Ils sont sur la continuité, ça se sentait que ces équipes étaient très en forme.henrik larsson a écrit :Après la soirée est en demi teinte car notre résultat est bon , nos progrès aussi avec je ne l'ai pas signalé mais un mandjeck précieux!
Par contre les résultats sont aussi particulier , on creuse le trou sur le 4 ème mais Dijon impressionne et Bourg aussi
HAC - FC Metz / Le Live! 1-1
- Purple
Re: HAC - FC Metz / Le Live! 1-1
- pepsi57
Nous n'avons pas vu le même match, il est tout l'inverse de Baldé, Vif, Précis et collectif !henrik larsson a écrit : C'est vrai , je reste déçu par mayuka , je le voyait plus vif
-
Il oriente bien le jeu quand l'adversaire lui laisse de l'espace, mais il subit très mal le pressing adverse et dans ce cas là, il donne plus l'impression de se débarrasser du ballon (quand il ne le perd pas)sh06400 a écrit :Tout le monde critique Sassi...alors je veux bien qu'il manque de rythme, mais techniquement il essaye d'orienter le jeu, et j'ai trouvé ses échanges avec Kaprof tres intéressant! ...il faut lui laisser quelques matchs mais il peut être un élément important
-
Il ne manque plus qu'un gardien sur et un avant centre capable de marquer .
-
Icare a écrit :Les Portugais seraient-ils tous "logés"?platypus a écrit :
Ne parle surtout pas maçonnerie. ça risque de dévier sur les portugais.
- stepslo
Je vous renvoie sur le topic Quel système de jeu ?Quel poste de prédilection ? pour donner votre avis mais je pense qu'on a enfin trouvé un équilibre avec un 4-4-2 qui peut basculer en 4-3-3. En tout cas ça fait plaisir de retrouver du jeu, des occasions et une volonté d'aller de l'avant. Bien sûr tout n'est pas parfait, les automatismes sont à parfaire notamment au niveau de la dernière passe ou du jeu en 1ère intention, certaines relances plus qu' hasardeuses doivent être gommées mais je nous ai senti beaucoup mieux en place et dangereux. 

