Dans ce cas, il ne fallait pas prendre JC en prêt. Il aurait fallu prendre un 2eme gardien et mettre M'fa 1er gardien dès le début de la saison.Pires57 a écrit :Oui c'est quand même dingue ce qu'on peut lire sur M'Fa...certainement un des plus prometteurs des vainqueurs de la Gambardella et il devrait cirer le banc sans qu'on lui donne sa chance? autant lui donner sa chance en National et qu'il prouve s'il a ou non le niveau pour la L2.Dark 5.7 a écrit :le dernier messin qui s'est plaint dans FF, il est actuellement notre meilleur buteur.
rien n'est joué!!![]()
Carasso est un bon gardien, mais il n'est pas irremplaçable non plus. si à la base on était vraiment pas sûr de le garder, autant effectivement faire jouer M'Fa pour voir ce qu'il vaut, et ensuite voir ce qu'on prendra comme gardien pour la saison prochaine... comme toujours, c'est un calcul compliqué.
FF : Carrasso : "Je-trouve-ca-dur"
- babmetz57
Re: FF : Carrasso : "Je-trouve-ca-dur"
- babmetz57
M'fa n'a de toute façon pas le niveau pour la l2 je pense... Donc il faudra quand même recruter un gardien pour l'année prochaine.Dark 5.7 a écrit :il y a autre chose aussi,
on aurait aussi pu laisser Carrasso titulaire toute la saison, "parce que c'est le meilleur". or imaginez ensuite que l'on arrive pas à le conserver (ça arrive), que faire? on se retrouverait, probablement en L2, avec comme seul gardien un jeune du centre dont on ne sait pas ce qu'il vaut sur une durée un minimum conséquente. ensuite on ne sait jamais ce qu'il peut arriver comme difficultés pour recruter un autre gardien. donc dans l'histoire de Carrasso, je pense vraiment que le club y va au bénéfice du doute. le moindre doute concernant l'avenir de Carrasso doit amener à anticiper un minimum.
et si jamais Carrasso avait joué toute la saison et ne serait pas resté, qu'auriez-vous dit dans ce cas? "c'est malin, le club savait qu'il ne voulait pas rester, il fallait lancer M'Fa en National ça ne coûtait rien..." :roll:
-
et si on reparlait de keita qui n est tjrs pas sur la feulle de match....
vous en pensez quoi?
y a pas une p'tite itw pleunicharde de keita à se mettre sous la dent?
vous en pensez quoi?
- drac
Personne ne connait la raison réelle de sa mise à l'écart, hormis Cartier.rf57 a écrit :et si on reparlait de keita qui n est tjrs pas sur la feulle de match....
vous en pensez quoi?
-
De toute façon, pour moi, si il y a un poste sur lequelle on ne doit pas se faire prêter un joueur, c'est bien le poste de gardien.
J'y pense depuis le début de saison, on aurait du faire jouer M'fa depuis le début et Cappa en doublure.
J'y pense depuis le début de saison, on aurait du faire jouer M'fa depuis le début et Cappa en doublure.
- drac
+1 un gardien est un poste clé.sepi1975 a écrit :De toute façon, pour moi, si il y a un poste sur lequelle on ne doit pas se faire prêter un joueur, c'est bien le poste de gardien.
- arthur865
M'Fa est un excellent gardien qui se prend moins de but, c'est un fait.
Carrasso est très lourd et a un jeu au pied des plus ridicules, il a le niveau L2, je lui conseille donc de ne pas repartir au stade rennais sans quoi il va cirer le banc toute la saison.
Carrasso est très lourd et a un jeu au pied des plus ridicules, il a le niveau L2, je lui conseille donc de ne pas repartir au stade rennais sans quoi il va cirer le banc toute la saison.
-
Avec une telle "déclaration", il doit y avoir du Cirillo là "en-dessous"...
:ange:

- Dark 5.7
tu as raison dans l'absolu, mais tu sais aussi qu'on a suffisamment reproché au club de ne pas avoir anticipé des départs et sa gestion d'effectif ces dernières années... encore une fois, si le club a eu un doute sur l'avenir de Carrasso au club, il a bien fait de lancer M'Fa. pour moi il y a anguille sous roche dans le dossier Carrasso, les explications de Cartier ne tiennent pas debout. j'aimerais pouvoir être catégorique comme toi mais tout ceci est encore un calcul compliqué... pour moi si Carrasso ne reste pas, on aura pas l'air idiot d'avoir tout misé sur un gardien qui ne nous appartenait pas. maintenant, si rien ne s'opposait à un transfert définitif chez nous, oui ne pas le faire jouer est idiot. mais j'ai du mal à y croire tout de même.get_up_kids a écrit : Pas d'accord du tout.
Tant que l'objectif de la saison en cours n'est pas atteint, on en a rien à foutre de la saison suivante.
Ce qui compte c'est que le meilleur joue, or désolé mais sur ce qu'on voit le meilleur gardien à l'heure actuelle c'est Carrasso.
le club, en début de saison, n'était pas sûr du niveau de M'Fa et préférait prendre un autre gardien. avec ses progrès à l'entraînement M'Fa a fini pas obtenir sa place, c'est tout. d'ailleurs il ne me semble pas que Cartier avait été catégorique sur le gardien n°1 en début de saison. n'oublions pas non plus que, si je ne m'abuse, c'est Rennes qui nous avait proposé le prêt (à l'époque on testait des gardiens de National...), je pense que le club a flairé la bonne affaire et a accepté sans réfléchir sachant qu'il cherchait un gardien, voilà tout...babmetz57 a écrit :Dans ce cas, il ne fallait pas prendre JC en prêt. Il aurait fallu prendre un 2eme gardien et mettre M'fa 1er gardien dès le début de la saison.
si Carrasso ne reste pas (et, encore une fois, peut-être que c'est acté depuis bien longtemps), il aurait de toute façon fallu recruter un gardien! après le fait que M'Fa n'a pas le niveau L2, on en sait rien, c'est pour ça qu'on le teste en ce moment! partant du postulat que Carrasso ne reste pas, qu'est-ce qu'on a à y perdre? au mieux M'Fa se transcende, montre qu'il peut tenir la route en L2, et on fait des économies. puis on y est pas encore, en L2... et ce qui est sûr c'est qu'en National Carrasso ne restera pas :marteau:babmetz57 a écrit :M'fa n'a de toute façon pas le niveau pour la l2 je pense... Donc il faudra quand même recruter un gardien pour l'année prochaine.
on voit bien que le problème de fond, c'est la volonté/la possibilité qu'à Carrasso de rester au club.
-
si keita la connait aussi ...drac a écrit :
Personne ne connait la raison réelle de sa mise à l'écart, hormis Cartier.