SM Caen - FC Metz : Le live (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: SM Caen - FC Metz : Le live

Messagepar Vixxens » 06 avr. 2025, 19:19

DidierZedong a écrit :
Vixxens a écrit :

Yongwa et Kalulu, c'est des peintres en latéraux?
Lopez, Abergel, Raghouber, c'est des peintres en 6?
Makengo, Bardelli, Ponceau, Kebbal, Skytta, c'est des peintres au milieu?

On a une belle équipe, mais on est loin d'être les seuls...
Des très bons joueurs , et tu oublies Cafaro qui fait un bien fou au PFC.
Mais pour moi on a des meilleurs joueurs que ceux que tu cites.
Alors oui sur le papier Lorient et le PFC sont très bons mais encore une fois on est pas Concarneau mais le FC Metz . Et on se doit d'avoir l'expérience en plus que le PFC pour finir deuxième. Lorient est la meilleure équipe du championnat et nous on se fait d'être au minimum deuxième.
C'est là où on diverge, je ne vois pas nos joueurs meilleurs que ceux que j'ai cité. Au mieux, ils sont égaux.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 06 avr. 2025, 19:43

Vixxens a écrit :
DidierZedong a écrit :
Des très bons joueurs , et tu oublies Cafaro qui fait un bien fou au PFC.
Mais pour moi on a des meilleurs joueurs que ceux que tu cites.
Alors oui sur le papier Lorient et le PFC sont très bons mais encore une fois on est pas Concarneau mais le FC Metz . Et on se doit d'avoir l'expérience en plus que le PFC pour finir deuxième. Lorient est la meilleure équipe du championnat et nous on se fait d'être au minimum deuxième.
C'est là où on diverge, je ne vois pas nos joueurs meilleurs que ceux que j'ai cité. Au mieux, ils sont égaux.
Dans tous les cas on a une équipe pour monter. Et si on ne le fait pas c'est une faute professionnelle.

Frayel

Re: SM Caen - FC Metz : Le live (2-2)

Messagepar Frayel » 06 avr. 2025, 20:42

champ d'or a écrit :
Frayel a écrit :

C est tout à fait possible , mais....le PFC a plus de chance d y arriver au regard de leur calendrier et leur pragmastime , on a compté sur un super collectif , cela paye , mais dans les matchs contre des équipes en bloc , il te faut le facteur X , nous avons Hein ...ils ont Lopez , Cafaro , Kebbal, Krasso .. nous sommes Hein dépendant ils ont 4 armes , 4 individualités ...
Ajaccio , le red star etc ....il t a manqué le joueur letal...tout le monde se ballade contre Pau ...nous n avons pas marqué contre cette équipe chaotique en déplacement.
Ils ont perdu 7 fois :
- 1/2 contre Metz
- 1/2 à Bastia
- 0/2 à Lorient
- 1/2 contre Martigues
- 1/3 à Metz (on leur met donc 5/2 sur 2 matchs aux pragmatiques)
- 0/1 à Dunkerque
- 0/3 à Laval

Oui ils ont Krasso, qui a les stats de Sabaly.
Kebbal c'est 5 buts + 6 passes, moins bien qu'Hein
Gory 4 buts + 3 passes, Papa Diallo a 1 but de plus pour autant de passes
Lopez 3 buts + 5 passes, autant de buts qu'Asoro et de passes qu'Udol

que des tueurs ! ou pas...

Oui, il nous manque un avant centre de métier. Mais arrêtez de nous vendre le PFC comme un équipe de cadors à qui on devrait tout envier, on les a battus deux fois sans contestation possible.
Ne me fais pas dire non plus que je n'ai pas dit, j'ai juste dit que il avait plus d'individualité.
Quand nous sommes contre un adversaire regroupé c'est souvent Gauthier qui fait la différence, il n'est pas dans un grand jour notre équipe galère.
Tu as oublié Cafaro qui leur fait du bien .
Nous nous sommes supérieur collectivement et dans les matchs en face à face nous avons trouvé cette supériorité mais leur équipe est mieux construite pour la Ligue 2.
Il reste des matchs on ne peut pas prévoir ce qui va se passer,, ce qui m'inquiète c'est que nos victoires à l'extérieur sont toujours à l'arrache ...

aliosha

Messagepar aliosha » 07 avr. 2025, 07:49

Gene Hunt a écrit :
aliosha a écrit :