-
Pas un mauvais point même si on perd la place de leader ce soir. Je pense que la priorité était ailleurs et concernait réellement le contenu en terme de production. De ce côté là, clairement il y a du progrès. Une bonne première m-t avec la maîtrise du ballon mais aussi et surtout une supériorité au milieu, Mandjeck y est pas étranger, j'y reviendrai. Bonne deuxième partie de seconde période aussi. En général, on a su gagné pas mal de duels au milieu en mettant ce qu'il fallait d'agressivité et à l'aide d'un bloc haut, et ça ressortait proprement, pas beaucoup de déchets. Par contre, le même défaut a tendance à revenir : dans les fortes périodes de domination territoriale, on a du mal à mettre de la folie. Et je note encore deux périodes (après le but et en début de seconde période) où l'équipe tergiverse et où on donne l'opportunité aux Havrais d'aller chercher quelque chose alors que dans le jeu, il y avait pas photo, on était au-dessus.
Le point noir de ce match, c'est le couloir droit de la défense. Métanire tactiquement c'est ultra-mauvais et dans la réalisation il progresse pas d'un iota. Dans l'axe, Özmen met de la bonne volonté, se bat mais en-dehors de son jeu de tête j'ai du mal à lui trouver quelque chose et il est très très lent. Heureusement que Palomino a été - encore une fois - ultra présent. Première intéressante de Tiago, il manque un peu de vitesse mais c'est propre, c'est réfléchi. Au milieu, si on a enfin existé, c'est grâce en grande partie à Mandjeck. Beaucoup de duels gagnés, toujours en étant propre et dans la relance on es très loin de N'Daw avec qui il était déjà comparé. Ca jouait proprement. Sassi a levé le pied au fil du match mais évidemment il a su se montré intéressant dans les transmissions. Ca va je pense batailler sévère entre lui et Santos pour le poste de titulaire. Offensivement, Lejeune pas forcément très en vue en dehors de son abattage. Kaprof toujours aussi " sanguin " et tranchant, va falloir qu'il bosse la prise de décision maintenant. Très bon point de ce côté pour Yéni, des choix très intelligent, bien réalisés. Enfin, pas mal aussi pour Mayuka. Très intéressant surtout en point de fixation, sacré conservation de balle, bon jeu de tête et suffisamment puissant pour bien prendre les espaces.
On a peut-être trouvé à un ou deux joueurs près notre XI et ça m'a l'air prometteur. A confirmer le mieux vu ce soir.
Le point noir de ce match, c'est le couloir droit de la défense. Métanire tactiquement c'est ultra-mauvais et dans la réalisation il progresse pas d'un iota. Dans l'axe, Özmen met de la bonne volonté, se bat mais en-dehors de son jeu de tête j'ai du mal à lui trouver quelque chose et il est très très lent. Heureusement que Palomino a été - encore une fois - ultra présent. Première intéressante de Tiago, il manque un peu de vitesse mais c'est propre, c'est réfléchi. Au milieu, si on a enfin existé, c'est grâce en grande partie à Mandjeck. Beaucoup de duels gagnés, toujours en étant propre et dans la relance on es très loin de N'Daw avec qui il était déjà comparé. Ca jouait proprement. Sassi a levé le pied au fil du match mais évidemment il a su se montré intéressant dans les transmissions. Ca va je pense batailler sévère entre lui et Santos pour le poste de titulaire. Offensivement, Lejeune pas forcément très en vue en dehors de son abattage. Kaprof toujours aussi " sanguin " et tranchant, va falloir qu'il bosse la prise de décision maintenant. Très bon point de ce côté pour Yéni, des choix très intelligent, bien réalisés. Enfin, pas mal aussi pour Mayuka. Très intéressant surtout en point de fixation, sacré conservation de balle, bon jeu de tête et suffisamment puissant pour bien prendre les espaces.
On a peut-être trouvé à un ou deux joueurs près notre XI et ça m'a l'air prometteur. A confirmer le mieux vu ce soir.
-
Icare a écrit :Nos Portugais seraient-ils tous "logés"?platypus a écrit :
Ne parle surtout pas maçonnerie. ça risque de dévier sur les portugais.
- bialbo
En fait il est bon mais déjà en L1 il a parfois/souvent tendance à ne pas assez appuyer ses passes qui sont aisément interceptées.sh06400 a écrit :Tout le monde critique Sassi...alors je veux bien qu'il manque de rythme, mais techniquement il essaye d'orienter le jeu, et j'ai trouvé ses échanges avec Kaprof tres intéressant! ...il faut lui laisser quelques matchs mais il peut être un élément important
Alors je ne crois pas que cela soit un manque de rythme, à mon humble avis...
- Actaris
Vu qu'il n'y a pas les +/-, je le met ici:
SVP dite moi, je vous en supplie dite moi ou vous voyez du foot dans les jambes d'Amido? Ou vous voyez du foot dans son jeu de tête? Ou vous voyez du foot dans son sens du jeu? Etc....?
Riga me les gon**** de plus en plus là dessus......
Sassi on le sait maintenant ne tient que 30mins
Gomes est monté en puissance durant le match mais Bussmann était quand même bien meilleur!
Candeias je vois toujours pas ce qu'il apporte vraiment comme "plus" mais bon il participe au moins au sur effectif.
Le seul mauvais match de Palomino
Notre but nous le devons en majorité à Ober qui place son mur comme un débutant (Et encore je reste sobre mais cela me démange)
Par pitié, arrêté de mettre Ozmen à côté de Métanire... L'autre allant toujours vers l'avant, l'autre pas foutu d'avoir un accélération correcte! Et Riga qui n'y change strictement rien ça me démange aussi.
N'Gba très moyen en 1ère période, nettement mieux en 2nd, mais c'est en seconde qu'il aurait pu changer le match sensiblement et.... ben personne ne jouait sur lui
En faite je crois que Riga me gonfle de plus en plus tout court (et dire qu'il dit que c'est QUE sur leur CPA qu'ils ont été dangereux?! Rassurez moi vous n'adhérez pas à ce discourt?)
Au vu du match ce résultat est logique et c'est cela que je trouve pas logique!
SVP dite moi, je vous en supplie dite moi ou vous voyez du foot dans les jambes d'Amido? Ou vous voyez du foot dans son jeu de tête? Ou vous voyez du foot dans son sens du jeu? Etc....?
Riga me les gon**** de plus en plus là dessus......
Sassi on le sait maintenant ne tient que 30mins

Gomes est monté en puissance durant le match mais Bussmann était quand même bien meilleur!
Candeias je vois toujours pas ce qu'il apporte vraiment comme "plus" mais bon il participe au moins au sur effectif.
Le seul mauvais match de Palomino
Notre but nous le devons en majorité à Ober qui place son mur comme un débutant (Et encore je reste sobre mais cela me démange)
Par pitié, arrêté de mettre Ozmen à côté de Métanire... L'autre allant toujours vers l'avant, l'autre pas foutu d'avoir un accélération correcte! Et Riga qui n'y change strictement rien ça me démange aussi.
N'Gba très moyen en 1ère période, nettement mieux en 2nd, mais c'est en seconde qu'il aurait pu changer le match sensiblement et.... ben personne ne jouait sur lui

En faite je crois que Riga me gonfle de plus en plus tout court (et dire qu'il dit que c'est QUE sur leur CPA qu'ils ont été dangereux?! Rassurez moi vous n'adhérez pas à ce discourt?)
Au vu du match ce résultat est logique et c'est cela que je trouve pas logique!

Dernière modification par Actaris le 22 sept. 2015, 23:12, modifié 1 fois.