Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2013, 17:52

MetzMetz57 a écrit :Merci jethucine pour ton résumé quels sont les joueurs qui se sont mis en évidence?
En tout cas bravo aux joueurs pour leur saison il n a pas manqué grand chose.
Euh, bravo aux joueurs pour leur 2e moitié de saison, parce que la première, c'était vraiment pas ça :siffle:
Il est difficile de donner des bons points, car le match n'était pas terrible : comme je l'ai dit, il y avait toujours de la retenue quand il fallait mettre le pied, et l'état d'esprit n'était pas assez affirmé.
Didillon a été très bon sur sa ligne et dans les sorties : il en a sauvé de belles.
Deher revenait de blessure et a été bien au-dessous de ce qu'il propose d'habitude.
N'Dour a fait un match correct défensivement, a beaucoup couru pour créer le surnombre, mais il a raté 2-3 centres alors qu'il avait vraiment le temps.
Coignard et Lê n'ont pas eu grand-chose à faire tant qu'on était à quatre derrière, c'était plus dur ensuite, et ils ont été pris deux ou trois fois par des appels dans le dos sur des contres.
Quemener et Moukam n'ont pas eu leur rendement habituel.
Kehli a beaucoup couru, a été dans quelques situations intéressantes mais a manqué de tranchant.
Croizet avait pas mal débuté, mais les coups incessants qu'il a reçus ont semblé l'agacer, et après il hésitait à percuter.
Le petit Saliu m'a fait bonne impression. D'abord en milieu récupérateur ("relayeur"), il a pas mal récupéré de ballons et surtout sa première passe est toujours très lucide et appliquée. Il est ensuite passé en 10 et il a ajouté les dribbles à ce qui précédait (il a d'ailleurs été blessé quelques minutes après un contact dans la surface - mais j'étais trop loin pour voir s'il pouvait y avoir péno).
Maxwell m'a déçu, surtout après son excellent match du week-end dernier : il a peu pesé (il faut dire que tout se passait au milieu, donc il n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables) et a manqué deux belles occases. (J'avais lu en milieu de semaine qu'il était un peu blessé, ceci explique peut-être cela.)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 14 mai 2013, 17:59

Bel Jéthucine a écrit : Maxwell m'a déçu, surtout après son excellent match du week-end dernier : il a peu pesé (il faut dire que tout se passait au milieu, donc il n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables) et a manqué deux belles occases. (J'avais lu en milieu de semaine qu'il était un peu blessé, ceci explique peut-être cela.)
édité.
vous pourriez pas arrêter avec ce genre d'"indiscrétions"? ça n'apporte rien au débat footballistique, merci :roll:
D.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mai 2013, 11:39

Après la victoire de Lens contre Aubervilliers hier, notre Cfa est officiellement reléguée. :-(

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 mai 2013, 21:14

La Cfa a perdu 1-0 cet après-midi à Aubervilliers.

Amnéville a gagné à l'extérieur et devrait se sauver. :nul:

toto57

Messagepar toto57 » 18 mai 2013, 21:54

Dommage pour la CFA j espère la remonte pour la saison 2013 2014

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2013, 21:54

Peut être qu'on aura 2 derbys l'an prochain : le Metz-Nancy en L2 et le Metz B-Nancy B en CFA2. Deux belles occasions de les poutrer ! :slip:

J'espère au moins qu'on sera dans le groupe de la région, histoire de faire quelques courts déplacements pour regarder nos jeunes pousses grandir.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 mai 2013, 22:07

champ d'or a écrit :Peut être qu'on aura 2 derbys l'an prochain : le Metz-Nancy en L2 et le Metz B-Nancy B en CFA2. Deux belles occasions de les poutrer ! :slip:

J'espère au moins qu'on sera dans le groupe de la région, histoire de faire quelques courts déplacements pour regarder nos jeunes pousses grandir.
A priori, on devrait être avec Thaon, Belfort, Schiltigheim, Troyes, Colmar, Saint-Louis, Illzach, Sarreguemines, Nancy, Auxerre, Vesoul...
De chouettes derbies en perspective ! :slip:

vianboris

Messagepar vianboris » 18 mai 2013, 22:11

toto57 a écrit :Dommage pour la CFA j espère la remonte pour la saison 2013 2014
La descente s'est dessinée sur la première partie de saison avec un effectif très jeune pas encore rompu pour beaucoup aux joutes de matchs où l'intensité physique prévalait sur le jeu. La seconde partie a été plus probante en terme de résultats, donc de points, meme si à l'arrivée le constat est celui que l'on connait aujourd'hui. Nul doute qu'avec une année de plus, de l'expérience emmagasinée et forcément plus de maturité l'effectif qui sera à la disposition du coach visera la remontée immédiate à l'image de notre équipe première. Pour avoir assisté à un certain nombre de matchs à domicile et parfois à l'extérieur quand cela m'était possible je pense que l'année 2013-2014 devrait etre plus souriante...

toto57

Messagepar toto57 » 18 mai 2013, 22:20

Les b ses surº

ala1255

Messagepar ala1255 » 21 mai 2013, 08:51

Même si la réserve avait un effectif jeune avec les U19 de l'an dernier néanmoins ne pas se maintenir en CFA avec des joueurs qui veulent postuler en équipe 1ière comme Didillon, Deher, N’Dour,O’Shaughnessy, Philipps, Coignard, Cornet, Croizet (Lê a été blessé..) soit 8 joueurs (+ Cassan, et parfois Bourgeois, Keita, Sarr) j'ai un doute sur leur possibilité en L2. Car pour moi à 20 - 21 ans un bon joueur doit avoir la maturité le mental et le physique pour au moins évoluer en CFA.

Revenir à « Passion Grenat »