[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar drac » 19 juil. 2012, 12:35

firefox a écrit :Mais si Le Mans sauve sa peau in extremis, il se présenterait avec une équipe de CFA en Ligue 2 et sans guère plus de garanties financières pour leur avenir finalement.

À quoi cela rimerait-il de maintenir le club en survie artificielle dans une division manifestement surdimensionnée pour lui actuellement ?
Ne pas subir la baisse des droits télévisés à mon avis, mais ils sont bons pour le National l'an prochain et là, ils ne s'en remettront pas.
S'ils restent effectivement en L2, je pense que malheureusement, ce sera avant de déposer leur bilan.

Juju10

Messagepar Juju10 » 19 juil. 2012, 12:54

((Le Mans vient de prendre 3-0 contre le Poiré Sur Vie))

Track

Messagepar Track » 19 juil. 2012, 12:58

Juju10 a écrit :((Le Mans vient de prendre 3-0 contre le Poiré Sur Vie))
Non c'était mardi soir :D

Track

Messagepar Track » 19 juil. 2012, 13:06

Lagarda doit surement être en train de faire caca là !

Juju10

Messagepar Juju10 » 19 juil. 2012, 13:12

Track a écrit :
Juju10 a écrit :((Le Mans vient de prendre 3-0 contre le Poiré Sur Vie))
Non c'était mardi soir :D
Autant pour moi :-)

Track

Messagepar Track » 19 juil. 2012, 13:12

Maintien du Mans FC en ligue 2 : des raisons d’y croire

Jean-Claude Boulard, maire du Mans accompagne ce jeudi Henri Legarda, président du Mans à l’audience de conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), à 13 h 30 à Paris. En jeu la survie en Ligue 2 ou la rétrogradation administrative en National. À 10 jours de la reprise du championnat, « la décision va forcément être rapide dans un sens dans l’autre. C’est sur les conseils du Président de la Fédération française et du Président de la Ligue que j’y vais », explique-t-il. Aura-t-il l’occasion de s’exprimer ? Il n’en sait rien. Mais il s’y est préparé. « J’ai un petit texte. Si je parle je le ferai au nom des trois collectivités (Ville, département, région) » qui appuient les efforts du club… Le dossier ne ressemble en rien à celui retoqué le 11 juillet par la Direction nationale du contrôle de gestion. « C’était indispensable. On ne vient pas critiquer cette première décision mais apporter des éléments nouveaux », insiste le Maire. Plusieurs avancées « l’effort financier des actionnaires, la vente de joueurs » et puis l’accord obtenu sur le fil avec le Mans stadium concessionnaire du stade qui accepte « une baisse tout à fait significative du loyer du stade. » De quoi permettre au club de renflouer son déficit de 3 millions d’euros et d’apporter les garanties financières pour un maintien en Ligue 2. Reste à convaincre le CNOSF. Jean-Claude Boulard se veut confiant « On a fait le job. On n’est pas trop mauvais. »

Source: http://www.lemans.maville.com/sport/det ... 2_actu.Htm

Non mais les président de la FFF et de la ligue veulent pas leur filer de la thune aussi ?
Ca aurait été encore plus simple que de donner des conseils =)

Track

Messagepar Track » 19 juil. 2012, 13:22

Track a écrit :Lagarda doit surement être en train de faire caca là !
Legarda doit surement se demander s'il a fait assez caca !

Fred

Messagepar Fred » 19 juil. 2012, 13:22

Gros camouflet cette histoire :
- soit pour la DNCG
- soit pour le président Legarda et sa clique de suiveurs politiques...

La couleuvre sera plus facile à avaler si c'est un camouflet pour la DNCG, sinon maintenant que les politiques sont mêlés jusqu'au coup ça va aller d'esclandres en brassage de vent, ça risque de secouer un peu trop à la LFP et FFF.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2012, 13:32

C’est sur les conseils du Président de la Fédération française et du Président de la Ligue que j’y vais »,

Là, j'ai un peu de mal à comprendre .......................... mais, si c'est vrai, c'est grave.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 19 juil. 2012, 13:34

Track a écrit :...Plusieurs avancées « l’effort financier des actionnaires, la vente de joueurs » et puis l’accord obtenu sur le fil avec le Mans stadium concessionnaire du stade qui accepte « une baisse tout à fait significative du loyer du stade. » De quoi permettre au club de renflouer son déficit de 3 millions d’euros et d’apporter les garanties financières pour un maintien en Ligue 2. Reste à convaincre le CNOSF. Jean-Claude Boulard se veut confiant « On a fait le job. On n’est pas trop mauvais. »
Pour ma part, suite à ces déclarations, Le Mans ne sera pas rétrogradé en National.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt du mec à faire ce genre de déclaration
Dernière modification par Pige Fille le 19 juil. 2012, 13:39, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »