[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Irphaeus » 12 juin 2023, 16:25

flamingo a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Ce serait , à mon humble avis, l'équité la plus respectable pour cette dernière journée tronquée par un imbécile supporter de Bordeaux...
Annecy et Rodez se maintiendraient, Bordeaux aussi et Metz en L1...
Et la saison 2023/24 il y a 5 descentes....
Et on est à 18 clubs en L2 en 2024/25 comme initialement prévu

Sportivement et éthiquement c'est la solution la plus idoine.. mais bon ce n'est que mon avis qu'il me semble partager avec quelques autres...
La commission doit appliquer le règlement ou la jurisprudence le cas échéant. Elle n'a pas à se dire "ça se serait mieux pour untel, plus équitable pour untel"..

Si l'incident s'était produit à la 21e journée, le match aurait été rejoué avec une pénalité pour Bordeaux, comme le prévoit le règlement. Pour les deux dernières journées, cela ne s'applique pas car il ne peut pas y avoir des matchs à rejouer après la 37e journée. La jurisprudence, dans ce cas (match arrêté lors des 2 dernières journées), a toujours donné défaite sur tapis vert pour le club responsable de l'arrêt du match.

Je ne vois pas sur quel point du règlement et sur quelle jurisprudence la commission peut s'appuyer pour une autre décision...
Exactement :ninja:

Yoshee

Messagepar Yoshee » 12 juin 2023, 16:25

« 16:20
Le verdict est imminent
Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP, vient de sortir du siège de l'instance sans s'exprimer. Selon lui, le communiqué sur la décision va tomber d'ici quelques minutes.« 

Source : RMC SPORT

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 12 juin 2023, 16:26

flamingo a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Ce serait , à mon humble avis, l'équité la plus respectable pour cette dernière journée tronquée par un imbécile supporter de Bordeaux...
Annecy et Rodez se maintiendraient, Bordeaux aussi et Metz en L1...
Et la saison 2023/24 il y a 5 descentes....
Et on est à 18 clubs en L2 en 2024/25 comme initialement prévu

Sportivement et éthiquement c'est la solution la plus idoine.. mais bon ce n'est que mon avis qu'il me semble partager avec quelques autres...
La commission doit appliquer le règlement ou la jurisprudence le cas échéant. Elle n'a pas à se dire "ça se serait mieux pour untel, plus équitable pour untel"..

Si l'incident s'était produit à la 21e journée, le match aurait été rejoué avec une pénalité pour Bordeaux, comme le prévoit le règlement. Pour les deux dernières journées, cela ne s'applique pas car il ne peut pas y avoir des matchs à rejouer après la 37e journée. La jurisprudence, dans ce cas (match arrêté lors des 2 dernières journées), a toujours donné défaite sur tapis vert pour le club responsable de l'arrêt du match.

Je ne vois pas sur quel point du règlement et sur quelle jurisprudence la commission peut s'appuyer pour une autre décision...
Voilà, là on est d'accord et c'est argumenté:)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 juin 2023, 16:30

Juste pour la L2 à 21 clubs
on passe de 38 journées à 42
(un exempt par journée, chaque équipe exempte 2 fois dans la saison)
mais il faut quand même trouver 4 dates...

hammerli

Messagepar hammerli » 12 juin 2023, 16:30

Que c'est long !!! J'en peux plus de rafraichir la page de la commission de discipline de la LPF

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 juin 2023, 16:31

hammerli a écrit : Que c'est long !!! J'en peux plus de rafraichir la page de la commission de discipline de la LPF
Pourquoi, t'es supporter d'Annecy ?

Frayel

Messagepar Frayel » 12 juin 2023, 16:33

flamingo a écrit :
Frayel a écrit :

Le championnat du national à déjà pris place avec une situation d équipes impaires avec 1 exempt alors pourquoi pas la L2 ?
Mais pourquoi vous tenez à avoir 21 équipes en L2?
1- Ni Rodez Ni Annecy ne doivent pâtir des soucis de Bordeaux
2 - Annecy sera calmé et Bordeaux seul dans son appel

hammerli

Messagepar hammerli » 12 juin 2023, 16:35

ZZED90 a écrit :
hammerli a écrit : Que c'est long !!! J'en peux plus de rafraichir la page de la commission de discipline de la LPF
Pourquoi, t'es supporter d'Annecy ?
NON !!! Mais l'intérêt de la LFP n'est pas forcément l'intérêt de notre équipe. L'équité dans le sport pro, je n'y crois que moyennement...

picardmosellan

Messagepar picardmosellan » 12 juin 2023, 16:35

Sur quel site svp

Antonin54

Messagepar Antonin54 » 12 juin 2023, 16:36

38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé, le 5 juin 2023, de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :

• La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT

• Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024

• Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique

Revenir à « Passion Grenat »