Je vais commencer par le négatif.
- Métanire qui n'est plus que l'ombre de celui qui avait poussé C. Gueye vers la sortie (et encore une ombre niveau U13).
- Bamba, qui maitrise mal ses interventions (effectivement on risque de voir rouge souvent avec lui) et qui fait une seule erreur qui malheureusement coûte un but!). Manque de régularité sans qu'il fasse non plus un mauvais match.
- Digard (j'en ai perdu ma voix!)
- L'arbitrage en demi teinte, côté pile la compensation après s'être rendu compte qu'il avait été abusé par son assistant et les niçois (une main flagrante non-sifflé à l'angle des 16m messins et seulement un jaune après des attentats de Bamba et Cornet) et la règle de l'avantage bien appliquée (assez rare pour être souligné). Côté face, est ce qu'on peut objectivement lui reprocher d'être intime avec Digard (ironie bien entendu!)? Entre le rouge pour Proment et son tacle par derrière pied décollé seulement sanctionné par un jaune... Scandaleux!
- le choix curieux de faire commencer M. Gueye sur le côté droit... A tout point de vue, c'est clairement pas son poste!
- le fait de jouer des prolongations dans un match avec autant d'intensité alors que Metz joue à Bastia dans 3 jours.
- les insultes à l'encontre de Delle qui, l'instar des autres s'il est coupable de la chute du club, l'est dans une moindre mesure. Et peut on reprocher à un international espoir, joueur de talent, de vouloir essayer de s'imposer en L1. Lui demander de rester en National équivaudrait à lui briser sa carrière, à mon sens. En somme, face aux cadors de l'année passé, il ne méritait pas ce traitement!
Et dans le positif...
Le reste! J'excuse volontiers les 20 premières minutes! Bravo aux messins pour ce match. Certains ont montré que leur niveau est vraiment très très au dessus du National (Milan, N'Gbakoto, Kashi pour ne citer qu'eux)!
Bussmann plein d'envie et auteur d'un excellent match.
N'Doye très bon à la récupération.
Un coaching pertinent et omniprésence du banc!
Saint Symphorien a vibré hier... quel plaisir!