Maintien du Mans FC en ligue 2 : des raisons d’y croire
Jean-Claude Boulard, maire du Mans accompagne ce jeudi Henri Legarda, président du Mans à l’audience de conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), à 13 h 30 à Paris. En jeu la survie en Ligue 2 ou la rétrogradation administrative en National. À 10 jours de la reprise du championnat, « la décision va forcément être rapide dans un sens dans l’autre.
C’est sur les conseils du Président de la Fédération française et du Président de la Ligue que j’y vais », explique-t-il. Aura-t-il l’occasion de s’exprimer ? Il n’en sait rien. Mais il s’y est préparé. « J’ai un petit texte. Si je parle je le ferai au nom des trois collectivités (Ville, département, région) » qui appuient les efforts du club… Le dossier ne ressemble en rien à celui retoqué le 11 juillet par la Direction nationale du contrôle de gestion. « C’était indispensable. On ne vient pas critiquer cette première décision mais apporter des éléments nouveaux », insiste le Maire. Plusieurs avancées « l’effort financier des actionnaires, la vente de joueurs » et puis l’accord obtenu sur le fil avec le Mans stadium concessionnaire du stade qui accepte « une baisse tout à fait significative du loyer du stade. » De quoi permettre au club de renflouer son déficit de 3 millions d’euros et d’apporter les garanties financières pour un maintien en Ligue 2. Reste à convaincre le CNOSF. Jean-Claude Boulard se veut confiant « On a fait le job. On n’est pas trop mauvais. »
Source:
http://www.lemans.maville.com/sport/det ... 2_actu.Htm
Non mais les président de la FFF et de la ligue veulent pas leur filer de la thune aussi ?
Ca aurait été encore plus simple que de donner des conseils =)