[J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: [J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 23:26

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :
Plutôt d'accord avec vous deux juste pour amplifier :
- PSG à part les équipes qui font le jeu ne gagnent pas plus que celles qui contrent c'est une question d'équilibre , il faut alterner les deux phases.
- Courir derrières les autres c'est en effet compliqué , prendre un bon départ donne des assurances cf : Metz période Ribéry , et finir en canon ne donne pas non plus grand chose cf : Nancy et sochaux
Oui Henrik Larsson, et c'est surtout pour cela que le penalty raté est frustrant, car si on mène au score, j'ai du mal à voir comment Montpellier aurait pu marquer, et avec 3 points de plus on serait bien calé en première partie de tableau...
Maintenant il faut aussi voir que pour l'instant on est 16ème et qu'on ne court donc après personne, au contraire on est devant des équipes comme Lens, Reims et Evian qui sont avec Guingamp, Lorient, Nantes, Bastia ou Nice les équipes qui joueront le maintien avec nous.
Montpellier aurait eu en effet du mal car tu marques , les gars jouent comme des morts de faim , mais bon on se plante et on joue comme des mort jusqu'à la fin.

Ce péno est le tournant du match et le tournant du forum car cette frustration et la colère qui en résulte ne fait mettre en exergue que les mauvais côté de l'équipe ce soir .....alors que dans le fond nous étions au niveau de l'adversaire ....largement

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 23:27

hunter a écrit :les stats ca veut rien dire au foot tu peut archi dominer avec une super possession du ballon et perdr ele match ca s'ets deja vu plein de fois
Ben si justement si tu vois que tu as dominé dans toutes les stats et que tu perds, c'est qu'il y a un probleme de finition ....
Notre probleme n'est pas la finition mais la construction.

Caracal

Messagepar Caracal » 23 août 2014, 23:27

Trop de messages de dépit venus de supporters à qui il est bon de rappeler que l’objectif avoué est le maintien et cela avec une équipe plus compétitive.
Remember, le point ramené du LOSC tient plus du match navrant des dogues que de la solidité de notre équipe.
Au mieux on pouvait espérer avoir quoi ? 1 point de plus ?
Trois rencontres disputées dont 2 à l’extérieur, pour moi il n’y a pas encore le feu au lac.
Surtout que le jeu développé ce soir par notre équipe est plus prometteur...

hunter

Messagepar hunter » 23 août 2014, 23:28

rafistuta a écrit :
hunter a écrit :les stats ca veut rien dire au foot tu peut archi dominer avec une super possession du ballon et perdr ele match ca s'ets deja vu plein de fois
Ben si justement si tu vois que tu as dominé dans toutes les stats et que tu perds, c'est qu'il y a un probleme de finition ....
Et alors ca enleves pas le merites des messins faut arreter der egarder les chiffres dans ce cas si on suis tes chiffres on aurais rien fait a lille alors ???

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 août 2014, 23:28

rafistuta a écrit :
Ouais le football quoi...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 23:30

hunter a écrit : Et alors ca enleves pas le merites des messins faut arreter der egarder les chiffres dans ce cas si on suis tes chiffres on aurais rien fait a lille alors ???
Ben on a rien fait a Lille non?
Je suis content du point pris, mais au niveau foot on n'a rien fait.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 août 2014, 23:33

Caracal a écrit : Remember, le point ramené du LOSC tient plus du match navrant des dogues que de la solidité de notre équipe.
en fin de match, on doit quand même nettement plus notre point à notre solidité... et il ne faut pas oublier les deux arrêts de Carrasso en 1ère mi-temps. dans l'ensemble c'est probablement kif-kif, mais notre solidité et solidarité vues ce soir-là ne sont pas à négliger.

hunter

Messagepar hunter » 23 août 2014, 23:36

serieusement en defense on gere reste plus que le realisme devant, et normalement la saison devrait amener au maintien

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 23 août 2014, 23:43

Waouah je viens de tout lire ...en accéléré quand même ... pendant le match c'était assez hallucinant mais y'a plus de sérénité dans l'analyse donc :bravo:

Pour ma part je ne suis pas inquiet, bon j'ai pas pu voir la 2ème mi-temps et je n'ai pas vu Nantes mais Lille c'était terrible alors ...

Mais, quand même, certes y'a des faits de jeu, le péno raté et la sortie de Marchal (j'ai repensé à Lens l'année dernière où on les mangeait aussi), mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un problème de cohérence devant, de soutien de l'attaquant, je pense qu'on aurait du garder Sakho je l'ai déjà dit, qu'on laisse pas partir un mec comme ça qu'est en contrat jusqu'en 2017, bref qu'on fait du SADRAN point barre

Après avec Maîga (il vient ou pas Maïga ?) ça devrait le faire

pilch

Messagepar pilch » 24 août 2014, 00:20

Le résumé du match, c'est une première mi temps réussie et une seconde déprimante.

La première mi temps a confirmé la solidité défensive de l'équipe, et la capacité à créer le danger en contre... comme l'année passée d'ailleurs.
Contre des équipes cherchant à faire le jeu la recette devrait donc encore fonctionner (et vu que la plupart de nos adversaires vont chercher à prendre les 3 points ce cas de figure risque de se reproduire).

La seconde mi temps a montré que lorsqu'il s'agit de faire le jeu, on est plutôt pas bons. En situation offensive lorsque le jeu est bloqué Montpellier change d'aile, revient derrière pour construire.. nous on tente un coup désespéré et on perd la balle. De plus le pressing s'est étrangement relâché (trop loin des joueurs adverses qui avaient largement le temps de contrôler le ballon, même quand la passe était moyenne; on ne prenait plus non plus la balle dans les pieds adverses).

Metanire nous a gratifié d'un grand match, NGbakoto a fait une bonne première période.
Falcon actuellement est faiblard, mal utilisé, problème d'adaptation... toujours est-il qu'il a perdu presque tous les coups qu'il avait à jouer. Espérons que ça s'arrange.

Et effectivement le mercato fout vraiment les boules.

Revenir à « Passion Grenat »