[J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: [J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 22:38

Dark 5.7 a écrit :par contre (oui j'ai tapé mon message il y a 20 minutes mais ma connexion internet n'a cessé de planter), dire qu'on perd des points contre un concurrent direct, faudra voir où en sera Montpellier en mai... parce que c'est typiquement l'équipe qui ne va rien foutre mais grapiller des points sur du hold-up ou des matchs de chatteux pour finir vers le milieu de tableau...
pour moi on sera capable de prendre des points contre des gros en les empêchant de jouer. on peut jouer sur tous les tableaux. on raisonne sur des concurrents directs, mais nos adversaires que l'on considère comme des concurrents directs veulent aussi prendre des points contre un FC Metz qu'ils considèrent comme un concurrent direct...

quand à dire qu'on a raté notre mercato, encore faudrait-il qu'il soit terminé... on pourra surtout dire qu'on a raté notre mois d'août.
Andrada, vu ce que Cartier a dit dans le RL, c'était sûr qu'il ne jouerait pas, il était juste là pour tâter le groupe L1. et je suis peut-être fou, mais je demeure persuadé qu'on cherche à montrer Gueye pour le vendre (même si vu ce qu'il montre c'est pas dit que ça va nous aider :-X )
Concurrent direct en effet le terme n'est peut être pas bon , mais adversaire prenable alors
A l'heure actuel le recrutement est raté......si demain 2 bons attaquants signent alors il aura été tardif.

Juanito57

Re: [3ème Journée de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live]

Messagepar Juanito57 » 23 août 2014, 22:38

get_up_kids a écrit : Allo?

Y'a-t'il quelqu'un qui a déjà suivi un match de foot sur ce forum?
Je suis entrain de relire le live du match (je sais faut être maso), et j'hallucine devant le nombre de personne, qui ne comprennent pas que logiquement quand t'es mené au score, généralement dans le dernier quart d'heure tu te découvres derrière pour essayer d'égaliser, ce qui logiquement donne des espaces à l'équipe d'en-face...et comme Montpellier est pas dégueu pour profiter des espaces (on l'a vu à Marseille), ça créée du danger.
C'est pas pour autant qu'on sait pas défendre ou qu'on est faible comme certains le disent!!!! :-@
+1
J'hallucine comme toi en lisant certains posts ce soir (par contre j'ai pas le courage de lire la 2e mi-temps du live, j'ai arrêté à la pause...).
Et j'hallucine encore plus quand certains enterrent déjà notre équipe... :gne:
Je sais que certains aiment et veulent critiquer, mais il y a pas mal de choses encourageantes dans notre prestation.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 août 2014, 22:40

Taison* a écrit :Diaffra à lui tout seul était capable de dynamiser le jeu devant, il y avait des automatismes, de bonnes ententes... Qui, à l'heure actuelle dans l'effectif en est capable ?
le problème c'est que si on voulait des automatismes, il fallait garder Diafra. aussi bons que soient Andrada et/ou Maiga et/ou un autre, ça ne prendra pas tout de suite. c'est toujours cette histoire de transfert cahin-caha à West Ham qui nous coûte des points, et peut-être encore plus loin le bon de sortie accordé à Diafra dès la fin du championnat avec tout ce qui s'en est suivi (mercato bloqué à cause de la coupe du monde).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2014, 22:40

julmetz95 a écrit :
Mozelman a écrit :
On est loin du match volé. On a joué 30 minutes, sois réaliste...
volé , un peu exageré quand meme
victoire de monptellier meritée au final
Ben perso, j'ai regardé le match sur Orange, et le commentateur (bien plus agréable que Bein Sport d'ailleurs) n'a eu de cesse de répéter tout le match que les messins ne méritaient pas de perdre et auraient mérité le match nul...
Mais bon, si ce forum de frustrés pense l'inverse et ne sait analyser un match qu'en regardant le score et en oubliant tout le reste (notamment la très bonne période), ça doit surement être faux!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 août 2014, 22:41

henrik larsson a écrit :Concurrent direct en effet le terme n'est peut être pas bon , mais adversaire prenable alors
A l'heure actuel le recrutement est raté......si demain 2 bons attaquants signent alors il aura été tardif.
au fait, j'ai ajouté ça depuis ta citation ;-) :
Dark 5.7 a écrit :dernière chose : j'ai toujours autant de mal avec les réactions de type 'les absents ont toujours raison'... non, rien ne dit qu'une attaque toute neuve sans automatismes et avec un niveau de forme physique inconnu aurait fait la différence.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 22:42

