METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar drac » 03 févr. 2012, 17:49

-Munin- a écrit :
drac a écrit : Ah bon ?
Fais le bilan à fin mai.
Ca ne sert à rien d'être pessimiste,
je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un capable de prédire l'avenir parmi nous alors laissons les choses se faire et il sera bien temps de constater où nous en sommes quand le stade sera opérationnel.
Il n'y a que ceux qui n'entreprennent rien qui ne font pas d'erreurs.
Je comprend donc pourquoi on en fait si peu (d'erreurs)

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 03 févr. 2012, 18:25

Il parle des socios et d'unstadeametz .

Je comprend tout à fait ce qu'il dit et va dans son sens, personnellement. Mais revenons au sujet ;) .

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 févr. 2012, 18:27

Disons que normalement, on est obligé d'indiquer ce que l'on cite avec la référence précise de la source, sans quoi ça s'appelle du plagiat. Mais si ça ne dérange pas l'écrivain original, car il y a un accord entre eux ,c'est pas la peine d'en faire un fromage. :ange:

mat-57

Messagepar mat-57 » 03 févr. 2012, 19:01

drac a écrit :Je ne sais plus quoi penser de cette candidature, un stade refait avec rien pour mettre dedans.
P***** t'as toujours pas compris qu'on fais un stade pour 50ans !!!! Qui peux dire ou on sera dans 5 ou 6 ou 10 ans arrête de te plaindre bon sang !! Avec toi on évoluerez jamais, et vu qu'on a une équipe de m**** comme tu dis milite pour qu'on aille jouer au stade de l'Apm c'est un stade digne de notre niveau à tes yeux je pense ...

david7

Messagepar david7 » 03 févr. 2012, 19:04

[/quote]

Ca ne sert à rien d'être pessimiste,
je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un capable de prédire l'avenir parmi nous alors laissons les choses se faire et il sera bien temps de constater où nous en sommes quand le stade sera opérationnel.
Il n'y a que ceux qui n'entreprennent rien qui ne font pas d'erreurs.[/quote]

Je comprend donc pourquoi on en fait si peu (d'erreurs)[/quote]

Le stade et les résultats sportifs sur une saison sont 2 logiques différentes, pas la même échelle de temps et donc pas de liens de cause à effet directs, c'est si compliqué à comprendre ??!!??

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 03 févr. 2012, 19:10

drac a écrit :Parce que Monsieur Rausch était un démocrate ?
Y a qu'a voir son comportement aux deuxième tour des élections municipales !
Heureusement qu'il est parti car on aurait eu droit à du minéral partout, places, squares, etc.
Seul le centre ville l'intéressait, pour le stade, il ne s'est jamais senti concerné.
La question n'est pas de savoir si M. Rausch était ou non un démocrate mais plutôt d'examiner le fond de son raisonnement. En cela, faire référence à cette "maladresse" pour décridibiliser sont point de vue sur le stade relève clairement du hors sujet. Autant le traiter de vieux et de sénile, ce serait pareil.

Et qu'on le veuille ou non, que l'on soit un fervent amateur de football ou non, ce nouveau stade coutera de l'argent au contribuable messin, mosellan, régional et national. Alors c'est parfaitement légitime de se poser la question de son opportunité. Personnellement, je suis pour à 100 % parce que j'aime le FC Metz et que la perénnité de ce club passera nécessairement par ces investissements. Maintenant, j'imagine aussi que le quidam qui s'en bat les noisettes du football pensera le contraire et c'est parfaitement normal.

drac

Messagepar drac » 03 févr. 2012, 19:51

mat-57 a écrit :
drac a écrit :Je ne sais plus quoi penser de cette candidature, un stade refait avec rien pour mettre dedans.
P***** t'as toujours pas compris qu'on fais un stade pour 50ans !!!! Qui peux dire ou on sera dans 5 ou 6 ou 10 ans arrête de te plaindre bon sang !! Avec toi on évoluerez jamais, et vu qu'on a une équipe de m**** comme tu dis milite pour qu'on aille jouer au stade de l'Apm c'est un stade digne de notre niveau à tes yeux je pense ...
C'est à 500 m de chez moi, bonne idée, je pourrais y aller à pied.

