1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: 1ERE JOURNÉE LIVE: LILLE-METZ (0-0)

Messagepar Purple » 09 août 2014, 23:29

henrik larsson a écrit :De toute façon , nous pourrons débattre des heures sur les manques de l'équipes car il y en a beaucoup , ce point à Lille nos concurrents directs auront du mal à le prendre .
Dans notre course au maintien, ce point vaudra de l'or peu importe la manière.
Notre jeu ne peu aussi être que perfectible , si on est capable de prendre un point en étant très laborieux alors c'est encourageant car quand nous serons rodés et armés , nous pourrons être plus dangereux
Ah ben je préfère ça, on dirait parfois que vous ne cherchez que les points négatifs et que vous oubliez le reste...
Ca va être dur toute la saison, et ils auront besoin de notre soutien... :metzch:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2014, 23:30

Purple a écrit :Pfiouu les rabats-joies...
Qu'est ce que ça aurait été si on avait perdu...
Vous êtes doués pour minimiser les perfs, car le match de ce soir en est une.
comme ils sont deux, c'est de circonstance :

Image

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 09 août 2014, 23:30

Purple a écrit :
Mass14 a écrit : A parce que ça serait facile avec Diaf ?
Il aurait peut être gagne quelques ballons de la tête mais pour en faire quoi par la suite car il aurait été seul (comme falcon) face à 4 défenseurs qui font partis des meilleurs de ligue 1
Qui a dit ça. Personne.
Et Diaf à côté de Falcon, pas Diaf seul.
Maintenant il est parti, ce n'est plus la question, mais oui on était sans doute plus forts avec Diafra Sakho, c'était un de nos meilleurs joueurs et notre meilleur buteur.
A lille tu ne peux pas jouer avec 2 attaquants tu peux avoir sakho falcon ds les 18 cartier aurait jouer en 451 comme il l'avait fait a caen l'an dernier

Cette année si on ouvre le jeu dans le milieu on se fera plier c'est une réalité contre les grosses écuries
Dernière modification par Guitz57 le 09 août 2014, 23:32, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2014, 23:32

henrik larsson a écrit :mais ce genre de discutions ne passionnent pas , ici on ne relève que les détails.
excuse nous d'être des supporters (notion qui t'es étrangère, toi tu ne supportes pas, tu analyses) qui sont contents du retour de notre club en L1 surtout quand son premier match se solde par un bon nul chez le 3ème du dernier exercice...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 août 2014, 23:32

ambroisepare a écrit :Ce soir le FC Metz a réalisé un très bon match. Son schéma tactique annonçant clairement la couleur, l'objectif était de prendre un point. C'est fait. Chez le troisième du dernier championnat et en course pour la champion's league...

Et cependant je retrouve ce cher forum les soir de match... On a notre nouveau bouc émissaire, une critique déjà des choix tactiques, et un bilan sauvagement hostile du recrutement...

Et quand j'écris qu'on va jouer le titre on me prend pour un peintre....

Je le maintiens, on va jouer les premiers rôles. Nul à l'extérieur, victoire à domicile. On est dans les clous.

J'ai hâte de voir ce bloc monter d'un cran, porter davantage la balle et voir les montées des latéraux. A trois ou quatre joueurs en zone offensive, entre les gri gris de Bouna, les frappes de Yéni et la technique de Falcon plus la solidité derrière... je me régale d'avance.

Samedi soir je sera heureux au stade. Je lirai pas le forum pendant le match :mrgreen:
Tu as tendance aussi à caricaturer les propos et a ne relever que certains morceaux , tu vois dans les propos toujours des critiques sans remarquer le reste et aussi les idées avancées pour améliorer le jeu.
Les discussions de fond , ne sont jamais relevées , juste les petites phrases

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 août 2014, 23:34

Dark 5.7 a écrit :
henrik larsson a écrit :mais ce genre de discutions ne passionnent pas , ici on ne relève que les détails.
excuse nous d'être des supporters (notion qui t'es étrangère, toi tu ne supportes pas, tu analyses) qui sont contents du retour de notre club en L1 surtout quand son premier match se solde par un bon nul chez le 3ème du dernier exercice...
L'un n'empêche pas l'autre, j'ai encouragé devant ma télé , j'ai sauté de joie et serré le point à la fin du match devant le visage de ma compagne qui ne comprends pas cette ferveur .

Mais après vient le temps de l'analyse , il faut être capable de cela pour avancer , même si nous devant un clavier , nous ne changerons rien.

Il

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2014, 23:36

henrik larsson a écrit : Les discussions de fond , ne sont jamais relevées , juste les petites phrases
le fond... c'est quoi le fond au juste?
que l'équipe actuelle n'est pas à la hauteur et qu'il faut tout refaire?
tu vas encore dire que t'exagères tes propos mais pour une fois réjouis-toi, contente-toi de ce qu'on peut produire sur un match! le reste viendra tout seul après, le recrutement n'est pas terminé (va falloir que je te le dise combien de fois???). montre que tu supportes ton club au lieu de, 5 minutes après la fin du match, chercher la petite bête...
tu es comme les Ménès et autres consultants TV qui cherchent toujours quelque chose à décortiquer pour faire du débat...

le temps de l'analyse, chez toi, il arrive bien trop tôt... (et c'est jamais bon de réagir à chaud)
Dernière modification par Dark 5.7 le 09 août 2014, 23:37, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 09 août 2014, 23:37

Guitz57 a écrit :
A lille tu ne peux pas jouer avec 2 attaquants tu peux avec sakho falcon ds les 18 cartier aurait jouer en 451 comme il l'avait fait a caen l'an dernier

Cette année si on ouvre le jeu dans le milieu on se fera plier c'est une réalité contre les grosses écuries
Oui Lille c'est spécial d'accord et Diaf a plus le profil pour être seul en pointe quand même si on choisit ce système, il est + complet...
Pour moi Falcon est un pur renard des surfaces.
En tout cas Cartier sent bien l'équipe et a fait ce qu'il fallait à la mi-temps...
Si je cherche un point négatif, pour moi c'est Sido qui n'était pas dans le coup ce soir et Doukouré est super important, à mon avis il devrait être titulaire.

Je ne juge pas Gueye sur ce match car entrer dans un match pareil c'est loin d'être évident et il n'a pas le profil pour être seul devant.

Il nous manque ce fameux joueur depuis le départ de Sakho, c'est une évidence.
Si on joue en 4-4-2 c'est moins un problème mais les 5 joueurs du milieu était loin d'être de trop ce soir.
Dernière modification par Purple le 09 août 2014, 23:39, modifié 1 fois.

stoutch

Messagepar stoutch » 09 août 2014, 23:37

quel pied d entendre le fc Metz résonné des tribunes merci a tous les supporters et au joueurs pour le point gagné

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 août 2014, 23:37

ambroisepare a écrit : Et quand j'écris qu'on va jouer le titre on me prend pour un peintre....

Je le maintiens, on va jouer les premiers rôles. Nul à l'extérieur, victoire à domicile. On est dans les clous.
Non : on a pas l'effectif pour jouer le haut de tableau... Jouer intelligemment avec des valeurs, comme ce soir, nous permettra d'assurer le maintien sans problème... Pas plus..
Autant l'année dernière je croyais à la montée (le recrutement s'était fait dans ce sens), autant cette saison nos ambitions sont plus "limitées"....

Revenir à « Passion Grenat »