Carrasso remplaçant, parlons-en !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
niglo57

Re: Carrasso remplaçant, parlons-en !

Messagepar niglo57 » 15 févr. 2013, 14:11

Track a écrit :Beaucoup prennent cela comme une sanction pour Carrasso, alors qu'au final c'est surtout une récompense pour le travail fourni par M'Fa.
Laisser un gardien titulaire alors que sa doublure prouve beaucoup plus de choses à l'entrainement et en match sur les dernières semaines, pourrait amener à deux gros problèmes.
1/ Un gardien titulaire qui se sent intouchable, même en étant moins bon, ça c'est pas bon.
2/ Un gardien remplaçant qui malgré tous les efforts qu'il fait n'est pas récompensé par son travail, ça c'est pas bon du tout.

Voilà deux risques importants.

Maintenant il y a un risque de mettre Carrasso sur le banc, c'est qu'il ne se sente plus concerné. Mais finalement ce n'est pas la mentalité de Carrasso, qui va essayer de revenir plus fort, et ça, Cartier le sait mieux que nous.
En partant de ton constat, imaginons que ce soir on se prenne une raclée par exemple 2 ou 3 zero et que les 2 ou 3 buts soit dut a des grossieres erreurs du gardien que se passera t il ???? M'Fa sera mentalement foutu et Carrasso va dire sa verité au coach (genre ca serait pas arrivé si tu m avais aligné!!!) et au final on aura un gardien qui se sentira plus concerné et un autre qui aura le moral à moins que zero !!!! Tres bonne fin de saison en perspective .... merci Cartier...

PS j espere que tout ca ne se produira pas mais il y a des risques !!!!

niglo57

Messagepar niglo57 » 15 févr. 2013, 14:16

seth57950 a écrit :
niglo57 a écrit :Je n ai rien contre M'Fa au contraire c est pas contre lui mais c est contre le choix d'AC qui pour aller jouer contre le 1er d où il faudrait revenir avec minimum 1 point, ne trouve rien de mieux à faire que de sortir son gardien titulaire et irréprochable jusque là..... et comme si ca ne suffisait pas, on sort aussi le PATRON de l équipe en dehors et sur le terrain (Proment pour ne pas le citer !!!).... A croire vraiment que, comme le disent certains ici, il veut réessayer de tuer le club !!!!!

REVEILLEZ VOUS !!! VOUS QUI HURLIEZ AUX LOUPS AVEC BIJOTAT ET POULIQUEN NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE CARTIER EST MIEUX !! IL N AURAIT JAMAIS DUT REVENIR AU FC METZ !!!! QUI TRAHIT UNE FOIS .........
"REVEILLEZ VOUS !!! VOUS QUI HURLIEZ AUX LOUPS AVEC BIJOTAT ET POULIQUEN NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE CARTIER EST MIEUX !! IL N AURAIT JAMAIS DUT REVENIR AU FC METZ !!!! QUI TRAHIT UNE FOIS ....." c'est pour cette phrase que je pense que tu as abusé sur l'apéro. Pour le reste tous les avis sont discutables
J espere que d ici quelques mois je ne pourrai pas vous dire, à toi et à d autres, que je vous avais prévenu !!!!!

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 15 févr. 2013, 14:18

Quand tu es footballeur de haut niveau, faut s'attendre à de la concurrence, c'est partout pareil.

Si AC décide de faire confiance à M'fa pendant quelques matchs et montrer a Carasso qu'il doit se surpasser d'avantage car les autres poussent c'est plutot bien.

Aprés si il est assez C** ( ce dont je doute ) pour faire son boudin .... bon on aura pas perdu grand chose

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 févr. 2013, 14:57

quelques messages supprimés. merci de ne pas lancer de polémiques inutiles!

DCD

Messagepar DCD » 15 févr. 2013, 15:03

niglo57 a écrit :
En partant de ton constat, imaginons que ce soir on se prenne une raclée par exemple 2 ou 3 zero et que les 2 ou 3 buts soit dut a des grossieres erreurs du gardien que se passera t il ???? M'Fa sera mentalement foutu et Carrasso va dire sa verité au coach (genre ca serait pas arrivé si tu m avais aligné!!!) et au final on aura un gardien qui se sentira plus concerné et un autre qui aura le moral à moins que zero !!!! Tres bonne fin de saison en perspective .... merci Cartier...

Prend exemple de la gestion des gardiens de l'OGC Nice où Ospina revient plus fort après que Delle ait cumulé les bourdes.

niglo57

Messagepar niglo57 » 15 févr. 2013, 15:35

DCD a écrit :
niglo57 a écrit :

Prend exemple de la gestion des gardiens de l'OGC Nice où Ospina revient plus fort après que Delle ait cumulé les bourdes.
Ca n a rien à voir !!! deja Ospina appartient à Nice contrairement à Carrasso qui n est que preté, ensuite il n a pas été écarté parce qu il faisait des boulettes mais parce qu il etait blessé ce qui a permis à Delle d avoir une chance.....

Maintenant la question a 100 balles :

sur quels criteres, quel matchs ratés et quelles boulettes Carrasso a t il été invité a rejoindre le banc ???? personnellement je n ai pas vu des grosses boulettes ni de mauvaises perfomances........donc je comprend pas .......