drac

Messagepar drac » 03 févr. 2012, 19:52

LookingForEric a écrit :
drac a écrit :Parce que Monsieur Rausch était un démocrate ?
Y a qu'a voir son comportement aux deuxième tour des élections municipales !
Heureusement qu'il est parti car on aurait eu droit à du minéral partout, places, squares, etc.
Seul le centre ville l'intéressait, pour le stade, il ne s'est jamais senti concerné.
La question n'est pas de savoir si M. Rausch était ou non un démocrate mais plutôt d'examiner le fond de son raisonnement. En cela, faire référence à cette "maladresse" pour décridibiliser sont point de vue sur le stade relève clairement du hors sujet. Autant le traiter de vieux et de sénile, ce serait pareil.

Et qu'on le veuille ou non, que l'on soit un fervent amateur de football ou non, ce nouveau stade coutera de l'argent au contribuable messin, mosellan, régional et national. Alors c'est parfaitement légitime de se poser la question de son opportunité. Personnellement, je suis pour à 100 % parce que j'aime le FC Metz et que la perénnité de ce club passera nécessairement par ces investissements. Maintenant, j'imagine aussi que le quidam qui s'en bat les noisettes du football pensera le contraire et c'est parfaitement normal.
Justement, un beau stade, juste pour faire beau, mais qui va servir à quoi ?

david7

Messagepar david7 » 03 févr. 2012, 20:06

Et qu'on le veuille ou non, que l'on soit un fervent amateur de football ou non, ce nouveau stade coutera de l'argent au contribuable messin, mosellan, régional et national. Alors c'est parfaitement légitime de se poser la question de son opportunité. Personnellement, je suis pour à 100 % parce que j'aime le FC Metz et que la perénnité de ce club passera nécessairement par ces investissements. Maintenant, j'imagine aussi que le quidam qui s'en bat les noisettes du football pensera le contraire et c'est parfaitement normal.[/quote]

Justement, un beau stade, juste pour faire beau, mais qui va servir à quoi ?[/quote]
Peut-être à générer des recettes structurelles supplémentaires grâce aux espaces VIP pour pourquoi pas arriver à passer un mercato sans être obligé de vendre des joueurs... ensuite pourquoi pas, à attirer de nouveaux investisseurs avec des infrastructures modernes... c'est le pari du président. Est-ce garanti ? Non bien sûr, mais ça a le mérite d'être tenté... si tu trouves ça débile, dis nous ce que tu proposes pour un développement économique du club à long terme !

drac

Messagepar drac » 03 févr. 2012, 20:08

david7 a écrit :La question n'est pas de savoir si M. Rausch était ou non un démocrate mais plutôt d'examiner le fond de son raisonnement. En cela, faire référence à cette "maladresse" pour décridibiliser sont point de vue sur le stade relève clairement du hors sujet. Autant le traiter de vieux et de sénile, ce serait pareil.

Justement, un beau stade, juste pour faire beau, mais qui va servir à quoi ?[/quote]
Peut-être à générer des recettes structurelles supplémentaires grâce aux espaces VIP pour pourquoi pas arriver à passer un mercato sans être obligé de vendre des joueurs... ensuite pourquoi pas, à attirer de nouveaux investisseurs avec des infrastructures modernes... c'est le pari du président. Est-ce garanti ? Non bien sûr, mais ça a le mérite d'être tenté... si tu trouves ça débile, dis nous ce que tu proposes pour un développement économique du club à long terme ![/quote]

Sénile, débile, etc, ces mots ne font pas partie de mon langage.

Une chose : il faudrait tout de même que vous appreniez TOUS à faire correctement vos quotes, ça devient totalement illisible !
par ailleurs, lorsque vous ne voulez citer qu'UNE phrase ou UN mot, ISOLEZ LES DU RESTE !
inutile de reprendre les 3 posts précédents in extenso !

Revenir à « Passion Grenat »