Juanito57 a écrit :
+1
J'hallucine comme toi en lisant certains posts ce soir (par contre j'ai pas le courage de lire la 2e mi-temps du live, j'ai arrêté à la pause...).
Je sais que certains aiment et veulent critiquer, mais il y a pas mal de choses encourageantes dans notre prestation.
Les choses encourageantes c'est en 1ere mi-temps, ou on voit encore et toujours qu'on n'a pas d'attaque.
Mais tu regardes la 2eme mi-temps c'etait tres pauvre en terme de jeu, et je suis gentil.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 22:42

Juanito57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Allo?

Y'a-t'il quelqu'un qui a déjà suivi un match de foot sur ce forum?
Je suis entrain de relire le live du match (je sais faut être maso), et j'hallucine devant le nombre de personne, qui ne comprennent pas que logiquement quand t'es mené au score, généralement dans le dernier quart d'heure tu te découvres derrière pour essayer d'égaliser, ce qui logiquement donne des espaces à l'équipe d'en-face...et comme Montpellier est pas dégueu pour profiter des espaces (on l'a vu à Marseille), ça créée du danger.
C'est pas pour autant qu'on sait pas défendre ou qu'on est faible comme certains le disent!!!! :-@
+1
Je ne pense pas que tant de monde enterrent l'équipe , tu caricatures.....
Relever nos manques en terme de joueurs dans la ligne d'attaque ne veut pas dire que c'est fini , 7 jours restent et si ils arrivent nos chances seront bonnes
Les 3/4 des gens estiment que ce soir nous étions meilleurs que les héraultais , deux attaquant valables et c'était les 3 points .....il nous manque à la fois peu et beaucoup à une semaine du 31

Taison*

Messagepar Taison* » 23 août 2014, 22:43

Oui, mais le soucis est que nous n'avons pas d'attaque et de milieu organisateur, GUK !!! On peut être bon durant 65 minutes et ne pas pouvoir en profiter par la faute de cette faiblesse.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 22:44

Dark 5.7 a écrit :
henrik larsson a écrit :Concurrent direct en effet le terme n'est peut être pas bon , mais adversaire prenable alors
au fait, j'ai ajouté ça depuis ta citation ;-) :
Dark 5.7 a écrit :dernière chose : j'ai toujours autant de mal avec les réactions de type 'les absents ont toujours raison'... non, rien ne dit qu'une attaque toute neuve sans automatismes et avec un niveau de forme physique inconnu aurait fait la différence.
Tu dis vrai mais cette ligne d'attaque niveau ligue 1 aurait pu être là dès juillet .....un chef d'entreprise doit savoir anticiper

Domenico570

Messagepar Domenico570 » 23 août 2014, 22:44

Juanito57 a écrit :
Ocean a écrit :Je sais qu'il est important de concrétiser et d’engranger des points comme le fait Caen en ce moment par exemple. On fait quelques erreurs bêtes, souvent des pertes de balle et c'est assez préjudiciable pour développer notre jeu. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce match.

Perso, j'ai vu une équipe entreprenante qui jouait pendant que Montpellier était apathique et subissait nos assauts. En première période, on récupère les ballons assez hauts, on se projette vite vers l'avant grâce à la capacité de percussion de Lejeune, Ngbakoto ou Sarr et on se procure pas mal d'occasions et pas seulement deux ou trois comme j'ai pu lire. On obtient un penalty qu'on loupe malheureusement. Tout ça est fort dommageable mais c'est tout de même encourageant car on est capable de poser le ballon et de construire des actions séduisantes. Il manque encore des éléments offensifs mais il y a déjà une base intéressante.

Montpellier plante son pion avant la mi-temps et nous endort en seconde pendant qu'on tente le tout pour le tout. On fait entrer Sido, qui peut être intéressant. Par contre Gueye, il n'a pas le niveau de la Ligue 1, nada más. Ensuite, on prend un second but en fin de match après avoir épuisé toute notre énergie. Donc ce que je retiens c'est un manque de chance et un manque d'efficacité.

De là à tout foutre en l'air, certains exagèrent un peu ici !!! :marteau:
+1
Complètement d'accord.
Dans les 15 20 dernières minutes on donnait l'impression d'être physiquement dans les prolongations ou je me trompe??

Revenir à « Passion Grenat »