[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015 (14ème/16)
- Pige Fille
Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015
Merci pour le CR
- DCD
Certainement les consignes de Cartiermkleitz a écrit :J’ai retrouvé avec cette équipe réserve les mêmes défauts que pou l’équipe première : l’absence de construction de jeu (surtout en 1ère mi-temps), de longs ballons envoyés de l’arrière, la difficulté de garder le ballon. Vraiment une marque de fabrique du FC Metz.

- Bel Jéthucine
Merci pour le C.R.mkleitz a écrit : ...

Pour ce qui est de l'absence de jeu, c'est toujours un peu la même chose, avec des oppositions de style entre des équipes très physiques (en particulier, les équipes "parisiennes") et les réserves pros qui sont plus techniques. Quand le terrain est très mauvais, il ne reste plus beaucoup d'arguments aux jeunes...
Le week-end prochain, comme c'est sur la pelouse de Saint-Symphorien, il n'y aura pas ce problème, et le match devrait être sympa

Sinon, avec la compo annoncée,
on peut regretter encore une fois le sureffectif qui prive nos jeunes prometteurs de temps de jeu. La semaine dernière, le meilleur attaquant était Diallo, et il joue une vingtaine de minutes ; le meilleur MO était Seydi, et il entre à la 83e...R.L. a écrit : METZ. Carrasso – Donval, Toussaint, Choplin, Udol – Pierrot (cap.), Philipps, Sido, Ben Youssef (Nsor, 46e ), Bur (Diallo, 68e ) – Vion (Seydi, 83e ). Entraîneur : Pinot.
-
Si les pros n'ont pas de match amical la semaine prochaine ( ? ), la réserve aura de nombreux pros à disposition.
Il y a quand même un gros problème d'attaque en CFA, il n'y pas que la pelouse pour expliquer ça. 4 derniers matchs sans buts, 7 en comptant les 2 matchs avec 11 pros sur le terrain. Le meilleur buteur c'est Joey Millimono, un MO, qui d'ailleurs n'était pas le groupe hier, 3 buts.
Il va falloir que Vion score s'il veut avoir quelques minutes en pro déjà.
Le point positif semble être la défense en tous cas, Toussaint et Udol notamment.
Pierrot, je pense qu'il sera gardé et prêté à Seraing l'année prochaine. En tous cas c'est une belle marque de confiance de porter le brassard même avec le renfort de nombreux pros.
Pour les 95, difficile de dire qui sera conservé, on verra les derniers matchs. A ce jour, je n'en vois que 2 ou 3 maximum.
Même avec 4 pts dimanche prochain , faut pas oublier que le règlement interdit un certain nombre de pros sur les 3 ou 5 derniers matchs. Difficile, surtout quand des équipes de RP
Il y a quand même un gros problème d'attaque en CFA, il n'y pas que la pelouse pour expliquer ça. 4 derniers matchs sans buts, 7 en comptant les 2 matchs avec 11 pros sur le terrain. Le meilleur buteur c'est Joey Millimono, un MO, qui d'ailleurs n'était pas le groupe hier, 3 buts.
Il va falloir que Vion score s'il veut avoir quelques minutes en pro déjà.
Le point positif semble être la défense en tous cas, Toussaint et Udol notamment.
Pierrot, je pense qu'il sera gardé et prêté à Seraing l'année prochaine. En tous cas c'est une belle marque de confiance de porter le brassard même avec le renfort de nombreux pros.
Pour les 95, difficile de dire qui sera conservé, on verra les derniers matchs. A ce jour, je n'en vois que 2 ou 3 maximum.
Même avec 4 pts dimanche prochain , faut pas oublier que le règlement interdit un certain nombre de pros sur les 3 ou 5 derniers matchs. Difficile, surtout quand des équipes de RP
- zyver
Je pense le contraire: les pros qui seraient alignés la semaine prochaine en réserve ne pourraient pas jouer le match à Paris en L1, étant donné que ces matches étaient censés se jouer le même week-end.Arthag a écrit :Si les pros n'ont pas de match amical la semaine prochaine ( ? ), la réserve aura de nombreux pros à disposition.
- Bel Jéthucine
À l'origine, Lyon-Metz et Metz B-Troyes B devaient se dérouler le même jour, mais le second a été reporté à cause de la neige.zyver a écrit :Je pense le contraire: les pros qui seraient alignés la semaine prochaine en réserve ne pourraient pas jouer le match à Paris en L1, étant donné que ces matches étaient censés se jouer le même week-end.
Résultat :
- à Lyon : Carrasso - Riviérez Milan Palomino Bussmann - N'Daw Philipps - Malouda Sarr Lejeune - N'Sor (et entrées de Marchal, Falcon et Yéni)
- et contre Troyes : Oberhauser - Udol Milan Choplin Bussmann - Kashi - Yéni Krivets Ikaunieks - N'Sor Falcon
- zyver
OK, les règlements ont dû changer.
- _Chris.
Il me semble qu'à présent les joueurs qui ne peuvent pas jouer quand la Réserve joue et les Pros non sont ceux qui ont joué avec les Pros la semaine précédente
On pourrait avoir Krivets qui joue tout comme N'Daw, Rivierez ou Marchal
On pourrait avoir Krivets qui joue tout comme N'Daw, Rivierez ou Marchal
-
La pelouse à Viry, vue de la tribune, ne me semblait en si mauvaise état que cela. Elle était bien verte et l'herbe n'était pas trop haute.
Je ne suis pas sûr qu'il ne faille compter que sur l'apport des professionnels pour sauver la fin de saison de l'équipe réserve. C'est vrai que l'un de les premiers objectifs de cette équipe est de donner du temps de jeu aux professionnels qui jouent peu (ou pas) en équipe première. Mais il faut aussi du jeu collectif. Une somme d'individualités, même de qualité, n'ont jamais fait une équipe. Et c'est le jeu collectif qui est à revoir dans cette équipe qui souffre d'un turn-over important.
Je ne suis pas sûr qu'il ne faille compter que sur l'apport des professionnels pour sauver la fin de saison de l'équipe réserve. C'est vrai que l'un de les premiers objectifs de cette équipe est de donner du temps de jeu aux professionnels qui jouent peu (ou pas) en équipe première. Mais il faut aussi du jeu collectif. Une somme d'individualités, même de qualité, n'ont jamais fait une équipe. Et c'est le jeu collectif qui est à revoir dans cette équipe qui souffre d'un turn-over important.
-
Combien d'équipes sont reléguées?