Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar get_up_kids » 21 mai 2013, 09:01

ala1255 a écrit :Même si la réserve avait un effectif jeune avec les U19 de l'an dernier néanmoins ne pas se maintenir en CFA avec des joueurs qui veulent postuler en équipe 1ière comme Didillon, Deher, N’Dour,O’Shaughnessy, Philipps, Coignard, Cornet, Croizet (Lê a été blessé..) soit 8 joueurs (+ Cassan, et parfois Bourgeois, Keita, Sarr) j'ai un doute sur leur possibilité en L2. Car pour moi à 20 - 21 ans un bon joueur doit avoir la maturité le mental et le physique pour au moins évoluer en CFA.
Raisonnement pas valable pour moi.
Une équipe c'est pas un amas de personnalité, c'est un ensemble.
Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché collectivement pour X et Y raisons que ceux qui la composent sont tous bons à jeter aux orties.
Sans compter que si les mecs étaient en partie des U19 surclassés, c'est que ce sont pas des mecs de 20-21 ans.
En l'occurrence, des mecs comme Didillon, Cornet, N'Dour, Philipps ou Coignard sont bien plus proches des 18 que des 21 ans, et ce n'est pas parce qu'ils ont fait partie d'une équipe reléguée en CFA 2, qu'ils n'auront pas le niveau L2 d'ici 2 ou 3 ans....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mai 2013, 10:23

get_up_kids a écrit :
ala1255 a écrit :Même si la réserve avait un effectif jeune avec les U19 de l'an dernier néanmoins ne pas se maintenir en CFA avec des joueurs qui veulent postuler en équipe 1ière comme Didillon, Deher, N’Dour,O’Shaughnessy, Philipps, Coignard, Cornet, Croizet (Lê a été blessé..) soit 8 joueurs (+ Cassan, et parfois Bourgeois, Keita, Sarr) j'ai un doute sur leur possibilité en L2. Car pour moi à 20 - 21 ans un bon joueur doit avoir la maturité le mental et le physique pour au moins évoluer en CFA.
Raisonnement pas valable pour moi.
Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché collectivement pour X et Y raisons que ceux qui la composent sont tous bons à jeter aux orties.
Sans compter que si les mecs étaient en partie des U19 surclassés, c'est que ce sont pas des mecs de 20-21 ans.
En l'occurrence, des mecs comme Didillon, Cornet, N'Dour, Philipps ou Coignard sont bien plus proches des 18 que des 21 ans, et ce n'est pas parce qu'ils ont fait partie d'une équipe reléguée en CFA 2, qu'ils n'auront pas le niveau L2 d'ici 2 ou 3 ans....
Oui, et il faut voir la dynamique également.
Sur les matchs-allers : bons derniers avec une seule victoire et 26 points en 17 matchs (9 points si on enlève le 4e point offert à ceux qui ne font pas forfait).
Et sur les matchs-retours : ex aequo 7e avec, pour le moment 40 points, et possiblement 44 (ce qui correspond à 23, voire 26 points).
Ça montre que les jeunes se sont déjà bien aguerris en six mois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 mai 2013, 11:12

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : Raisonnement pas valable pour moi.
Oui, et il faut voir la dynamique également.
Sur les matchs-allers : bons derniers avec une seule victoire et 26 points en 17 matchs (9 points si on enlève le 4e point offert à ceux qui ne font pas forfait).
Et sur les matchs-retours : ex aequo 7e avec, pour le moment 40 points, et possiblement 44 (ce qui correspond à 23, voire 26 points).
Ça montre que les jeunes se sont déjà bien aguerris en six mois.
Tout à fait, ce qui est d'ailleurs le but premier d'une équipe réserve!

toto57

Messagepar toto57 » 21 mai 2013, 16:44

Tout a fait d' accord avec toi Ala 1255 je l avais dit le problème ne vient pas des joueurs il sont tous de la qualité ses d' autre personne qui doive se remettre en question j espère la remonte immediat

vianboris

Messagepar vianboris » 21 mai 2013, 17:45

toto57 a écrit :Tout a fait d' accord avec toi Ala 1255 je l avais dit le problème ne vient pas des joueurs il sont tous de la qualité ses d' autre personne qui doive se remettre en question j espère la remonte immediat

Tu peux préciser ta pensée ?
Tu te dis d'accord avec ala1255 prétextant que le problème ne vient pas des joueurs alors que lui incrimine précisément une partie de ceux-ci. C'est qui "d'autres personnes" ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mai 2013, 17:50

vianboris a écrit :
toto57 a écrit :Tout a fait d' accord avec toi Ala 1255 je l avais dit le problème ne vient pas des joueurs il sont tous de la qualité ses d' autre personne qui doive se remettre en question j espère la remonte immediat