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 févr. 2013, 16:06

niglo57 a écrit : Ca n a rien à voir !!! deja Ospina appartient à Nice contrairement à Carrasso qui n est que preté, ensuite il n a pas été écarté parce qu il faisait des boulettes mais parce qu il etait blessé ce qui a permis à Delle d avoir une chance.....

sur quels criteres, quel matchs ratés et quelles boulettes Carrasso a t il été invité a rejoindre le banc ???? personnellement je n ai pas vu des grosses boulettes ni de mauvaises perfomances........donc je comprend pas .......
En tout cas, ce qu'il dit sur son tweeter, n'engage que lui, il ne nous donne que ce qu'il veut nous dire....
Il ne faut pas oublié qu'il est prété à Metz, donc c'est tout à fait normal qu'on prépare l'avenir avec un gardien qui nous appartient. De plus, rien ne nous dit qu'il n'a pas annoncé en interne qu'il a décidé de ne pas rester à Metz l'an prochain (l'herbe plus verte ailleurs toussa toussa...). :-)

zic is back

Messagepar zic is back » 15 févr. 2013, 17:11

Asurian57 a écrit :
niglo57 a écrit : Ca n a rien à voir !!! deja Ospina appartient à Nice contrairement à Carrasso qui n est que preté, ensuite il n a pas été écarté parce qu il faisait des boulettes mais parce qu il etait blessé ce qui a permis à Delle d avoir une chance.....

En tout cas, ce qu'il dit sur son tweeter, n'engage que lui, il ne nous donne que ce qu'il veut nous dire....
Il ne faut pas oublié qu'il est prété à Metz, donc c'est tout à fait normal qu'on prépare l'avenir avec un gardien qui nous appartient. De plus, rien ne nous dit qu'il n'a pas annoncé en interne qu'il a décidé de ne pas rester à Metz l'an prochain (l'herbe plus verte ailleurs toussa toussa...). :-)

Heuu.... un joueur prêté repart quoiqu'il arrive dans son club d'origine alors je vois pas l'intérêt de dire que je ne resterai pas la saison prochaine.

luboss

Messagepar luboss » 15 févr. 2013, 19:33

pierrot57 a écrit :Comme des discussions sur Carrasso se retrouvent un peu sur tous les topics, consacrons un topic à notre gardien, et sur sa perte de ses galons de titulaire, assez incompréhensible.
En effet, selon FBLN, Anthony M'Fa devrait enchaîner une seconde titularisation consécutive à Créteil demain. Carrasso devrait donc encore être sur le banc... Même si le Gabonais est un bon gardien , il est à mon sens sans aucune discussion inférieur à l'ancien Rennais. Il y a bien un problème avec l'ancien international espoir, mais son éviction de l'équipe résulte-t-elle vraiment d'un "coup de mou" comme le prétend Albert Cartier ?
Récapitulons: il connaît certes des débuts plutôt moyens durant le mois d'août, critiqué à ses débuts par certains forumistes, mais se met très vite au niveau et se maintient à un excellent niveau de performance à partir d e septembre-octobre, nous fait gagner des points: il est énorme à Colmar où il nous ramène un point, bon face à Orléans malgré la déroute messine, très bon face à Nice, souvent décisif en repoussant les rares occasions adverses lors des matches à Saint Symphorien (Amiens, Epinal pour les premiers matches qui me viennent en tête...).
Ces dernières semaines, on peut légitimement lui reprocher 1 des 2 buts à Cherbourg, peut-être celui au Poirée... Mais c'est tout ! Ce n'est à mon sens pas suffisant pour le reléguer sur la touche, d'autant que Carrasso semble montrer un état d'esprit irréporchable depuis qu'il est à Metz... Son éviction du 11 messin provient donc t-elle de critères extrasportifs ? (utilisation abusive de Twitter, reproches qu'il aurait fait à AC sur l'utilisation trop parcimonieuse de son pote Romain Inez comme je l'ai lu quelque part ?)
Je trouve bien dommage ce choix de Cartier, Carrasso est un très bon gardien, il ne risque pas de prolonger l'aventure à Metz à la fin de saison si il n'a pas la garantie d'être number one... Et dans l'immédiat, on aura besoin d'un gardien au top pour retrouver la L2 sans se faire trop de frayeurs...
+1

Erreur d'Albert Cartier a court et moyen terme .
Après si ce soir M'fa n'encaisse pas de but comme lors de son dernier match , bravo AC ... et Anthony M'fa bien sur !!

luboss

Messagepar luboss » 15 févr. 2013, 19:54

Asurian57 a écrit :Carasso va problablement partir à la fin de la saison, il est donc normal de montrer à M'Fa que l'on compte sur lui. On ne va pas l'utiliser comme "pneu de secours" pour lui dire ensuite "bon bah, puisqu'on a plus de gardien numéro 1, on va te mettre". Super l'ambiance.... :-(

AC prépare tout simplement la saison prochaine. Comme je l'ai dit, c'est son boulot de garder tout le monde concerné. Aprés, comme le dit Gigi, deux match sur le banc, c'est pas la fin du monde! Qu'il en profite pour se reposer et revenir en forme, au lieu de balancer des messages débiles sur un réseau tout aussi inutile que pathétique.
Alors il est " normal " de faire confiance à un gardien potentiellement de piètre niveau , si on se base sur la moyenne de ses performances passés ( pas une victoire avec ce gardien ligue 2 la saison dernière , http://www.fcmetz.com/joueur/fiche/anthony-mfa.html ).
:gne:

Je constate que certains légitimeront encore et toujours nos dirigeants dans la politique de la culture du gagne-petit qui nous a tant réussi ces dernières années ..

Revenir à « Passion Grenat »