Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar Aventurix » 25 mai 2013, 22:37

dan62 a écrit :Maigre consolation....nancy, valenciennes, auxerre, st etienne, caen , lorient, le havre descendent aussi.
N'empêche,8 réserves qui descendent sur 16,çà fait pas mal...
St-Etienne fini bon dernier de son groupe et Auxerre,qui trustait les premières places de CFA il y a pas si longtemps,coule également.
Il restera donc Lille,PSG,Sochaux,Lyon et Bordeaux pour la L1;Lens,Monaco...et Le Mans pour la L2. Nice et Nantes monteront de CFA2.
Finalement,sur les 40 équipes pro de L1 et L2,seulement 10 joueront en CFA la saison prochaine. La place de notre B n'est donc pas si ridicule.

En parlant des équipes de l'Est,j'aimerai souligner la belle performance de Sarre-Union,qui a réussi à se sauver alors qu'ils ont passé pratiquement toute la saison en queue de classement.Cinq victoires consécutives (sans doute dopés au jus de pomme) et c'est dans la poche! Amnéville se sauve également.
Quatre équipes lorraines cette saison en CFA2 et autant certainement la saison prochaine : Thaon se sauve et Nancy,Metz,Sarreguemines viendront remplacer Lunéville,Jarville et Forbach. Cà va dégringoler en DH !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 mai 2013, 23:34

olive et tom a écrit :
dan62 a écrit :Maigre consolation....nancy, valenciennes, auxerre, st etienne, caen , lorient, le havre descendent aussi.
St-Etienne fini bon dernier de son groupe et Auxerre,qui trustait les premières places de CFA il y a pas si longtemps,coule également.
Il restera donc Lille,PSG,Sochaux,Lyon et Bordeaux pour la L1;Lens,Monaco...et Le Mans pour la L2. Nice et Nantes monteront de CFA2.
Finalement,sur les 40 équipes pro de L1 et L2,seulement 10 joueront en CFA la saison prochaine. La place de notre B n'est donc pas si ridicule.

En parlant des équipes de l'Est,j'aimerai souligner la belle performance de Sarre-Union,qui a réussi à se sauver alors qu'ils ont passé pratiquement toute la saison en queue de classement.Cinq victoires consécutives (sans doute dopés au jus de pomme) et c'est dans la poche! Amnéville se sauve également.
Quatre équipes lorraines cette saison en CFA2 et autant certainement la saison prochaine : Thaon se sauve et Nancy,Metz,Sarreguemines viendront remplacer Lunéville,Jarville et Forbach. Cà va dégringoler en DH !
Quand les réserves coulent, ça veut dire que pas mal de clubs sont en manque de liquidité pour avoir tapé dedans ce qui a fait baissé leur niveau.

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 juil. 2013, 20:16

olive et tom a écrit :

surtout avec l'équipe première en National! ;-)

bjmozart

Messagepar bjmozart » 10 juil. 2013, 16:58

quelqu'un sait quand la réserve reprend leur entrainement et les heures?

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 13 juil. 2013, 09:39

la réserve reprend quand? a t'elle déjà un programme de matches amicaux?
quelqu'un peut il faire un point sur l'effectif pour la saison à venir merci

peut être ouvrir un nouveau topic : equipe cfa2 et jeunes fc metz pour la nouvelle saison?

GaHn

Messagepar GaHn » 13 juil. 2013, 10:17

kok la cour 974 a écrit :la réserve reprend quand? a t'elle déjà un programme de matches amicaux?
quelqu'un peut il faire un point sur l'effectif pour la saison à venir merci

peut être ouvrir un nouveau topic : equipe cfa2 et jeunes fc metz pour la nouvelle saison?
Je galère toujours à trouver leur programme d'avant saison, généralement je pêche les dates & lieux au compte goutte pour les matchs amicaux n'ayant jamais les infos sur le site off'.
Concernant l'effectif à venir, patience je mettrai çà au jour quand j'aurais l'ensemble du groupe : maintenant si quelqu'un a l'ensemble des infos, qu'il les mette dans le sujet qu'on pourra conserver en précisant dans le titre la page où débute la saison 13/14 pour le cfa2.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 13 juil. 2013, 10:31

la réserve a déjà 3 recrues il me semble : axel Joubert (bordeaux), luka mladenovic (boulogne Billancourt) et millimono Joey (le mans).*

quel qu'un sait quels joueurs ayant jouer en cfa l'an dernier nous a quittés

GaHn

Messagepar GaHn » 13 juil. 2013, 10:37

kok la cour 974 a écrit :la réserve a déjà 3 recrues il me semble : axel Joubert (bordeaux), luka mladenovic (boulogne Billancourt) et millimono Joey (le mans).*

quel qu'un sait quels joueurs ayant jouer en cfa l'an dernier nous a quittés
Oui je confirme pour les 3joueurs cités, je vais essayer de me procurer l'effectif actuel mais Yohan Croizet le plus régulier et celui qui sortait du lot la saison passée est parti à Virton il me semble. Pour le reste, il y avait des fins de contrats et je t'invite à lire le premier post du sujet à la fin duquel j'avais édité certaines dates de fin de contrat. ;-)

IroOn

Messagepar IroOn » 13 juil. 2013, 11:16

C'est inquiétant que Croizet était le joueur qui sortait du lot non ?
Sachant que visiblement il n'a pas été ultra courtisé ...

GaHn

Messagepar GaHn » 13 juil. 2013, 12:05

IroOn a écrit :C'est inquiétant que Croizet était le joueur qui sortait du lot non ?
Sachant que visiblement il n'a pas été ultra courtisé ...
Il faisait parti des gars qui avait déjà de l'expérience à ce niveau, pas mal d'ex U19 découvrait le niveau cfa et c'est ce manque d'expérience qui a grandement fait défaut à ce groupe la saison passée face aux gaillards qu'on peut trouvé à ce niveau.
La plus grosse déception pour moi fut l'ex jeune du psg (Quemener).

Revenir à « Passion Grenat »