiqué. Et j'ai toujours dis que je ne demande qu'à me tromper sur lui. Hier il m'a prouvé qu'il avait enfin changé. Une meilleure hygiène de vie lui permet d'être plus performant sur le terrain. Il est toujours ce tueur dans la surface (en témoigne son but), mais il court ENFIN sur le terrain. Du pressing sur la défense niçoise, il n'a cessé de proposer des solutions et de chercher Cornet qui était le seul joueur frais devant avec lui.
Je souhaite le revoir dans le groupe !

- Milan : il est vraiment incontournable, il est juste parfait. Il prend les ballons de la tête, dégage quand il faut et n'hésite pas à monter balle au pied. Il est à l'origine de l'égalisation. Si on monte il faut le faire prolonger en priorité.

- Bussmann : je ne comprends pas les critiques sur lui. Il avait fort à faire durant le match mais il était tout le temps présent. Il a dégagé un paquet de ballons de la tête dans sa surface, beaucoup d'interventions musclées mais régulières. Et il a apporté autant qu'il pouvait devant. Du déchet, des pertes de balles mais ce n'est pas une raison pour le descendre.

- N'Gbakoto : une grosse activité comme d'habitude, il a pas mal tenté, notamment ce geste magnifique pour l'égalisation. Il a tout donné et ça s'est vu, complètement cramé pour les prolongations, même s'il a trouvé les ressources pour être à l'origine du but de Bourgeois.
Concernant les joueurs :

Mes - :

- Métanire : Cartier perdrait un max de crédibilité à mes yeux s'il le fait jouer à Bastia ... Mais vu qu'il l'a sorti à la pause, j'ai bon espoir qu'il ait enfin compris qu'il était extrêmement mauvais.

- Bamba : Dans l'ensemble ça a été mais il est fautif sur le deuxième but, et surtout, il ne doit jamais finir le match.

- Gueye : peut-être pas son poste, il a eu énormément de mal ...

Pour le reste :

- Carrasso : coupable sur l'ouverture du score, mais il a sorti de belles parades.

- Inez : bien meilleur que Métanire, remportant plus de duels. Mais il a souffert face à Bauthéac, et ça se comprend ...

- N'Doye : il a alterné le bon et le moins bon à un poste auquel on ne l'avait pas vraiment vu cette saison.

- Cornet : son entrée n'a pas été très bonne mais il aura essayé.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 07 janv. 2013, 20:33

Curtis a écrit :Mes +:

- Bourgeois : si on lit mes posts sur lui, je l'ai toujours énormément critiqué. Et j'ai toujours dis que je ne demande qu'à me tromper sur lui. Hier il m'a prouvé qu'il avait enfin changé. Une meilleure hygiène de vie lui permet d'être plus performant sur le terrain. Il est toujours ce tueur dans la surface (en témoigne son but), mais il court ENFIN sur le terrain. Du pressing sur la défense niçoise, il n'a cessé de proposer des solutions et de chercher Cornet qui était le seul joueur frais devant avec lui.
Je souhaite le revoir dans le groupe !
Ok avec toi sur l'analyse rapide joueur par joueur hormis sur Bourgeois, qui a un réel talent devant le but (ça s'est encore vu) mais j'ai l'impression qu'hormis ce talent là il n'y a pas grand chose d'autre... Il court oui, fait le job pourrait-on dire, mais, sans que je n'arrive à l'expliquer, il ne pèse pas vraiment sur le jeu, n'est pas assez incisif. J'avais l'impression de le voir à l'entrainement. Trop tendre peu être? Je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui ne me convainc toujours pas dans son jeu. Et pourtant je ne fais pas partie des gâchettes folles qui le cassent depuis ses débuts, loin s'en faut.

Et puis pour Delle... Oui, il aurait pu prolonger mais est ce que ça vaut autant de sifflets et d'insultes? Ok c'est vrai qu'il est coupable (d'ailleurs un supp' en tribune est lui a bien fait comprendre! :roll: ) de la descente au même titre que tous les autres joueurs du précédent exercice, mais alors qu'est ce que ça va être quand L.G, Bouby (entre autres!) vont revenir?!

Revenir à « Passion Grenat »