Amiens - Metz reporté !!! [Officiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Amiens - Metz reporté ?

Messagepar get_up_kids » 13 mars 2013, 18:31

get_up_kids a écrit :
gently a écrit :
Si ils ne font même pas l’effort de le déblayer c'est de la mauvaise volonté!
C'est clairement de la mauvaise volonté.

Petit récapitulatif de l'histoire de la programmation de ce match.
Le calendrier initial de début de saison prévoit comme tous les autres matchs que Amiens-Metz se jouera le samedi à 20h.
Amiens courant août propose au FC Metz de jouer le vendredi soir, ce que le FC Metz accepte, le match est donc programmé vendredi à 20H30.
Fin février 2013, Amiens apprend que son match en retard à Rouen se jouera le mardi 12 mars 2013, soit 3 jours avant Amiens-Metz prévu le vendredi 15 mars 2013.
Le club picard redemande alors à la FFF de repousser le match au samedi à 20 heures, la FFF refuse en 1ère instance, Amiens fait appel et la commission d'appel donne suite à la demande d'Amiens le 07 mars et redécale donc à nouveau à peine 8 jours avant la rencontre, le match du vendredi au samedi.
On pourrait se dire que c'est la fin de l'histoire, mais non.
Amiens ne peut finalement pas jouer son match en retard à Rouen le 12 mars 2013, mais apprend qu'il est fort probable que la rencontre à Rouen soit disputée le mardi 19 mars 2013.
Du coup Amiens demande à la FFF de redécaler Amiens-Metz au vendredi 15. La FFF demande alors au FC Metz s'il est d'accord, comme ses réglements l'y autorise. Le FC Metz qui n'avait déja que très peu goûté les démarches insistantes d'Amiens lorsqu'il s'est agi de faire décaler la rencontre du vendredi au samedi, refuse logiquement, puisque tous les programmes d'entrainement de la semaine avaient été fait pour préparer une recontre le samedi et non le vendredi.

Du coup Amiens, qui aurait voulu jouer le vendredi, veut nous faire croire dès le mercredi que le terrain ne sera pas jouable le samedi, alors qu'ils voulaient tout faire pour jouer le vendredi.
Un moment donné, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Tout le monde a très bien compris le manège ridicule des picards.
Le pire, c'est que si le club demande à la mairie d'Amiens ou à la préfecture de la Somme, de pondre un arrêté préfectoral rendant interdisant la pratique du match sur sa pelouse, il y a toutes les chances que ça aboutisse, puisque la ville d'Amiens ne va pas aller à l'encontre des intérêts de son club.

J'espère simplement que notre club et nos joueurs sauront s'en souvenir quand il s'agira de jouer effectivement ce match, histoire de les punir de leur manque de fair play.

Séb

Messagepar Séb » 13 mars 2013, 18:35

A part se battre Amiens ne sait pas joué au football. Entrainer par un looseur.........Des joueurs dont certains ne savent pas dribblé (je pense à Pouye), des joueurs bagarreurs qui n'ont pas leur place sur le terrain (je pense à Paul)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 mars 2013, 18:49

Capitaine Fracasse a écrit :
Je vais te donner une info, une vraie, je n'avais même pas lu le nom de celui qui a ouvert le post, cela n'a pas d'intérêt pour moi.

Ce n'est pas la personne qui m'intéresse, mais la totale vacuité de ce post.

Je vais te dire comment je prend ce post. Le titre c'est "Amiens-Metz reporté ?". J'ai peut être tort, mais pour moi, la première idée qui me vient en tête quand je vois ce type de post est que celui qui l'a lancé ne rêve que d'une chose... que le point d'interrogation n'existe pas ! Pour quelque part se faire sa petite satisfaction de penser ou dire "vous voyez, j'avais raison, et (surtout) j'ai été le premier à le dire".

D'ailleurs c'est une technique détestable de journalisme qui consiste à mettre des titres avec des points d'interrogation pour balancer des soit disant rumeurs avec l'excuse, si c'est faux, de dire qu'on avait quand même mis le point d'interrogation... pour se glorifier, si c'est vrai, d'avoir sorti un scoop. Alors qu'il est prouvé que lorsqu'il y a un titre avec un point d'interrogation... la majorité de gens en fait abstraction. C'est une sorte de manipulation mentale.

