Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar geo alambic » 27 mai 2011, 11:14

get_up_kids a écrit : Si jamais des villes de réserve se désistent ou si jamais 11 villes accueillent finalement l'Euro, cela deviendra alors possible, car il faut bien au moins 2 villes de réserves, il me semble.

Mais alors si la liste des villes est agrandie (j'exclue les réservistes), ça veut dire que les stades accueilleront moins de matchs? Déjà que il y en aurait pas beaucoup par stade, si en plus faut partager les rencontres avec plus d'enceintes. C'est un peu le foutoir pour le moment. :gne:

olis57

Messagepar olis57 » 27 mai 2011, 11:19

geo alambic a écrit :
get_up_kids a écrit : Si jamais des villes de réserve se désistent ou si jamais 11 villes accueillent finalement l'Euro, cela deviendra alors possible, car il faut bien au moins 2 villes de réserves, il me semble.

Mais alors si la liste des villes est agrandie (j'exclue les réservistes), ça veut dire que les stades accueilleront moins de matchs? Déjà que il y en aurait pas beaucoup par stade, si en plus faut partager les rencontres avec plus d'enceintes. C'est un peu le foutoir pour le moment. :gne:
Oui. Mais Metz doit être dans cette liste pour bénéficier de certains dispositifs facilitant les projets de rénovation. Pas forcément pour les matchs.

taser

Messagepar taser » 27 mai 2011, 11:22

get_up_kids a écrit :
taser a écrit :C'est déjà rigolo cet Euro 2016 où on marchande les stades comme des marchands de tapis... un jour c'est 9, le lendemain c'est 10, peut-être 11 dans une semaine, le tout à la tête du client... Et de nouveau 9 dans un mois après les élections de la FFF ? Tout ça pour finir à 5 stades qui sortiront effectivement de terre :mrgreen:
Ca prouve surtout que tout cela n'est que politique et que petits arrangements entre amis.
Et ce qui est sûr, c'est que niveau politique la mairie de Metz a été en-dessous de tout dans cette histoire.
Va savoir s'ils ne savaient pas déjà qu'un Platini avait déjà mis son veto à la présence de Metz dans la liste des villes hôtes... Serin et Gros brillant par leur absence le le jour de la présentation du projet à la commission, cette commission reçue dans un bureau annexe du club et sur un coin de table dans un jardin de la mairie, juste avant la présentation de Metz Plage... C'est peut-être pas un hasard...

Ce qui est dramatique, c'est surtout que les élus de la Lorraine sudiste complotent en permanence dans les cabinets et les ministères, tandis qu'à Metz, aucun n'a d'entrée nulle part... le jour où le maire de Metz sera aussi député (et ministre par-dessus le marché), cela changera déjà beaucoup de choses...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 mai 2011, 11:47

taser a écrit :Va savoir s'ils ne savaient pas déjà qu'un Platini avait déjà mis son veto à la présence de Metz dans la liste des villes hôtes...
Je pense que Platini n'est jamais intervenu de quelque manière que ce soit dans le choix des villes pour l'Euro mais que ce sont les décideurs français qui se sont sentis obligés de choisir Nancy en pensant le flatter afin de donner du poids à la candidature de la France.

Ensuite, ils se sont dits "un stade à l'Est, c'est assez, on va pas jouer l'Euro en Allemagne quand même" ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2011, 11:54

taser a écrit :
get_up_kids a écrit : Ca prouve surtout que tout cela n'est que politique et que petits arrangements entre amis.
Et ce qui est sûr, c'est que niveau politique la mairie de Metz a été en-dessous de tout dans cette histoire.
Va savoir s'ils ne savaient pas déjà qu'un Platini avait déjà mis son veto à la présence de Metz dans la liste des villes hôtes... Serin et Gros brillant par leur absence le le jour de la présentation du projet à la commission, cette commission reçue dans un bureau annexe du club et sur un coin de table dans un jardin de la mairie, juste avant la présentation de Metz Plage... C'est peut-être pas un hasard...

Ce qui est dramatique, c'est surtout que les élus de la Lorraine sudiste complotent en permanence dans les cabinets et les ministères, tandis qu'à Metz, aucun n'a d'entrée nulle part... le jour où le maire de Metz sera aussi député (et ministre par-dessus le marché), cela changera déjà beaucoup de choses...
Je ne pense pas que Platini ait mis un quelconque veto, je pense plutôt que pour certains décideurs du foot, il était préférable pour être bien vu du président de l'UEFA de choisir Nancy.

Par contre là ou tu as raison je pense, c'est que le fait que les 54 aient une député au gouvernement, joue grandement en leur faveur pour un tas de décision (tout comme la présence au gouvernement d'Aillagon avait joué en notre faveur pour Pompidou).
Mais ce qui ne m'étonnerait pas non plus, c'est que les 54 en plus de vouloir favoriser Nancy seraient tout à fait capables d'avoir fait pression pour qu'en plus de retenir Nancy, la FFF ne retienne pas Metz, car je ne sais plus si c'est Rausch ou l'un des ses adjoints qui avaient expliqué l'année dernière dans une interview que si la ville de Metz jouait le jeu depuis quelques années de la collaboration lorraine avec Nancy, il n'était pas rare qu'à l'opposé Nancy (et surtout Rossinot) oeuvre en sous-terrain, pour désavantager et dénigrer Metz auprès des hautes-instances.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 mai 2011, 11:56

Difficile de démêler le vrai du faux, la rumeur du fait avéré dans ce genre d'affaire.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mai 2011, 12:01

geo alambic a écrit :Difficile de démêler le vrai du faux, la rumeur du fait avéré dans ce genre d'affaire.
Je suis totalement d'accord.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 mai 2011, 12:07

Je me demande combien de temps ça va prendre pour connaître la décision après examen du recours le 17 juin. Je crois que le projet de Toulouse c'était d'agrandir leur second et petit anneau du stade, ou l'inclinaison des tribunes est plus importante; le Stadium passerait à 41000 places si je ne m'abuse.
On va bien voir ce qu'en dit l'UEFA.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 mai 2011, 12:34

Politiquement Metz en Nancy, et donc les départements respectifs, ne se sont jamais entendu.

Entre les querelles de clocher et les électrons libres jouant la carte individuelle (Gérard Longuet), on se retrouve avec un aéroport dans les champs, des gares TGV dans la brousse et une incapacité récurrente à tirer les 2 villes vers le haut.

Ca me paraît donc naturel que si Picot est dans la liste pour l'Euro, Metz n'ait pas 1% de chance d'y co figurer. A moins de construire un nouveau stade à Nomeny... :mrgreen:

Enfin, n'oublions pas que Dominique Gros est de gauche et qu'il a déjà bien tiré sur la corde quand Sarko est venu à Metz, à la clé des millions d'Euros pour la reconversion militaire (délocalisation de l'Insee, école vétérinaire,...). Le tiroir caisse de l'argent public dédié au 57 est vide jusqu'aux prochaines éléctions.

taser

Messagepar taser » 27 mai 2011, 13:01

geo alambic a écrit :Difficile de démêler le vrai du faux, la rumeur du fait avéré dans ce genre d'affaire.
Sans aucun doute. Surtout que dans bien des cas, la vérité dépasse très largement la fiction...
Dernière modification par taser le 27 mai 2011, 13:01, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »