Metz Vannes : Report ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Metz Vannes : Report ?

Messagepar gigi57 » 17 janv. 2013, 13:02

gigi57 a écrit :
phil57 a écrit :Quel est le c.. qui a raconte que la pelouse n'etait pas bache?
Le C**, c'est moi.

Et le C** te dit que la bâche n'était pas mise en place lors de mon passage au stade...
Je suis pas fou quand même.

------> http://www.fcmetz.com/article/Billetter ... basse.html

la pelouse est bâchée depuis lundi
J'habite à 100m.

Elle n'y était pas lors de mon passage.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 janv. 2013, 16:27

Cela fait 7 pages.

7 pages parties non pas d'une information réelle et avérée, mais d'une supputation, certes possible, mais tout aussi possiblement fausse, et qui en est au même stade 4 jours plus tard.

7 pages en tête de gondole, en permanence relancées par un avis nouveau qui n'apporte rien de nouveau à l'information virtuelle initiale.

7 pages initiées par ceux qui peut être espéraient être les premiers à donner l'information... en la devançant et en lui donnant l'aspect d'une pré-information "de source informée" (informé ne serait-ce que par le Saint Esprit et son propre bon sens) ? Pré-information qui met le doute à ceux qui n'ont évidemment pas entendu la non information réelle (qui n'existe pas, puisqu'elle n'a pas à exister vu qu'il n'y a jamais eu l'information officielle inverse). Comment tu le sais ? C'est confirmé ?

Et ultérieurement, ceux qui ont lancé croyant presque bien faire une "information" précipitée, deviennent presque déçus d'être éventuellement contredits par la réalité au point d'être obligés de défendre le bien fondé (et le bon sens) qu'eût été celui de voir leur supputation devenir réelle.

Cela me fait penser à l'affaire en cours avec la Préfecture de Moselle et qui fait le tour de France des journaux radio et télé. Cela part d'une fausse rumeur, la Préfecture décide de couper court et met sur Twitter qu'elle n'a absolument pas pris la décision en question (arrêt des transports scolaires) et derrière, déferlement de réponses, y compris d'insultes, parce que la première "information" (la fausse) plaisait plus à certains que la réalité...

Si on m'autorise un trait d'humour, j'ai envie de reprendre la maxime de Pierre Dac

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

Et je me l'applique à moi-même immédiatement...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 janv. 2013, 17:25

Là je vais résumer/traduire la diatribe du Capitaine :
M*rde, p*tain, fais ch*ier, Gigi, fonce chez l'opticien !

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 17 janv. 2013, 17:26

:bravo:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 18 janv. 2013, 10:49

Si on suit ce raisonnement, on attend juste les articles officiels et on les prend comme paroles d'évangile, et vu qu'il n'est plus lieu d'en discuter, on ferme le forum!

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 18 janv. 2013, 11:02

Question le jet de boule de neige sur l'arbitre, c'est le même tarif que les briquet ou c'est sans conséquences ? Auquel cas on va se faire plaisir avec l'autre BAR :siffle: :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 janv. 2013, 11:13

Lemessin a écrit :Question le jet de boule de neige sur l'arbitre, c'est le même tarif que les briquet ou c'est sans conséquences ? Auquel cas on va se faire plaisir avec l'autre BAR :siffle: :mrgreen:
Pour faire "Mal à Bar", y en a marre... :ninja:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 18 janv. 2013, 13:33

:bravo:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 18 janv. 2013, 13:33

Si M. BAR a eu bonne décision à prendre cette saison c'est celle de reporter le match de ce soir.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 janv. 2013, 13:49

graoullyontour a écrit :Si on suit ce raisonnement, on attend juste les articles officiels et on les prend comme paroles d'évangile, et vu qu'il n'est plus lieu d'en discuter, on ferme le forum!
Là, en l'occurence, il s'agit d'un fait "indiscutable", la bâche était là ou pas là, ce n'est pas la même chose que de polémiquer sur le fait qu'il est opportun on non de mettre cette fameuse bâche, ou de discuter s'il y a péno ou pas, carton ou pas, du mauvais placement ou non du gardien, de l'opportunité de vendre ou d'acheter tel joueur etc.
Dans le même ordre d'idée et pour rester dans l'actualité immédiate, maintenant, on ne peut plus discuter pour savoir si Armstrong était dopé ou pas (c'est un fait), par contre on peut toujours disserter sur "l'étendue" des aveux d'Armstrong.

Revenir à « Passion Grenat »