SM Caen - FC Metz : Le live (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: SM Caen - FC Metz : Le live (2-2)

Messagepar Metz68 » 08 avr. 2025, 18:41

messinmarseille a écrit : Reprenez vos messages de début de saison et comparez les à aujourd'hui.
Au final, on peut monter alors que beaucoup prévoyaient une saison extrêmement compliqué avec éventuellement un risque de descente.
Je suis globalement satisfait de cette saison et la montée la cerise sur le gâteau. Cette équipe est surprenante, légère et performante. Elle ne peut pas l'être constamment.
Allez on y croit et on se serre les coudes.
Je suis globalement du même avis
On monte, tant mieux ; on monte pas, tant pis...
(je constate que les week-ends footballistiques sont quand même nettement plus joyeux en L2 qu'en L1 lol)
Évidemment qu'on préfère tous monter, malgré tout, j'imagine...
Mais de mon point de vue, une non-montée semble nettement moins violente qu'une descente (mais j'insiste, monter - et souffrir tous les week-ends ou presque - c'est mieux, malgré tout lol)
:metzch:

flamingo

Messagepar flamingo » 09 avr. 2025, 09:17

Metz68 a écrit :
messinmarseille a écrit : Reprenez vos messages de début de saison et comparez les à aujourd'hui.
Au final, on peut monter alors que beaucoup prévoyaient une saison extrêmement compliqué avec éventuellement un risque de descente.
Je suis globalement satisfait de cette saison et la montée la cerise sur le gâteau. Cette équipe est surprenante, légère et performante. Elle ne peut pas l'être constamment.
Allez on y croit et on se serre les coudes.
(je constate que les week-ends footballistiques sont quand même nettement plus joyeux en L2 qu'en L1 lol)
Mais de mon point de vue, une non-montée semble nettement moins violente qu'une descente (mais j'insiste, monter - et souffrir tous les week-ends ou presque - c'est mieux, malgré tout lol)
Nan mais je ne comprendrais jamais comment on peut préférer la L2 à la L1...
Je préfère nettement jouer le maintien en L1 que la montée en L1...
Après ça va être quoi? On va jouer les play off, après on deviendra un club de milieu de tableau de L2 et on sera content? Et ensuite le maintien ? Ah ben oui, c'est quand même mieux de jouer le maintien qu'être en N2 ou N3 comme certains clubs!

Le Fc Metz est décidément tombé bien bas..

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 avr. 2025, 18:29

flamingo a écrit :
Metz68 a écrit :

Après ça va être quoi? On va jouer les play off, après on deviendra un club de milieu de tableau de L2 et on sera content? Et ensuite le maintien ? Ah ben oui, c'est quand même mieux de jouer le maintien qu'être en N2 ou N3 comme certains clubs!

Doucement amigo, évidemment qu'on souhaite tous monter. Enfin, j'imagine... (sinon, à quoi bon tout ça...)
Seulement voilà, on la connaît l'histoire, à force :
Monter ---> Galérer ---> Descendre --->
Remonter ---> Regalérer ---> Redescendre ---> ...
Si on monte, l'effectif sera - peu ou prou - le même que l'actuel (mais je peux me tromper) ; auquel cas, à mon humble avis, tu as peu de chances de te maintenir (à nouveau, je peux faire erreur...)
Bref, l'espoir fait vivre (dit sans ironie) ; l'espoir, c'est ce qui fait qu'on aime ce sport et ce club
P.S : je précise qu'en matière de pronos, je me plante systématiquement ou presque...
Dernier exemple en date : avec ce coach et cet effectif, en début de saison, je nous voyais faire une saison "à la Clermont"... Donc, rien ne dit qu'on ne fera pas une saison "à la Brest" l'an prochain en L1...
;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 10 avr. 2025, 09:11

Metz68 a écrit :
flamingo a écrit :

Doucement amigo, évidemment qu'on souhaite tous monter. Enfin, j'imagine... (sinon, à quoi bon tout ça...)
Seulement voilà, on la connaît l'histoire, à force :
Monter ---> Galérer ---> Descendre --->
Remonter ---> Regalérer ---> Redescendre ---> ...
Si on monte, l'effectif sera - peu ou prou - le même que l'actuel (mais je peux me tromper) ; auquel cas, à mon humble avis, tu as peu de chances de te maintenir (à nouveau, je peux faire erreur...)
Bref, l'espoir fait vivre (dit sans ironie) ; l'espoir, c'est ce qui fait qu'on aime ce sport et ce club
P.S : je précise qu'en matière de pronos, je me plante systématiquement ou presque...
Dernier exemple en date : avec ce coach et cet effectif, en début de saison, je nous voyais faire une saison "à la Clermont"... Donc, rien ne dit qu'on ne fera pas une saison "à la Brest" l'an prochain en L1...
;-)
Il y en a ici qui préfèrent rester en L2 ! Discussion d'il y a quelques mois!
Je n'ai aucune confiance en B.Serin, il a démontré par le passé que sa gestion du sportif en L1 était une catastrophe.
Oui, je pense qu'avec lui nos chances de se maintenir sont extrêmement faibles.
Néanmoins, je préfère nous voir galérer en L1 que de pourrir en L2 en se branlant devant une victoire contre Martigues ou Rodez.

Revenir à « Passion Grenat »