1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: 1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Messagepar pilch » 09 août 2014, 23:18

Très bon résultat, et prestation défensive intéressante (notamment Bussman qui m'a agréablement surpris, et Carrasso imbattable).
Mais on aurait dit que l'équipe était impressionnée et n'osait pas jouer: on ne joue pas en première intention, on balance, on se débarrasse du ballon, on ne tente pas, on joue bas...; avec plus de confiance le jeu développé aurait été meilleur.
Les 20 premières minutes de la seconde période, Metz a fait jeu égale avec Lille; c'est toujours ça ;-)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 août 2014, 23:18

henrik larsson a écrit :
Tu arranges à ta sauce ce que je dis en exagérant les propos .
Je retraduis :
- Voir en andrada un jouer clef c'est jouer à pile ou face , ce risque ne vaut pas la peine
- 900 000 euros pour Falcon , je pense que pour ce tarif , nous pouvions pour un peu moins un bon joueur de ligue 2 ou un joueur avec une expérience ligue 1 donnant plus d'assurance ( genre Raspentino)
FALCON est une bonne pioche.. Il a montré en amical qu'il a un bon niveau technique, un sens du but évident et un physique intéressant.. J'ai eu d'ailleurs l'occasion de l'observer à Mulhouse face à Sochaux..
Parler du prix de son transfert est de toute manière totalement hors contexte...
Pas touche à Falcon :boxe:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 août 2014, 23:19

Magicepi a écrit :Match heroïques de nos messins pour ma part, on a joué le 3ieme du dernier championnat chez eux quand même, v'la la perf !
Mes gros +: Métanire, Carrasso, NDaw, Marchal, Doukouré
On est dans le coup pour le maintient sur ce que j'ai vu
Moi j'enlève Ndaw qui est apparu assez limite , toujours en retard , et en difficulté avec le ballon.
par contre j'ajoute un excellent Choplin et un Bussman qui s'est bien rattraper

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2014, 23:19

Mass14 a écrit : Il aurait peut être gagne quelques ballons de la tête mais pour en faire quoi par la suite car il aurait été seul (comme falcon) face à 4 défenseurs qui font partis des meilleurs de ligue 1
c'est clair. quand je vois le Diaf de National ou de L2 qui avait toujours 2-3 défenseurs à ses fesses, je me demande ce que ça aurait donné avec des défenseurs de calibre L1...
après, dans cette optique, Sakho créait des espaces pour les autres, ce qui n'aurait pas été la même musique en 4-5-1...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 août 2014, 23:20

henrik larsson a écrit :
Moi j'enlève Ndaw qui est apparu assez limite , toujours en retard , et en difficulté avec le ballon.
J'ai trouvé qu'il s'est bien rattrapé en 2ème MT

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 août 2014, 23:20

Purple a écrit :Falcon a besoin d'un 4-4-2 avec un pivot ou un attaquant physique à côté pour s'exprimer, avec la formation de ce soir c'était sûr qu'il allait avoir beaucoup de mal à se montrer.
On est clairement venu pour défendre de façon solidaire, jouer en contre si on peut, et ramener un point.
Il y a même eu un passage ou il a reçu la balle, empêcher le lillois d'intercepter et relancer sur Yéni je crois.
Il a une technique pas dégueu pour un pur buteur.
Oui avec un autre attaquant , il sera plus en valeur , mais pour prendre l'espace seul en pointe , il faut quelqu'un d'autre

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 09 août 2014, 23:20

Image

Purple

Messagepar Purple » 09 août 2014, 23:20

Mass14 a écrit : A parce que ça serait facile avec Diaf ?
Il aurait peut être gagne quelques ballons de la tête mais pour en faire quoi par la suite car il aurait été seul (comme falcon) face à 4 défenseurs qui font partis des meilleurs de ligue 1
Qui a dit ça. Personne.
Et Diaf à côté de Falcon, pas Diaf seul.
Maintenant il est parti, ce n'est plus la question, mais oui on était sans doute plus forts avec Diafra Sakho, c'était un de nos meilleurs joueurs et notre meilleur buteur.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 août 2014, 23:21

Dark 5.7 a écrit :
Mass14 a écrit : Il aurait peut être gagne quelques ballons de la tête mais pour en faire quoi par la suite car il aurait été seul (comme falcon) face à 4 défenseurs qui font partis des meilleurs de ligue 1
c'est clair. quand je vois le Diaf de National ou de L2 qui avait toujours 2-3 défenseurs à ses fesses, je me demande ce que ça aurait donné avec des défenseurs de calibre L1...
après, dans cette optique, Sakho créait des espaces pour les autres, ce qui n'aurait pas été la même musique en 4-5-1...
Il était aussi , hyper précieux dans sa façon de faire des appels dans les espaces sur les côtés et ensuite de conserver le ballon pour permettre au bloc de remonter....... il faut quelqu'un pour faire cela et éviter de subir autant

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 août 2014, 23:22

yvelines78 a écrit :
henrik larsson a écrit :
J'ai trouvé qu'il s'est bien rattrapé en 2ème MT
Oui , bien aidé par Cartier

Revenir à « Passion Grenat »