On part de "Amiens-Metz reporté ?", et SANS LA MOINDRE INFORMATION REELLE à part le fait donc qu'il y a de la neige dans les champs et sur les pelouses de Picardie le mercredi matin, cela devient vite "Mais c'est bien sûr que Amiens-Metz va être reporté", puis cela donnera "De toutes manières, Amiens-Metz NE PEUT PAS NE PAS ETRE reporté" puis "Amiens-Metz doit (absolument) être reporté", et si cela dure on va continuer par "C'est scandaleux qu'Amiens-Metz ne soit pas déjà reporté"...

On se rapproche du même phénomène du mois de janvier où le Préfet de Moselle n'avait pas annulé les transports scolaires, alors que les jeunes entre eux, avec des tweets, s'étaient auto-convaincus que cela allait être annulé ! Et derrière, le Préfet a reçu des tonnes d'injures parce qu'il n'avait pas transformé en réalité l'information virtuelle.

On a fait exactement le même cinéma sur ce forum quand il y a eu Metz-Vannes (il me semble), où il faisait hyper froid le mardi, et on a eu pendant 3 ou 4 jours le sempiternel post "Metz-Vannes reporté ?" avec Monsieur de Sourcesûre qui savait que cela allait être reporté, et Monsieur de Sourcencorplusûre qui disait qu'on allait jouer... le tout basé sur aucune réalité concrète à part le fait qu'à l'instant t, 4 puis 3 puis 2 jours avant le match, que la bâche y était ou pas, que la neige y était encore ou pas... et que si le match avait lieu "maintenant", il ne se jouerait pas.

Amiens-Metz, s'il était prévu ce matin, il serait reporté, je l'admets, je l'avoue, vous avez parfaitement raison.
Manque de pot, pour le moment il est prévu samedi soir et pas mercredi matin.

A l'exception d'une "magouille" de la Mairie d'Amiens qui sortirait un arrêté spécifique (façon Sannois St Gratien il y a 2 ans...), tant qu'on n'est pas au moins vendredi soir, voire samedi matin avec l'arbitre du match qui constaterait lui même l'état du terrain, voire même à 10 minutes du coup d'envoi prévu... et en plus avec la possibilité (normalement) de le reporter au dimanche après midi.

Ce post dans son ensemble, et cela s'applique d'ailleurs également à ce que je viens d'écrire, me fait penser à cette maxime de Pierre Dac :

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
Non mais je me fous de savoir qui a ouvert ce topic ou non, je note simplement que manifestement tu n'as pas mis les pieds dehors depuis quelque 48 heures. Et quand tu parles de trois flocons tombés ça et là tu es juste complètement à côté de la plaque, mais vraiment ! J'ai même deux collègues qui ont passé quatre heures dans leur voiture hier entre le Luxembourg et Metz ! Tu as conscience que ces chutes de neige pour le moins inattendues ont été exceptionnellement importantes ?

On peut donc décemment se poser la question de savoir si le match sera reporté ou non, sans forcément imaginer que le rédacteur de ce post ait fait du sensationnel "journalistique" comme tu sembles le relater ici. Tu te fais ton cinéma sans indiquer que tu te bases sur de simples spéculations personnelles. A la limite, c'est toi qui fait du sensationnel avec du vent, ou de la neige, peu importe en fait.

En quoi ça te pose un problème que l'on parle de cette éventualité ? Ce cas de force majeure a un lien avec l'actualité de ce club me semble t-il, non ? Crois-tu par exemple que le topic de tes "brèves" passionne d'avantage le lecteur de ce site ? Je ne te répondrai pas sur ce point mais une chose est certaine, il n'y a pas lieu de qualifier ton topic de plus intéressant ou non que celui-ci. Mais en toute hypothèse, je ne m'autoriserai pas, par décence, par conviction et par respect d'autrui -en l'occurrence toi- à venir y déverser ton fiel comme tu l'as fait hier et ce jour. Alors pourquoi venir croiser le fer pour si peu ?

