Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar geo alambic » 10 juin 2011, 09:59

Sauf qu'en 98 c'est pas qu'on n'y est pas arrivé, c'est qu'on a fait le choix pourri de remplacer les premières au lieu des secondes...

PS: pour les sièges c'est vrai, mais que certains évitent déjà de les casser.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 juin 2011, 10:19

ouragan a écrit :
david7 a écrit :
C'est sûr que vouloir adapter l'outil de travail du FC Metz, qui a -et heureusement- toujours la prétention de se situer durablement en L1, aux nécessités de la L1, c'est bidon... moi c'est plutôt ce genre de commentaires que je trouve bidon.
Serin est président depuis 2 ans, le stade c'est son projet , comme outil de pérennisation du club à long terme ! C'est sûr qu'il y a des obstacles, beaucoup de difficultés et des bâtons dans les roues qui sont posés comme cette m... de loi Depierre (faite sur mesure pour 3 stades). Maintenant j'espère vraiment que ce projet finira par se réaliser... mais peut-être certains se satisfont-ils de la qualité de nos infrastructures -celles d'un club moyen de L2- et estiment ainsi qu'on est à notre place... dans ce cas je l'avoue, ce projet est bidon !

Mais redescendez un peu sur terre, arrètez d'ètre naifs !!!!
Ca fait des années, qu'on essaye de nous appater avec ce grand stade, vous croyez que c'est aujoud'hui, alors qu'on est dans la mouise financièrement, qu'on va pouvoir lancer les travaux ???

Meme en 98, quand tout marchait bien, on y est pas arrivé !!!

On est une équipe moyenne de ligue 2, faut se le rentrer dans le crane, on a un outil largement adapté aujourd'hui, je vous rapelle quand meme que l'année dernière on avait un taux de remplissage à peine supérieur à 30%..........

On a déja du mal à remplacer des sièges avec la meme couleur ou réparer des toilettes qui fuient............

Quelqu'un t'a sollicité financièrement ?

Robokop

Messagepar Robokop » 10 juin 2011, 20:33

Agrandir le stade, c'est quoi cette histoire ?

On s'est fait virer de la TOH car les dirigeants avaient décidé de la fermer
On vient de se faire éjecter de la TOM.....

La TOH, la TEH, la TOM trois tribunes que je ne peux plus accéder......

Alors oui, agrandissons le stade afin de pouvoir fermer encore plus de tribunes.... :slip:

david7

Messagepar david7 » 10 juin 2011, 23:20

Robokop a écrit :Agrandir le stade, c'est quoi cette histoire ?

Alors oui, agrandissons le stade afin de pouvoir fermer encore plus de tribunes.... :slip:
Alors oui, considérons l'avenir du club en L2 au mieux, voire en national de temps en temps ... et laissons le stade devenir un stade de national

2 fois déjà, dans les années 1980 avec les 1ères épopées européennes (jouées avec des gradins nord fissurés et couverts de lierre) puis dans la période 95-98 où les 1ères et 2ndes étaient indignes d'un club du standing de Metz, on a attendu d'avoir une équipe compétitive jouant dans une arène pas à la hauteur, pour envisager -trop tard- des travaux !!!

Certains ne comprennent toujours pas la différence entre temps court (quelques saisons en ligue 1 ou 2 selon les résultats) et temps long (performance du centre de formation et capacité/confort du stade comme outil de développement et assurance de recettes plus élevées indépendamment des performances), tant pis pour eux, heureusement qu'il y a des dirigeants qui peuvent avoir une vision à plus long terme !!!

Robokop

Messagepar Robokop » 11 juin 2011, 09:46

david7 a écrit :
Robokop a écrit :Agrandir le stade, c'est quoi cette histoire ?

Alors oui, considérons l'avenir du club en L2 au mieux, voire en national de temps en temps ... et laissons le stade devenir un stade de national

2 fois déjà, dans les années 1980 avec les 1ères épopées européennes (jouées avec des gradins nord fissurés et couverts de lierre) puis dans la période 95-98 où les 1ères et 2ndes étaient indignes d'un club du standing de Metz, on a attendu d'avoir une équipe compétitive jouant dans une arène pas à la hauteur, pour envisager -trop tard- des travaux !!!

Certains ne comprennent toujours pas la différence entre temps court (quelques saisons en ligue 1 ou 2 selon les résultats) et temps long (performance du centre de formation et capacité/confort du stade comme outil de développement et assurance de recettes plus élevées indépendamment des performances), tant pis pour eux, heureusement qu'il y a des dirigeants qui peuvent avoir une vision à plus long terme !!!
Un peu d'humour ne peut nuire :
On peut dès demain agrandir le stade en ré-ouvrant les secteurs fermés :-D

Bien entendu que tu as raison et c'était mon raisonnement jusqu'au moment où on a encore voulu nous changer de force de secteur !

Trois fois en quatre ans, je me pose la question pourquoi agrandir le stade, sans doute pas pour moi, car je n'y serai bientôt plus, comme sans doute la plupart des membres de notre petit groupe (une quinzaine dont la plupart ont plus de 20 ans de stade.....c'est cela le plus triste)

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 12 juin 2011, 08:20

La fermeture est une question économique et non une question de rénovation. Coût de personnels certainement ( sécurité , accueil , secours, etc...) Mais pas une question de rénovation à mon avis.

Dieu

Messagepar Dieu » 12 juin 2011, 10:25

Ils ferment la TOM des Vosges?

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 12 juin 2011, 11:34

mikeseywert a écrit :La fermeture est une question économique et non une question de rénovation. Coût de personnels certainement ( sécurité , accueil , secours, etc...) Mais pas une question de rénovation à mon avis.
Coût de personnel? Quelqu'un a déjà vu du personnel en TOM cette saison?! Pas un stadier, pas un gars de la sécurité...Je ne vois pas ce que la fermeture de la TOM va changer en matière de coûts!!

Il faut peut-être aller chercher les raisons ailleurs... :-X

Robokop

Messagepar Robokop » 12 juin 2011, 14:38

jp_fcmetz a écrit :
mikeseywert a écrit :La fermeture est une question économique et non une question de rénovation. Coût de personnels certainement ( sécurité , accueil , secours, etc...) Mais pas une question de rénovation à mon avis.
Coût de personnel? Quelqu'un a déjà vu du personnel en TOM cette saison?! Pas un stadier, pas un gars de la sécurité...Je ne vois pas ce que la fermeture de la TOM va changer en matière de coûts!!

Il faut peut-être aller chercher les raisons ailleurs... :-X
Nous n'avons également pas beaucoup vu les services chargées du nettoyage, car dans la cage d'escaliers du secteur H, si j'avais eu un olfactomètre il aurait dépasser les chiffre des compteurs Geiger de Fukushima :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 juin 2011, 08:49

Cela devient vraiment du grand n'importe quoi, cette hsitoire d'organisation de l'Euro 2016!
Du grand guignolesque.
Je souhaite le pire à cet Euro 2016.

Euro 2016 : Platini va repêcher Saint-Etienne

Le 20 mai dernier, le conseil fédéral avait tranché : Saint-Etienne est relégué «ville de réserve» pour l'Euro 2016, qui sera organisé par la France. Mais, Michel Platini ne l'entend pas de cette oreille. Ce mardi, France Football révèle que le président de l'UEFA doit proposer cette semaine de faire de Geoffroy-Guichard le dixième stade de l'Euro 2016.

Source: FF

Revenir à « Passion Grenat »