[Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2024/2025.

Messagepar Pige Fille » 26 mai 2025, 08:16

Grenat 1985 a écrit : Comme chaque année, les centres de formations des clubs professionnels publient une liste des joueurs non conservés. Ici celle du FC Metz.

IMG_6797.jpeg

https://x.com/lemechenoua/status/192585 ... afvGUv9s0A
Ça en fait des jeunes qui auront eu l’espoir de signer pro pour arriver au bout de la formation et ne pas passer pro… comme quoi bien bien compliqué de passer pro au Football

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 mai 2025, 09:13

Pige Fille a écrit :
Ça en fait des jeunes qui auront eu l’espoir de signer pro pour arriver au bout de la formation et ne pas passer pro… comme quoi bien bien compliqué de passer pro au Football
Pour rebondir sur ce que tu dis ;-)

"Le contrat élite, nouvellement créé, permet aux jeunes qui le signent d'être assurés de finir leur formation dans le club et de signer par la suite un contrat professionnel. Le CEET prévient que seulement 5 % des jeunes qui passent par un centre de formation deviennent professionnels"

En cette fin de saison 2 joueurs devraient signer professionnel.
Mangondo ayant signer pro en début d'année ça ferait 3 joueurs qui signent professionnels.
À voir les joueurs qui pourraient éventuellement s'engager à Seraing également :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 mai 2025, 09:23

TressorMoreno a écrit : À voir les joueurs qui pourraient éventuellement s'engager à Seraing également :-)
Quand faut manger, difficile de faire la finie bouche.
Mais les prêts ou les contrats à Seraing sont presque une voix de garage : Soumah Abad, Kébé, Raillot, Cachbach, Ba, ... on y envoie à peu près tous ceux dont on ne sait pas trop quoi faire à court terme, sans réel projet sportif.

Avec le contexte actuel de crise financière, je me demande si un messin non retenu à l'issue de sa formation n'a pas mieux à faire en signant pour un club de N2 plutôt qu'à s'enterrer dans la banlieue de Liège. Les staff démunis d'enveloppe de recrutement iront de plus en plus lorgner vers le monde semi pro pour chercher des joueurs de complément.
Ou même en se laissant une année de transition, comme Demouchy avec Guingamp par exemple.

flamingo

Messagepar flamingo » 26 mai 2025, 12:15

champ d'or a écrit :
TressorMoreno a écrit : À voir les joueurs qui pourraient éventuellement s'engager à Seraing également :-)
Mais les prêts ou les contrats à Seraing sont presque une voix de garage : Soumah Abad, Kébé, Raillot, Cachbach, Ba, ... on y envoie à peu près tous ceux dont on ne sait pas trop quoi faire à court terme, sans réel projet sportif.

Avec le contexte actuel de crise financière, je me demande si un messin non retenu à l'issue de sa formation n'a pas mieux à faire en signant pour un club de N2 plutôt qu'à s'enterrer dans la banlieue de Liège. Les staff démunis d'enveloppe de recrutement iront de plus en plus lorgner vers le monde semi pro pour chercher des joueurs de complément.
Ou même en se laissant une année de transition, comme Demouchy avec Guingamp par exemple.
Si on signe autant de contrats pros à des jeunes qui ne jouent pas, n'est-ce pas parce que cela rentre en compte dans le calcul de la licence club? Plus on signe de contrats pros aux jeunes du centre, plus cette note est élevée, plus on a de pognon à la fin..ça existe toujours ce système?

Alinsky

Messagepar Alinsky » 26 mai 2025, 22:57

champ d'or a écrit :

MIRBACH fait la meilleure opération en signant au FC NANTES, il fera une carrière en pro, NANTES sera un tremplin.

Je suis impressionné par le nombre de joueurs non retenus dont certains ont fait une bonne saison en N 3.

Les meilleurs trouveront des clubs en National ou en N 2, ou à SERAING en effet. Les autres en N 3 et pourquoi pas au LUXEMBOURG ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 27 mai 2025, 10:37

Mirbach est surcoté si on me demande mon avis.

Par contre que fait Kebe dans la liste du journaliste ? Il est plus sous contrat avec Metz

Kent'

Messagepar Kent' » 27 mai 2025, 10:46

Symph57 a écrit : Mirbach est surcoté si on me demande mon avis.
Totalement d'accord. Pour avoir eu des retours de personnes qui ont joué contre lui, il a impressionné vraiment personne et je lui trouve pas des qualités - athlétiques notamment - grandiloquentes. On se trompe peut-être mais j'ai envie de croire qu'avec tout le temps passé dans le groupe pro, s'il avait vraiment eu quelque chose, il aurait eu du temps de jeu, surtout avec le début de saison compliqué d'Oukidja.

Sur sa future progression, il passe de n°3 d'un club qui joue la montée en L1 à n°3 au sein d'un club bordélique qui joue le maintien en L1. Donc la progression est assez floue on va dire et pas très franche.

On lui souhaite le meilleur cela étant dit.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 mai 2025, 13:35

Kent' a écrit :
Sur sa future progression, il passe de n°3 d'un club qui joue la montée en L1 à n°3 au sein d'un club bordélique qui joue le maintien en L1. Donc la progression est assez floue on va dire et pas très franche.

On lui souhaite le meilleur cela étant dit.
Blondel en entraîneur + Lopes et Lafont en coéquipiers, c'est autre chose que Marichez + Oukidja/Bodart/Sy, avec tout le respect que j'ai pour eux.
C'est une forme de progression de signer là-bas, surtout que Lafont a de fortes chances de partir. Mirbach pourrait passer n°2 pendant la prépa s'il fait bonne impression.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 mai 2025, 13:46

champ d'or a écrit : Blondel en entraîneur + Lopes et Lafont en coéquipiers, c'est autre chose que Marichez + Oukidja/Bodart/Sy, avec tout le respect que j'ai pour eux.
C'est une forme de progression de signer là-bas, surtout que Lafont a de fortes chances de partir. Mirbach pourrait passer n°2 pendant la prépa s'il fait bonne impression.
J'ai peut-être loupé un épisode mais il me semble que Lafont est sur le départ, lui qui vient de passer toute la deuxième partie de saison dans le but de la N3...

Sur la deuxième partie de ton post, je te rassure, tu prêches à un converti quant au sujet Marichez mais la dernière fois que j'ai abordé le sujet sur ce même topic, on m'a supprimé le post...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 27 mai 2025, 15:47

Par contre que fait Kebe dans la liste du journaliste ? Il est plus sous contrat avec Metz
Ousmane KEBE, durant le mercato hivernal, a signé un contrat avec ALAVES me semble-t-il, jusque juin 2026.

Revenir à « Passion Grenat »