Tu peux préciser ta pensée ?
Tu te dis d'accord avec ala1255 prétextant que le problème ne vient pas des joueurs alors que lui incrimine précisément une partie de ceux-ci. C'est qui "d'autres personnes" ?
toto est obsédé par un certain J.P. (mais ses messages ont déjà été "modérés" plus d'un fois parce que l'obsession virait à la pathologie :-D )

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 21 mai 2013, 18:47

PROMENT entraineur de la reserve en CFA2 ! c'est une possibilitée.

vianboris

Messagepar vianboris » 21 mai 2013, 19:17

chevaliergrenat a écrit :PROMENT entraineur de la reserve en CFA2 ! c'est une possibilitée.
J’ai peut être rêvé (c'est possible) mais il me semblait que G. Proment hésitait à continuer la saison prochaine pour, entre autre, se rapprocher de sa famille. Ca m’étonnerait alors qu’il soit emballé pour prendre les rênes de la Cfa2. Et quid de J. Pinot, il est en fin de contrat ?

ala1255

Messagepar ala1255 » 21 mai 2013, 20:16

Sur l'effectif et le parcours de la réserve ma remarque est quelle est la raison de son classement soit c'est les joueurs soit c'est le management. Peut être les deux mais il ne faut pas non plus se voir plus beau que l'on est. Je reste persuader que pour le haut niveau les places sont chères et il est difficile de percer après 22 ans. Bon la réserve est composée de joueurs de 93 et 92 + 2 à 3 plus vieux qui n'étaient pas au niveau (Cassan, Lejeune, Bourgeois, Gueye ...) ceci plus un collectif vacillant on fait que l'équipe à mis 5 mois avant de se trouver. Tout ce que j'espère c'est que ça servira pour l'an prochain et que j'ai un côté plus critique et reste assez terre à terre. Mais si les joueurs sont jeunes l'encadrement lui avait l'expérience et se devait de gérer au mieux. Donc c'est un tout mais il ne faut pas rêver non plus, car je ne pense pas il y ai eu 6 (7) joueurs de la même génération dans un centre de formation qui ont percés en L1 - L2 ... bon Metz est (était) en National et CFA alors raison de plus pour ne pas s'emballer.

vianboris

Messagepar vianboris » 22 mai 2013, 19:35

ala1255 a écrit :Sur l'effectif et le parcours de la réserve ma remarque est quelle est la raison de son classement soit c'est les joueurs soit c'est le management. Peut être les deux mais il ne faut pas non plus se voir plus beau que l'on est. Je reste persuader que pour le haut niveau les places sont chères et il est difficile de percer après 22 ans. Bon la réserve est composée de joueurs de 93 et 92 + 2 à 3 plus vieux qui n'étaient pas au niveau (Cassan, Lejeune, Bourgeois, Gueye ...) ceci plus un collectif vacillant on fait que l'équipe à mis 5 mois avant de se trouver. Tout ce que j'espère c'est que ça servira pour l'an prochain et que j'ai un côté plus critique et reste assez terre à terre. Mais si les joueurs sont jeunes l'encadrement lui avait l'expérience et se devait de gérer au mieux. Donc c'est un tout mais il ne faut pas rêver non plus, car je ne pense pas il y ai eu 6 (7) joueurs de la même génération dans un centre de formation qui ont percés en L1 - L2 ... bon Metz est (était) en National et CFA alors raison de plus pour ne pas s'emballer.
Si tu as suivi la saison de l'équipe de CFA, ce dont je ne doute pas, il ne t'aura pas échappé que DEHER, PHILIPPS, SANNIER, MOUKAM, QUEMENER et O'SHAUGHNESSY sont des 94 avec une vingtaine de matchs dans la saison pour la plupart et que DIDILLON est un 95. Donc 18 ans en début de championnat et 19 à peine aujourd'hui pour certains. Certes ils ont parfois été "encadrés" par des redescentes mais là encore, je te demande si tu as assisté à quelques uns de leurs matchs, quelle aura été leur contribution réelle ? Ce n'est pas parce qu'ils ont le statut pro que certains (je ne dis pas tous mais certains) n'ont pas trainé les pieds. Après le coach a du composer avec l'effectif qu'il avait à sa disposition en début de saison et il serait facile de l'incriminer sachant qu'il disposait en réalité, en début de saison, d'un effectif de Cfa surement l'un des plus jeunes de France. Regarde l'effectif de Dunkerque , Chambly et consort qui domine le championnat pour avoir une possible explication...

Revenir à « Passion Grenat »