Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
drac
Messagepar drac » 08 mai 2013, 15:18
sepi1975 a écrit :C'est ce que je craignais, même si l'on parviens à vendre un joueur à 3M€, cette argent sera distribué aux actionnaires.
C'est un peu pour nous avertir qu'il ne faudra pas s'attendre à un réinvestissement de l'argent gagné sur un transfert d'un de nos meilleurs joueurs pour faire un bon coup comme il y en a souvent sur le marché.
Je n'ai pas vu aussi loin, mais c'est également possible.
Mais si Serin a mis l'argent à la poche, ce que je crois, c'est peu crédible tout de même.
Mon sentiment, c'est que Serin se place dans l'hypothèse la plus défavorable, ce qui est un peu normal.
Et enfin, s'il ne communique pas, on gueule, il communique, on gueule quand même, comme moi en somme !

-
ouragan
Messagepar ouragan » 08 mai 2013, 15:37
drac a écrit :ouragan a écrit :bla bla bla bla bla.......du Serin dans le texte, comme d'habitude !!!
En début d'année on avait aucun souci financier et on a malgré tout vendu Mané pour 4 ou 4,5 millions.
Et là il nous resort qu'il va manquer 3 millions !!
Ou comment prendre les gens pour des buses.....
Tu me surprends, il me semblait que tu étais d'un soutien sans faille à cette politique ?
Non, à l'équipe.
-
sepi1975
Messagepar sepi1975 » 08 mai 2013, 15:56
françoiscalderaro a écrit :Pourquoi a t-on un budget aussi minable alors qu'on monte en L2 ?
13M€ de budget en L2 comme l'a annoncé B.Serin, c'est pas si minable que ça.
En exemple, voiçi les budgets de clubs de L2 pour cette saison:
1 - Monaco : 30M€
2 - Lens : 25M€
3 - Auxerre : 20M€
4 - Nantes : 18M€
5 - Caen - 15M€
6 - Le Havre : 11M€
7 - Le Mans : 11M€
8 - Dijon : 11M€
9 - Sedan : 10,5M€
10 - Guingamp : 10M€
11 - Tours : 9,5M€
12 - Châteauroux : 9,5M€
13 - Nîmes : 9,1M€
14 - Laval : 8,5M€
15 - Angers : 7,9M€
16 - Arles-Avignon : 7,8M€
17 - Clermont : 7,2M€
18 - Niort : 6,3M€
19 - Istres : 5M€
20 - GFC Ajaccio : 4,8M€
Dernière modification par
sepi1975 le 08 mai 2013, 16:02, modifié 2 fois.
-
Patsupfcmetz
- Modérateur
Messagepar Patsupfcmetz » 08 mai 2013, 15:58
sepi1975 a écrit :françoiscalderaro a écrit :Pourquoi a t-on un budget aussi minable alors qu'on monte en L2 ?
13M€ de budget en L2 comme l'a annoncé B.Serin, c'est pas si mionable que ça.
10% me suffiraient pour mon compte en banque !!

-
DCD
-
Messagepar DCD » 08 mai 2013, 16:09
Inti Gas a écrit :Un truc que je pige pas, Serin avait dit que la vente de Mané devait servir à équilibrer le budget pour la saison qui vient de se terminer, et que pour la première fois depuis des lustres, nous aurions nos comptes au vert.
Là, il dit qu'il doit combler 2 M€ de déficit. Ils sortent d'où les 2 M€, la seule folie non programmée (?) se nomme Cirillo....
Discours à géométrie variable ?
Les comptes du FC Metz sont déficitaires depuis des lustres. On avait encore 1,2 millions d'€ de déficit en fin de saison dernière et cette saison, on a perdu près de 5 millions d'€ de droits TV.
Mais j'ai l'impression d'avoir déjà écris cette phrase, seulement, pour ta part, tu avais préféré me tomber dessus à bras raccourcis car je jouais sois disant avec les chiffres. Désormais on sait que non

-
sepi1975
Messagepar sepi1975 » 08 mai 2013, 16:26
drac a écrit :sepi1975 a écrit :C'est ce que je craignais, même si l'on parviens à vendre un joueur à 3M€, cette argent sera distribué aux actionnaires.
C'est un peu pour nous avertir qu'il ne faudra pas s'attendre à un réinvestissement de l'argent gagné sur un transfert d'un de nos meilleurs joueurs pour faire un bon coup comme il y en a souvent sur le marché.
Je n'ai pas vu aussi loin, mais c'est également possible.
Mais si Serin a mis l'argent à la poche, ce que je crois, c'est peu crédible tout de même.
Mon sentiment, c'est que Serin se place dans l'hypothèse la plus défavorable, ce qui est un peu normal.
Et enfin, s'il ne communique pas, on gueule, il communique, on gueule quand même, comme moi en somme !

Moi j'ai du mal à y croire.
Déjà s'il peut se permettre de sortir 2M€, c'est qu'il n'est pas si pauvre que ça.
Je pense toujours à son discours en début de saison concernant la vente de Mané qui selon ses dires permettait au club de remettre les finances sur les bons rails.
Après je peux comprendre que les actionnaires souhaitent recupérer l'argent qu'ils ont perdus les années passées pour passer sereinement devant la DNCG mais je trouve ça décourageant car ce n'est pas en revendant chaque saison nos meilleurs jeunes qu'on va construire une équipe capable de remonter en L1 à court terme.
Ce n'est que mon avis qui est peut être totalement faux mais j'ai le droit de me poser des questions.
-
drac
Messagepar drac » 08 mai 2013, 16:44
sepi1975 a écrit :
Déjà s'il peut se permettre de sortir 2M€, c'est qu'il n'est pas si pauvre que ça.
Je pense toujours à son discours en début de saison concernant la vente de Mané qui selon ses dires permettait au club de remettre les finances sur les bons rails.
Après je peux comprendre que les actionnaires souhaitent recupérer l'argent qu'ils ont perdus les années passées pour passer sereinement devant la DNCG mais je trouve ça décourageant car ce n'est pas en revendant chaque saison nos meilleurs jeunes qu'on va construire une équipe capable de remonter en L1 à court terme.
Ce n'est que mon avis qui est peut être totalement faux mais j'ai le droit de me poser des questions.
Tout ce que tu peux lui reprocher, et c'est vrai, c'est d'être le roi de la couleuvre, et force est de reconnaitre, que l'on en a bouffé pas mal depuis son arrivée.
Mais le changement c'est maintenant !
:siffle:
-
sepi1975
Messagepar sepi1975 » 08 mai 2013, 16:53
drac a écrit :sepi1975 a écrit :
Tout ce que tu peux lui reprocher, et c'est vrai, c'est d'être le roi de la couleuvre, et force est de reconnaitre, que l'on en a bouffé pas mal depuis son arrivée.
Mais le changement c'est maintenant !
:siffle:
Oui c'est ça, pas grand chose à lui reprocher et je le remercie vraiment d'avoir sorti son portefeuille quand il le fallait pour passer sereinement devant la DNCG.
Dernière modification par
sepi1975 le 08 mai 2013, 20:41, modifié 1 fois.
Revenir à « Passion Grenat »