Aujourd’hui le coach a été mauvais du début à la fin
Tout tes posts sont pour critiquer SLM
Sérieusement ?
Alors qu'on n'a pas eu une telle qualité collective et cohérence dans le jeux depuis une éternité ?
Tu préférerais Der Zakarian, un type qui pleurniche pendant tout le match avec un football en mode boucherie ?
Faire circuler le ballon latéralement dans sa moitié de terrain, t'appelle ça avoir de la cohérence dans le jeu toi ?
Quand c'est bien, je le dis quand c'est mauvais comme Samedi, je le dis aussi mais bon quand on veut ne retenir qu'une seule chose...
Sinon, quelle réponse tactique a amené SLM aux soucis que Caen nous a posés ? Tu veux bien m'expliquer, parce que moi, j'ai vu notre équipe en grande difficulté à chaque ballon mis dans le dos de la défense et ce du début à la fin du match !
Et j'ai le droit de penser qu'avec des changements à la 60-65ième, nous aurions gagné ce match ou je dois te demander la permission ? Car oui, une fois que Sabaly a été replacé axialement, que les fantomatiques Gueye et Jallow sont sortis, on s'est créé beaucoup plus de situations en 10 minutes qu'en 80 minutes.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 avr. 2025, 09:18

aliosha a écrit :
Gene Hunt a écrit :

Tout tes posts sont pour critiquer SLM
Sérieusement ?
Alors qu'on n'a pas eu une telle qualité collective et cohérence dans le jeux depuis une éternité ?
Tu préférerais Der Zakarian, un type qui pleurniche pendant tout le match avec un football en mode boucherie ?
Faire circuler le ballon latéralement dans sa moitié de terrain, t'appelle ça avoir de la cohérence dans le jeu toi ?
Quand c'est bien, je le dis quand c'est mauvais comme Samedi, je le dis aussi mais bon quand on veut ne retenir qu'une seule chose...
Sinon, quelle réponse tactique a amené SLM aux soucis que Caen nous a posés ? Tu veux bien m'expliquer, parce que moi, j'ai vu notre équipe en grande difficulté à chaque ballon mis dans le dos de la défense et ce du début à la fin du match !
Et j'ai le droit de penser qu'avec des changements à la 60-65ième, nous aurions gagné ce match ou je dois te demander la permission ? Car oui, une fois que Sabaly a été replacé axialement, que les fantomatiques Gueye et Jallow sont sortis, on s'est créé beaucoup plus de situations en 10 minutes qu'en 80 minutes.
Tout à fait d'accord avec ça .
SLM n'a apporté aucune réponse tactique. Comme évoqué dans un autre topic, Der Zakarian a parfaitement compris comment on faisait circuler le ballon.
Pour les changements, ce n'est pas des changements poste pour poste que j'attends, car on a quasi-rien sur le banc. C'est un changement tactique. En vain.

Kent'

Messagepar Kent' » 07 avr. 2025, 11:00

Le problème du banc, c'est qu'à Caen, là où il aurait fallu apporter du calme et de la maîtrise balle au pied, tu n'as pas le choix que de faire rentrer Diallo et Bokele qui sont des profils de percussion et qui ne sont de fait pas capable de t'apporter cette qualité.. L'effectif est assez mal construit puisqu'on se rend compte que l'on a peu ou prou les mêmes profils au milieu et en attaque.

Sovak

Messagepar Sovak » 07 avr. 2025, 16:48

flamingo a écrit :
aliosha a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça .
SLM n'a apporté aucune réponse tactique. Comme évoqué dans un autre topic, Der Zakarian a parfaitement compris comment on faisait circuler le ballon.
Pour les changements, ce n'est pas des changements poste pour poste que j'attends, car on a quasi-rien sur le banc. C'est un changement tactique. En vain.
Deminguet qui vient se mettre en 3ème central à la relance quand il a compris que Traoré n'avait pas la qualité technique de Mboula balle au pied, Udol qui perce plein axe au lieu de mordre la ligne...

Y a eu des idées quand même.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 avr. 2025, 17:28

Sovak a écrit :
Deminguet qui vient se mettre en 3ème central à la relance quand il a compris que Traoré n'avait pas la qualité technique de Mboula balle au pied, Udol qui perce plein axe au lieu de mordre la ligne...

Mboula a de la qualité technique balle au pied? :gne:

Le problème c'est qu'au milieu il n'y avait plus grand monde.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2025, 21:03

Sovak a écrit :

Et Sadibou Sané qui serrait à droite pour couvrir VDK qui passait son temps devant l'ailier. :-D

Y'a eu du bricolage des uns face aux manques de rigueur ou de niveau des autres.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 avr. 2025, 10:58

Reprenez vos messages de début de saison et comparez les à aujourd'hui.
Au final, on peut monter alors que beaucoup prévoyaient une saison extrêmement compliqué avec éventuellement un risque de descente.
Je suis globalement satisfait de cette saison et la montée la cerise sur le gâteau. Cette équipe est surprenante, légère et performante. Elle ne peut pas l'être constamment.
Allez on y croit et on se serre les coudes.

Revenir à « Passion Grenat »