Billet d'humeur: Un match comme les autres...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Billet d'humeur: Un match comme les autres...

Messagepar ambroisepare » 28 févr. 2014, 14:36

donWako a écrit :Merci Ambroise, très beau post.
Tu as su mettre des mots sur cette appartenance que je ressens depuis que je suis gamin, et qui grandit plus je m'éloigne de Metz.
Ce besoin d'afficher ma fierté d'être grenat, encore plus dans la douleur que dans la victoire.
Quel bonheur de voir les valeurs de ce club!
Ben samedi contre Lens je serai malheureusement loin de Metz mais pas très loin de chez toi, à St Julien, chez ma frangine. Un oeil et une oreille sur le net à suivre ce qui sera j'espère, la consécration....

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 28 févr. 2014, 14:37

Amos a écrit :Finalement ce serait bien qu’on monte en L1 avec Nancy, :gne:
juste pour le plaisir de lire encore ce genre de billet,
merci mon vieux gars ! :bieres:

Il ne tientt qu'à Nancy de monter mais sans les points de Metz. :ninja:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 28 févr. 2014, 14:38

Billou Grenat a écrit :Nan, nan, je veux bien monter avec n'importe qui sauf avec N**** et Lens ! Je ne me fais pas de soucis, Ambroise saura nous écrire de très beaux textes lorsqu'on rencontrera l'OMerte ou le QSG ... :mrgreen:
Lens je le confesse, je les verrai bien échouer au port à un point de goal average près...

:mrgreen:

rf57

Messagepar rf57 » 28 févr. 2014, 15:12

ambroisepare a écrit :
Billou Grenat a écrit :Nan, nan, je veux bien monter avec n'importe qui sauf avec N**** et Lens ! Je ne me fais pas de soucis, Ambroise saura nous écrire de très beaux textes lorsqu'on rencontrera l'OMerte ou le QSG ... :mrgreen:
Lens je le confesse, je les verrai bien échouer au port à un point de goal average près...

:mrgreen:
dans ce cas de figure je prefere que ce soit nancy....en souvenir du 23/4/2010

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 févr. 2014, 15:59

ambroisepare a écrit : ..... ce forum a de tout temps été un des meilleurs de France, sur le plan de l'écriture. Grâce en soit rendue au travail de la modération à étriller le vulgaire, le grossier et le mal équarri.
:acclam:
C'est vrai, il y a quelques jolies plumes sur ce forum.
Mais aussi beaucoup de gens qui font l'effort d'écrire correctement et plaisamment.
Merci à eux, car ce n'est pas forcément monnaie courante sur les forums de foot, généralement limités
sur le plan dialectique mais par contre débridés sur celui de la vulgarité, c'est le moins qu'on puisse dire ...

ghaal

Messagepar ghaal » 28 févr. 2014, 16:17

ambroisepare a écrit :
ghaal a écrit :sans arriere pensée,en toute objectivité et à connotation RASSEMBLEUR DE TROUPES fier de ses ouailles!!!!!!!!! :yes: (au contraire d'ams....) c'est vrai que ca fait du bien. on y apprend des choses,merci

Je m'inspire en cela du philosophe Locke. "En ce qui touche l'éducation intellectuelle, Locke appartient manifestement à la famille, rare de son temps, mais de plus en plus nombreuse aujourd'hui, des pédagogues utilitaires. Il veut former, non des hommes de lettres ou de science, mais des hommes pratiques, armés pour le combat de la vie, pourvus de toutes les connaissances dont ils auront besoin pour régler leurs comptes, pour diriger leur fortune, pour satisfaire aux exigences de leur profession, enfin pour remplir leurs devoirs d'hommes et de citoyens.

Un mérite incontestable de Locke, c'est d'avoir réagi contre l'instruction de pure forme, qui substitue à l'acquisition d'un savoir positif et réel une culture de luxe, pour ainsi dire, l'apprentissage d'une rhétorique superficielle et d'un verbiage élégant. Locke dédaigne et condamne les études qui ne tendent pas directement à la préparation de la vie."

sources: institut français de l'éducation
un atout de plus pour moi quant au fait de connaitre ce philosophe... :ok: merci pour ton apport

drac

Messagepar drac » 28 févr. 2014, 16:31

ambroisepare a écrit :
donWako a écrit :Merci Ambroise, très beau post.
Tu as su mettre des mots sur cette appartenance que je ressens depuis que je suis gamin, et qui grandit plus je m'éloigne de Metz.
Ce besoin d'afficher ma fierté d'être grenat, encore plus dans la douleur que dans la victoire.
Quel bonheur de voir les valeurs de ce club!
Ben samedi contre Lens je serai malheureusement loin de Metz mais pas très loin de chez toi, à St Julien, chez ma frangine. Un oeil et une oreille sur le net à suivre ce qui sera j'espère, la consécration....
Tu préfères ta frangine à un Metz-Lens, incroyable, la mienne n'oserait jamais me demander ça, elle connait déjà la réponse, un décès, à la limite, et encore, un enterrement, on peut choisir la date, un match, non !
Quand je pense que j'essaie à titre personnel de faire coïncider mes vacances avec des périodes de matchs à l'extérieur !
:roll:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 01 mars 2014, 16:29

La victoire du coeur sur l'injustice
la victoire de l'enthousiasme sur la brutalité
La victoire de l'intelligence sur la provocation
la victoire de l'union sur l'individualisme
La victoire d'un attaquant collectif sur une pseudo star à tête brûlée
La victoire d'un feu d'enfer sur un feu de paille
La victoire du petit sur le grand
La victoire de l'humble sur le prétentieux
La victoire des actes sur les paroles
La victoire du Nord sur le Sud
La victoire de Metz sur la Lorraine
La victoire des grenats sur la ligue 2 toute entière
La victoire en chantant qui ouvre la barrière
La victoire aux lendemains qui chantent
La victoire tout simplement...

MERCI MESSINS

drac

Messagepar drac » 01 mars 2014, 16:30

NCYMTZ.jpg

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2014, 23:36

Quel moment de joie cet après-midi à Picot....
Du stress avant et pendant tout le match, et une explosion de joie à la fin du match, ainsi que la fête avec les joueurs sur le terrain....

Que j'ai aimé les joueurs venant vers le parcage, heureux comme des gosses, en chantant "Ici c'est Metz"....
Que j'ai adoré M'Fa et Yéni se trimballant au milieu de la pelouse de Picot en agitant fièrement un drapeau aux couleurs du FC Metz...

Mais pour moi ce qui restera comme image marquante de la soirée et comme révélatrice de l'état d'esprit de tout un groupe, c'est une fois le stade vide alors qu'il restait uniquement notre parcage rempli et de l'autre côté les Saturday FC, les joueurs du groupe qui n'étaient pas retenus dans le groupe (Fauvergue, Bouna, Maxwell, Bourgeois et Guido) se sont pointés en tribune latérale pour chanter et hurler leur joie avec nous....
Voir Milan sauter sur l'air de "Qui ne saute pas est nancéien" ou Fauvergue hurler avec ses tripes "Ici c'est Metz" alors qu'un supporter nancéien le bouscule, me rend fier et me faire dire sincèrement que cette équipe et que ce groupe sont réellement formidables!!!!

Profitons, profitons, profitons....
Quel pied cette équipe!!!!

MERCI MESSINS!!!!

Revenir à « Passion Grenat »