Metz-Cherbourg / Les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Metz-Cherbourg / Les +, les -

Messagepar ouragan » 18 mai 2013, 05:33

Pour ceux qui n'ont pas compris l'histoire de la pancarte: il y a une compétition , La Graoully Cup ( ne me demandez pas où et quand)... et des gamins ont défilé avec des pancartes pour présenter les équipes présentes. Et bien sur, le pauvre gamin qui portait la pancarte de Nancy s'est fait huer........
Meler à ces crétins qui débarquent pour le dernier match, sifflent et insultent nos joueurs ou te demande de t'assoir parceque t'es debout et que t'essaie de participer à l'ambiance ( au passage spéciale dédicace au gros sac du secteur D dans la Ouest qui gueulait parcequ'on se levait ou que mon gamin agitait son drapeau devant lui..... :ange:, il est pas prèt de revenir celui là...)

Bref, on a toujours une belle bande d'abrutis dans nos tribunes

ouragan

Messagepar ouragan » 18 mai 2013, 06:42

Et puis vla les pauvres animations annoncées !!! je suis pourtant arrivé à 18h35

-à l'extérieur du stade je n'ai vu qu'un podium vide, auncun chanteur, aucune musique, aucun orcherstre.......à moins que c'était prévu seulement entre 17h30 et 18h30........?? :ange:
-pour le match des anciens, je suis désolé, la présentation était à *****, le speaker meme pas capable de faire vivre ce match ou seulement nous donner les noms des joueurs de façon claire et précise .....(exemple avec Toyes il nous le présente avec le 14 puis 5 minutes plus tard avec le 11.....)
-ah si , on a eu droit à la présentation de la nouvelle mascotte de Wallygator.....

Bref, à Metz la fète on sait toujours pas faire.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 mai 2013, 08:06

akenza a écrit :Faut pas deconner! Moi aussi j ai sifflé. Y a un minimum de respect a avoir envers 20000 supporters qui payent leur places et les anciens monuments du club. Ce soir j ai honte! Abusé oooooooo c etait une cfa en face! 3-1 a domicile + 1 poteau pour cherbourg quoi! Non mais allo quoi!!!!

Au fait metanire, c est quoi ce joueur? Vite vite un arriere droit pour la ligue 2
Un post "exemple".
- le fait de siffler, signe de grande intelligence. Mêler la notion de "respect" et le nombre de pelés dans les travées, c'est bien.
- "Ce soir, j'ai honte". La langue française est assez riche pour éviter d'utiliser ce genre de termes aussi forts que...la honte...pour du football.
Enfin bon, comme les mots n'ont plus de sens, galvaudons-les.
- la défaite rendue plus "honteuse" encore du fait du statut des adversaires. Toujours présent cette saison, surtout lorsque pendant ce temps-là, les footix baveux se les chauffaient joyeusement dans leur nid, cette équipe de Cherbourg avait, hier, tout de l'équipe qui, plus qu'une D4, aurait eu de quoi jouer les premiers rôles et viser même la montée, du moins tout autant que nombre d'équipes en bois, à commencer par...Fréjus. Donc le classement seul, ça va deux secondes..
- la référence télévisuelle finale de jeunes amateurs de tourte sillonnée qui a son 1/4h warrolien et dont je réserverais bien un sort à la serbe.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 mai 2013, 08:27

M'enfin, c'est clair que je préfère voir un stade au 3/4 vide avec les fidèles supporters que d'avoir un stade au 3/4 plein avec des ******* molles de siffleur.

- Entre les costards cravates en Sud qui avait des invitations et qui s'étaient fait piquer la place par d'autres qui pleuraient.
- Entre les hôtesses qui ne comprenaient rien et qui savent pas faire leur job (c'est bien beau de faire les bombes maquillés comme des voitures volées mais ça suffit pas dans la vie "mes belles")
- Entre le gros beauf a mes côtés qui sifflait les joueurs et insultait l'arbitre devant son gosse.
- Entre le spectacle désastreux sur le terrain (surtout en 2eme)
- Entre le speacker pitoyable incapable faisant la maitresse sans autorité.
- Entre l'interdiction de pénétrer sur la pelouse...

On peut dire que la fête fut loupée !

Rubesh

Messagepar Rubesh » 18 mai 2013, 08:48

Juanito57 a écrit :
yvelines78 a écrit :Quel état d'esprit ?
Quel état d'esprit ?
On voit que tu n'as pas vu beaucoup de match du FC Metz.

Par rapport à la saison dernière, cette saison on pouvait être fier d'avoir une équipe soudée, ou tout le monde tirait dans le même sens. Ils ont eu du respect envers le public, à chaque match, quel que soit le score, ils ont fait un tour d'honneur.
Sur le terrain, cite moi un joueur qui n'a pas assez mouillé le maillot (je te parle sur la saison, trop facile de juger sur un match seulement comme ce soir).