DCD

Messagepar DCD » 13 mars 2013, 18:53

En tout cas ! La neige, ça excite :mrgreen:

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 13 mars 2013, 19:00

gigi57 a écrit :
MODERATION a écrit :
Chaque forumiste qui poste s'expose à la critique des autres : si cette critique t'agace, tu vas faire un tour dehors et prendre le frais !
Il serait également sympa de signer pour savoir a qu'il l'on répond et qui modère... :-)

Je n'ai aucun problème, mais tant de virulence et de patacaisse pour rien... Je trouve cela inapproprié.
Le modérateur n'a pas à signer car il parle au nom de et pour le bien de tous, or ce n'est pas la première fois que la modération, ou un forumiste te font des reproches. Je ne sais pas de quel droit tu te permets ton arrogance et tes injonctions envers des personnes qui publient un contenu plus riche que toi et depuis plus longtemps.
Sache d'ailleurs que tu n'as ni le besoin ni le droit de demander aux autres de partir d'ici, beaucoup à force de lire du flood et de ne pas se faire respecter sont partis et ne publient plus.
Le respect devrait être de mise ici, et si les modos en ont assez de faire la police et je les comprends, je ne comprends pas que l'on doive encore subir les agressions quotidiennes de certains (et par certains je veux dire toi, bien sûr).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2013, 20:10

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... -108-0.php
http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/800210

Deux liens des sites météo les plus fréquentés en France pour vous faire un avis sur les conditions météo là-bas. Californie ou Floride ? Côte d'Azur ou Costa Brava ? Canaries ou Cap Vert ? vous pourrez vous faire votre propre avis sur l'ambiance estivale (ou pas) prévue là-bas.

Pas de dégel et de fonte digne de ce nom avant vendredi midi. Et une bonne rincée samedi.

Le suspens continue... :siffle:

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 mars 2013, 21:16

champ d'or a écrit :http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... -108-0.php
http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/800210

Deux liens des sites météo les plus fréquentés en France pour vous faire un avis sur les conditions météo là-bas. Californie ou Floride ? Côte d'Azur ou Costa Brava ? Canaries ou Cap Vert ? vous pourrez vous faire votre propre avis sur l'ambiance estivale (ou pas) prévue là-bas.

Pas de dégel et de fonte digne de ce nom avant vendredi midi. Et une bonne rincée samedi.

Le suspens continue... :siffle:
Bref, même si il y'a dégel. Ca va être limite pour que la pelouse absorbe toutes l'eau due à la fonte de la neige.

Sinon, la chaîne météo = Pas fiabl
MF = données brut

La référence reste infoclimat. :-)

gently

Messagepar gently » 13 mars 2013, 21:27

Séb a écrit :A part se battre Amiens ne sait pas joué au football. Entrainer par un looseur.........Des joueurs dont certains ne savent pas dribblé (je pense à Pouye), des joueurs bagarreurs qui n'ont pas leur place sur le terrain (je pense à Paul)
Passe à autre chose Seb... on a compris que t'aimais pas Pouye...
Et le looser il nous a apporté le titre de champion de Ligue 2...
Dernière modification par gently le 13 mars 2013, 21:42, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2013, 21:28

gigi57 a écrit : Sinon, la chaîne météo = Pas fiabl
MF = données brut

La référence reste infoclimat. :-)
Je sais mais j'allais pas balancer le WRF à maille fine, le GFS à maille large ou UKMO. On aurait perdu notre auditoire... :mrgreen:

La chaîne météo a des cartes pas très nettes à cause des pictos qui ne représentent pas la réalité (le même nuage pour des petites bruines locales que pour des giboulées intenses), mais pour des tendances ville par ville ça reste lisible.

Séb

Messagepar Séb » 13 mars 2013, 21:49

gently a écrit : Passe à autre chose Seb... on a compris que t'aimais pas Pouye...
Et le looser il nous a apporté le titre de champion de Ligue 2...
Report ou pas je sais qu'on va gagner à Amiens...................

Pour le titre de champion de france de ligue 2 pas trop difficile en jouant en 5-4-1 on a bien vu à l'étage supérieur ce que ca nous a donné ce rendement.........

Revenir à « Passion Grenat »