vinz a écrit :Je viens de tomber sur cet article plutot bien écrit sur le financement des stades de l'Euro 2016. Rien qui concerne directement Metz et St Symphorien mais intéressant à lire malgré tout donc je partage...
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/02/20 ... S-32280322
Bel article en effet, il met bien en évidence le problème des investissements publics pour des retombées privées.
Si notre dossier passe auprès de l'uefa, je pense que ce sera une vraie réussite pour le club mais un pari osé pour la municipalité et le département. Le débat du financement ne fait pas beaucoup parler de lui car en ce moment les médias ont d'autres thèmes sous le coude, mais je pense que ce sera la dernière fois que l'on verra l'argent public être utilisé de la sorte. Et qu'en l'occurrence c'est la dernière chance pour un club comme le nôtre de voir son stade entièrement refait. Notre club ne fait plus rêver personne, et l'avenir du club est impossible à prévoir.
Alors que St Symph' soit remplaçant lors de l'euro, qu'il accueille un Grèce - Slovaquie ou un Allemagne - Portugal, je m'en moque. Si le stade est refait Serin aura réussi un gros coup pour le FC Metz car sans ça je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre. Le club a tout juste de quoi payer ses frais, et personne ne voudra mettre une pièce dans le stade d'une équipe de L2 qui n'attire plus grand monde. L'euro tombe à pic!