Pathétique les "supporters" de ton genre, qui dès la première défaite, oublient déjà tout ce qu'ils ont apporté le restant de la saison pour leur tomber dessus.
Arrêtez de vous étriper !
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas tous les matchs que l'on a pas le droit d'être déçu et énervé. Perso, je soutiens le FC Metz depuis 30 ans, me souviens de matchs dans les tribunes en plein hiver par -10 ou l'on vair même fait un petit feu momentané au Kop pour se chauffer et nous étions moins de 1500, et je suis tout de même hyper énervé contre ce fichu match d'hier.
Oui je pense avoir la légitimité pour dire que m**** ça fait ***** ! Je ne suis pas un footix et en ai ras le c** que l'on passe au travers de tous nos rendez-vous. Pour faire de nos footix un début de formation de supporters, il faudrait déjà leur permettre de vibrer lors de ces RDV. C'est en vivant ces instants qu'ils changeront leur statut de footix. Mais force est de constater qu'à chaque fois on se ramasse les pieds dans le tapis. Fais c....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 mai 2013, 09:54

au niveau ambiance, la HORDA était bien plus bruyante que les GG. Je crois que la HORDA est le groupe qui monte au contraire de la GG. J'étais en ouest basse et j'entendais plus la HORDA qui se trouvait en est que la GG pourtant situé dans ma propre tribune.
sinon le match en lui même c'est quand meme grave que des joueurs deja relégués en CFA montrent plus d'envie de gagner qu'une équipe dont le stade est plein et joue devant ses glorieux anciens.
MFA a été a *****, j'espere que l'on ne va pas repartir avec lui en L2. Il hésite et n'est pas sur de lui.
BOURGEOIS loupe la balle de match a 1-1, a 2 metre seul devant le but, il met un pointu qui passe au dessus.
SAKHO n'a rien fait de bon, des controles a 2 metres...
INEZ etait souvent paniqué et dégageait n'importe comment.
SARR a essayé mais ce n'est plus le SARR du début de saison.
PROMENT termine la saison sur les rotules.
On voit que KASHI manque bcp
bref la saison prochaine il va falloir recruter au minimum 1 gardien, 2 milieux et 1 attaquant pour éviter des désilusions

Clem

Messagepar Clem » 18 mai 2013, 10:04

chevaliergrenat a écrit :au niveau ambiance, la HORDA était bien plus bruyante que les GG. Je crois que la HORDA est le groupe qui monte au contraire de la GG. J'étais en ouest basse et j'entendais plus la HORDA qui se trouvait en est que la GG pourtant situé dans ma propre tribune.
sinon le match en lui même c'est quand meme grave que des joueurs deja relégués en CFA montrent plus d'envie de gagner qu'une équipe dont le stade est plein et joue devant ses glorieux anciens.
MFA a été a ch***, j'espere que l'on ne va pas repartir avec lui en L2. Il hésite et n'est pas sur de lui.
BOURGEOIS loupe la balle de match a 1-1, a 2 metre seul devant le but, il met un pointu qui passe au dessus.
bref la saison prochaine il va falloir recruter au minimum 1 gardien, 2 milieux et 1 attaquant pour éviter des désilusions
C'est pas l'envie qui manquait d'après moi, mais + une certaine pression au moment de conclure qu'ils n'ont pas su gérer!

À l'image de cette frappe de Sakho complètement loupée lors d'une contre attaque, et pareil pour ce qui est de Bourgeois qui frappe au-dessus du gauche alors qu'il avait largement de quoi mieux faire!
La foule qui fait du bruit pendant les moments chauds (+ de que d'habitude), et les voila qu'ils paniquent! :chut;

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 mai 2013, 10:09

Clem a écrit :
chevaliergrenat a écrit :au niveau ambiance, la HORDA était bien plus bruyante que les GG. Je crois que la HORDA est le groupe qui monte au contraire de la GG. J'étais en ouest basse et j'entendais plus la HORDA qui se trouvait en est que la GG pourtant situé dans ma propre tribune.
MFA a été a ch***, j'espere que l'on ne va pas repartir avec lui en L2. Il hésite et n'est pas sur de lui.
C'est pas l'envie qui manquait d'après moi, mais + une certaine pression au moment de conclure qu'ils n'ont pas su gérer!

À l'image de cette frappe de Sakho complètement loupée lors d'une contre attaque, et pareil pour ce qui est de Bourgeois qui frappe au-dessus du gauche alors qu'il avait largement de quoi mieux faire!
La foule qui fait du bruit pendant les moments chauds (+ de que d'habitude), et les voila qu'ils paniquent! :chut;

quelle pression ? on etait deja en L2 donc aucune pression a avoir, au contraire il fallait se lacher comme l'a tres bien su faire CHERBOURG.
Si jouer devant 18000 spectateurs cela leur coupe les jambes, alors qu'en sera t'il en cas de montée en L1 ?

Clem

Messagepar Clem » 18 mai 2013, 10:19

La pression de vouloir trop bien faire!
Devant des anciennes gloires du club et + de spectateurs que d'habitude.

Ils sont jeunes et pas habitués! Ca viendra...

ouragan

Messagepar ouragan » 18 mai 2013, 10:46

Clem a écrit :La pression de vouloir trop bien faire!
Devant des anciennes gloires du club et + de spectateurs que d'habitude.

Ils sont jeunes et pas habitués! Ca viendra...

Ben voilà exactement, c'est pas dur de comprendre que la pression était sur les épaules messines, à vouloir trop bien faire ..

Et Cherbourg jouait son match de l'année, une première pour eux devant un tel public, tu te défonces comme jamais, surtout pour des mec qui jouent leur carrière . Je vous rapelle que Cherbourg descend en CFA, financièrement c'est une catastrophe.

Revenir à « Passion Grenat »