Metz-Créteil... Les constats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: Metz-Créteil... Les constats

Messagepar gg67 » 21 janv. 2014, 10:36

kastendeuch57 a écrit :
gg67 a écrit :c'etait Metz Niort bis
Ca c'est n'importe quoi. A "chaud", je ne pensais pas non plus qu'il y avait pénalty. Au vu des images, il y a faute, même si l'attaquant en rajoute un peu...Pour le carton rouge, c'est à la libre interprétation de l'arbitre, et comme il est dit sur un autre topic:

La faute a été commise en position de "dernier défenseur", le joueur doit être expulsé

Cette idée très répandue est particulièrement fausse. La règle qui détermine l'exclusion dans ce cas de figure,
c'est l'annihilation d'une occasion de but, et si elle prévoit des critères d'appréciation, aucun n'est aussi spécifique:
Les arbitres doivent tenir compte des critères suivants pour décider s’ils entendent sanctionner d’un carton rouge
le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :
- la distance entre le lieu de la faute et le but ;
- la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ;
- le sens du jeu ;
- le placement et le nombre
de défenseurs.

Nulle part de "dernier défenseur" : l'arbitre doit évaluer les chances qu'avait l'attaquant de marquer, on est
encore dans la difficulté de l'interprétation – cette fois, celle d'une phase de jeu. Là encore, on peut faire
de ce critère un élément de la décision, mais pas le confondre avec la règle.
Donc pour moi, pas de scandale sur l'action, et je trouve même que l'arbitre a fait un match correct.
je voulais juste dire que,comme contre Niort, on mène 1 0 et on se fait rejoindre sur une action confuse c'est tout!

Laurent

Messagepar Laurent » 21 janv. 2014, 10:42

Quand je vois comment Lesage a joué hier à 36 ans, je me dit que Maoulida n'en a que 34 :-)

marc wesley

Messagepar marc wesley » 21 janv. 2014, 10:46

pas trop d'accord sur Metanire.... il a raté tous ses centres. Il manquait surtout hier soir Rocchi

bonaparte

Messagepar bonaparte » 21 janv. 2014, 11:13

on en parlait hier, je crois que l'homme- bus, sa limite c est la L2 (je ne remets pas en cause l'engagement mais la technique / tactique / stratégie)... métanire peut la jouer comme béria ou bong et tenir le coup en L1

drac

Messagepar drac » 21 janv. 2014, 11:19

Concernant Marchal, je persiste et je signe, je n'ai pas du tout aimé sa façon de jouer hier soir.
Il garde le ballon jusqu'à la dernière limite quitte à se le faire piquer, il joue avec le feu, il a cette tendance d'il y a dix ans de systématiquement remettre le ballon en arrière et souvent à son gardien, et il est souvent pris à un contre un.
Peut être qu'effectivement encore quelques matchs et il sera à nouveau au top, mais on savait ce mois de janvier délicat, il ne fallait pas remplacer Milan maintenant.
C'est mon avis, je le donne, il en vaut bien d'autres.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 janv. 2014, 11:20

Cette tendance à bcp remettre en retrait je l'avais notée déjà à l'époque contre Niort et ça m'avait passablement gonflé.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 janv. 2014, 11:25

drac a écrit :Concernant Marchal, je persiste et je signe, je n'ai pas du tout aimé sa façon de jouer hier soir.
Il garde le ballon jusqu'à la dernière limite quitte à se le faire piquer, il joue avec le feu, il a cette tendance d'il y a dix ans de systématiquement remettre le ballon en arrière et souvent à son gardien, et il est souvent pris à un contre un.
Peut être qu'effectivement encore quelques matchs et il sera à nouveau au top, mais on savait ce mois de janvier délicat, il ne fallait pas remplacer Milan maintenant.
C'est mon avis, je le donne, il en vaut bien d'autres.
Sur le match d'hier, le but vient d'une erreur individuelle qui n'est pas de Marchal ; et les autres occasions de Créteil sont des frappes de l'extérieur de la surface (où Kashi était étrangement absent d'ailleurs, car hier il n'était pas à son niveau habituel)...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 janv. 2014, 11:30

bonaparte a écrit :on en parlait hier, je crois que l'homme- bus, sa limite c est la L2 (je ne remets pas en cause l'engagement mais la technique / tactique / stratégie)... métanire peut la jouer comme béria ou bong et tenir le coup en L1
Je pense la même chose - même si j'espère me tromper pour Bubu.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 janv. 2014, 11:33

Et si le piètinement actuel venait d'une grosse préparation lors du stage au Touquet ?

Suis persuadé qu'on va inverser la tendance rapidement ^^

Track

Messagepar Track » 21 janv. 2014, 11:45

Un stage ou une préparation physique ça permet d'être bon physiquement dans le temps.
IL peut y avoir un contre coup la ou les semaines suivantes, mais c'est bénéfique à long terme.

Donc si tout se passe bien, on sera meilleur physiquement que les autres de février à mai.

Revenir à « Passion Grenat »