METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2012, 16:53

olis57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Tout dépend le bail... Pour un stade, il est fréquent que le preneur dispose d'un BEA voire d'un bail à construction qui lui confère un droit réel sur le bien (et donc la charge des réparations) ;-)
"Fréquent", c'est très relatif...
Par fréquent, il faut entendre que, lorsque le Club est locataire du Stade et non bénéficiaire d'une simple autorisation temporaire, le bail est bien souvent de longue durée... Mais il y a bien sur d'autres formules contractuelles :-)

olis57

Messagepar olis57 » 16 févr. 2012, 17:42

Scoubydoo a écrit :
olis57 a écrit : "Fréquent", c'est très relatif...
Par fréquent, il faut entendre que, lorsque le Club est locataire du Stade et non bénéficiaire d'une simple autorisation temporaire, le bail est bien souvent de longue durée... Mais il y a bien sur d'autres formules contractuelles :-)
Les baux sont effectivement de longue durée, mais confère rarement des droits réels sur les stades. Le BEA, à part Lens, il n'y en a pas (et encore, il va sauter à Lens) Aujourd'hui, il n'y a que des concessions ou d'autres contrats de location "précaires". Le rapport Seguin pointait justement ce problème.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2012, 17:48

olis57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Par fréquent, il faut entendre que, lorsque le Club est locataire du Stade et non bénéficiaire d'une simple autorisation temporaire, le bail est bien souvent de longue durée... Mais il y a bien sur d'autres formules contractuelles :-)
Les baux sont effectivement de longue durée, mais confère rarement des droits réels sur les stades. Le BEA, à part Lens, il n'y en a pas (et encore, il va sauter à Lens) Aujourd'hui, il n'y a que des concessions ou d'autres contrats de location "précaires". Le rapport Seguin pointait justement ce problème.
Entièrement d'accord pour la concession mais je ne t'apprends rien en te disant que la concession, bien que contrat à longue durée, n'est pas, au contraire du BEA ou du bail à construction, considéré comme étant un bail de longue durée... C'est un contrat particulier réglementé par la loi du 30 décembre 1967 et qui ne confère effectivement aucun droit réel au concessionnaire (et non preneur au demeurant) ;-)

DCD

Messagepar DCD » 20 févr. 2012, 10:16

bonaparte a écrit :quand t es locataire (d'un logement ou d un stade), c est pas à toi de faire les réparations ...
Oups ! Quand ta location (via un bail) à un caractère commercial : si !

vinz

Messagepar vinz » 20 févr. 2012, 14:23

Je viens de tomber sur cet article plutot bien écrit sur le financement des stades de l'Euro 2016. Rien qui concerne directement Metz et St Symphorien mais intéressant à lire malgré tout donc je partage...
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/02/20 ... S-32280322

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 févr. 2012, 15:28

vinz a écrit :Je viens de tomber sur cet article plutot bien écrit sur le financement des stades de l'Euro 2016. Rien qui concerne directement Metz et St Symphorien mais intéressant à lire malgré tout donc je partage...
Article trés intéressant, merci bien :bieres:

-Munin-

Messagepar -Munin- » 20 févr. 2012, 15:43

vinz a écrit :Je viens de tomber sur cet article plutot bien écrit sur le financement des stades de l'Euro 2016. Rien qui concerne directement Metz et St Symphorien mais intéressant à lire malgré tout donc je partage...
Bel article en effet, il met bien en évidence le problème des investissements publics pour des retombées privées.
Si notre dossier passe auprès de l'uefa, je pense que ce sera une vraie réussite pour le club mais un pari osé pour la municipalité et le département. Le débat du financement ne fait pas beaucoup parler de lui car en ce moment les médias ont d'autres thèmes sous le coude, mais je pense que ce sera la dernière fois que l'on verra l'argent public être utilisé de la sorte. Et qu'en l'occurrence c'est la dernière chance pour un club comme le nôtre de voir son stade entièrement refait. Notre club ne fait plus rêver personne, et l'avenir du club est impossible à prévoir.
Alors que St Symph' soit remplaçant lors de l'euro, qu'il accueille un Grèce - Slovaquie ou un Allemagne - Portugal, je m'en moque. Si le stade est refait Serin aura réussi un gros coup pour le FC Metz car sans ça je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre. Le club a tout juste de quoi payer ses frais, et personne ne voudra mettre une pièce dans le stade d'une équipe de L2 qui n'attire plus grand monde. L'euro tombe à pic!

olis57

Messagepar olis57 » 20 févr. 2012, 16:26

-Munin- a écrit :
Bel article en effet, il met bien en évidence le problème des investissements publics pour des retombées privées.
Si notre dossier passe auprès de l'uefa, je pense que ce sera une vraie réussite pour le club mais un pari osé pour la municipalité et le département. Le débat du financement ne fait pas beaucoup parler de lui car en ce moment les médias ont d'autres thèmes sous le coude, mais je pense que ce sera la dernière fois que l'on verra l'argent public être utilisé de la sorte. Et qu'en l'occurrence c'est la dernière chance pour un club comme le nôtre de voir son stade entièrement refait. Notre club ne fait plus rêver personne, et l'avenir du club est impossible à prévoir.
Alors que St Symph' soit remplaçant lors de l'euro, qu'il accueille un Grèce - Slovaquie ou un Allemagne - Portugal, je m'en moque. Si le stade est refait Serin aura réussi un gros coup pour le FC Metz car sans ça je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre. Le club a tout juste de quoi payer ses frais, et personne ne voudra mettre une pièce dans le stade d'une équipe de L2 qui n'attire plus grand monde. L'euro tombe à pic!
Très bien résumé.

Symph57

Messagepar Symph57 » 20 févr. 2012, 20:25

Grand Stade : le maire de Metz embarrassé... A lire demain dans l'édition Metz-Orne du Républicain Lorrain.

http://www.facebook.com/RLMetz?sk=wall

:-( :-( :-( :-( :-(

taser

Messagepar taser » 20 févr. 2012, 20:51

Ouh la ! Si c'est dans l'édition locale de Metz-Orne, ca doit êter super grave !!! Moi je vote pour : il est embarassé car il ne sait pas encore quelle cravate il mettra le jour de l'inauguration.

Revenir à « Passion Grenat »